Oeil crevé !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/07/2008, 15h02
Mon chien Shi Tzu vient de perdre un oeil ! De retour de travail, nous l'avons retrouvé hier soir avec son oeil droit hors orbite ... Nous sommes parti en urgence chez le véto qui l'a endormi pour lui replacer son oeil. Son pronostic était hésitant hier soir. Peut être perdra-t-il son oeil. C'est horrible !!! Ce matin, j'ai rappelé le vétérinaire pour avoir des nouvelles et mon chien était sur le biard. On lui ôtait justement son oeil qui n'a pas tenu le coup ... Il paraît que c'est assez fréquent chez ce type de chien compte tenu de leurs yeux globuleux. Apparemment ce serait dû à un choc violent soit en glissant soit en jouant. Je précise que j'ai un autre chien, un petit York et tous les deux s'entendent à merveille. Mon pauvre chien va se retrouver borgne lui qui est si beau. Si vous avez déjà vécu cette situation, merci de bien vouloir m'apporter quelques conseils. J'ai l'impression de vivre un cauchemar !
Répondre
Avatar
22/07/2008, 17h01
j'ai une voisine a qui cela etait arrivé à son chien accidenté par une voiture.; il a perdu son oeil aussi malheureusement..
apres avec le temps, c'est que le chien vit sa vie avec un seul oeil! ne t'inquiète pas.; cela va aller: il vivra c'est ce qui compte!
Répondre
Avatar
25/07/2008, 09h35
ça, c'est dur... mais je pense que le chien peut très bien vivre sa vie borgne. Il lui faudra ss doute un temps d'adaptation. Pour info, mon chat est borgne et je t'assure que ça ne semble pas la traumatiser !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Oeil à demi-fermé chez un Labrador Retriever Santé & Maladies
Oeil rouge avec un voile et perte de vue Santé & Maladies
Oeil rouge, peau qui remonte sur la pupille et chien qui bave Santé & Maladies
Mon chiot a mal à l'oeil Santé & Maladies