Opération chez une chienne âgée...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/02/2008, 18h40
Bonsoir à tous,
c'est mon premier passage chez vous, en fait je n'ai pas de chien mais un chat! Oups! Non, je viens pour les deux petites femelles Fox Terrier de ma soeur, qui habite en Argentine, et en particulier pour la mère, qui s'appelle Loulou.
Elle a 11 ans, souffre d'insuffisance rénale et fait des crises d'épilepsie depuis qu'on a essayé de l'empoisonner quand elle avait 4 ans... Et oui. Mais à part ça, elle est en forme, un peu grosse, mais elle tient bien.
Le problème c'est que maintenant ma soeur lui a trouvé de petites tumeurs dans les mamelles, et que sa vétérinaire là-bas lui a dit qu'il faut les lui enlever. Or, l'opération n'est pas sans risque chez elle... On lui dit qu'on va lui faire une anesthésie très douce (juste l'endormir) et qu'on va lu faire des anesthésies locales pour enlever les tumeurs.
Est-ce que quelqu'un connaît des cas similaires, ou peut me donner des infos sur ceci? Je vous en remercie beaucoup au nom des chiens du bout du monde!
__________________
Les chiens du bout du monde!
Répondre
29/02/2008, 23h28
sais pas, mais UP pour toi...et tes chiennes du bout du monde!
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
01/03/2008, 15h04
Salut à toi!

un de mes chats a un souffle au coeur et les anesthésies lui sont déconseillées

mon veto l'a pourtant opéré 2 fois une pour le castrer petit et l'autre pour lui enlever des dents pourries vers 5 ans
ila utilisé ta méthode : faible anesthésie avec produits appropriés (pas trop violents)
Bref mon Baba est toujours là et bien en forme Smiley Smiley
il a maintenant 7 ans :56: :56:
__________________
Galerie: Ganja Forum
Galerie: Les chatounets Adieu à notre cher Balthazar qui nous a quitté le 18 novembre 2008 à cause d'un œdème pulmonaire
Bienvenue à Kézia, chatounette tricolore recueillie dans la rue à un mois
Répondre
Avatar
skyefan
01/03/2008, 20h53
ma Mousse a subi une ovario hystérectomie à 13 ans en urgence avec un coeur pas top ...elle a vécu 2 ans de plus ...

maintenant la décision est difficile à prendre Smiley
Répondre
04/03/2008, 16h23
Merci à tous de vos réponses! C'est vraiment gentil, je en sais pas ce que va décider ma soeur, mais en tout cas, cela fait plaisir de savoir que dans certains cas ça peut marcher... Smiley
__________________
Les chiens du bout du monde!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Grosseur qui pend pas mal d’un côté du ventre Santé & Maladies
operation de machoire chez une petit york de 10 mois Santé & Maladies
stérilisation chez la chienne agée Santé & Maladies
Tumeur maligne chez ma chienne de 12 ans Santé & Maladies
Probleme urinaire chez ma chienne Santé & Maladies