Oedème pulmonaire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/04/2005, 19h42
Qq.un pourrai m'expliquer ce qu'est l'oedème pulmonaire ?? est ce que celà se soigne ?? et quels sont les symptômes ??
__________________
Quand le soleil sépare un homme de son ombre, celle-ci ne peut plus marcher seule.
Répondre
Avatar
14/04/2005, 19h00
Salut Pastille, je ne sais pas pour le chien, mon père avait fait un oedème pulmonaire il y a plusieurs années , c'est un caillot qui va se loger dans les poumons si j'ai bien compris et il a été soigné à l'hopital avec des anti-coagulants , toujours si ma mémoire est bonne, ça remonte à presque 20 ans .

Pour les chiens je n'en ai aucune idée , est-ce un de tes minis qui est malade ?

Ana
Répondre
14/04/2005, 19h13
Le caillot c'est une embolie pulmonaire....
L'oedeme pulmonaire c'est une inondation alvéolaire du à du plasma qui a franchit les parois capillaires...
Comme tout oedème il faut faire attention à l'apport en sel et un traitement est instauré (diurétique...)
Les signes seront ceux d'une insuffisance respiratoire: dificultés à respirer...
Répondre
Avatar
14/04/2005, 19h20
Citation:
Envoyé par Nannoow
Le caillot c'est une embolie pulmonaire....
L'oedeme pulmonaire c'est une inondation alvéolaire du à du plasma qui a franchit les parois capillaires...
Comme tout oedème il faut faire attention à l'apport en sel et un traitement est instauré (diurétique...)
Les signes seront ceux d'une insuffisance respiratoire: dificultés à respirer...
Merci pour les précision Nannoow, mon père avait eu une embolie pulmonaire car c'était un caillot .

Ana
Répondre
Avatar
14/04/2005, 19h43
le dogue allemand de ma soeur a fait un oedème.
Il a été soigné par diurétique, ça a été assez long, il avait d'autres problèmes en parallèle aussi
mais donc oui ça se soigne!
Répondre
14/04/2005, 20h40
ça se soigne mais en général c'est fatal
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
14/04/2005, 22h01
Cela se soigne; plus ou moins bien tout dépend du stade de gravité auquel on intervient.
il faut également surveiller le plan cardiaque les deux étant étroitement lié
Répondre
14/04/2005, 23h53
Merci pour les renseignements, heureusement mes 4 pékinois vont bien, mais j'ai connu un qui avait de l'eau dans les poumons et qui est décédé, comme je ne connais pas du tout cette maladie je voulais m'informer, merci.
__________________
Quand le soleil sépare un homme de son ombre, celle-ci ne peut plus marcher seule.
Répondre
Avatar
15/04/2005, 08h35
pas fatal en général si c'est bien soigné!!!! Smiley

et heureusement!!!..Twister ne donnait aucun signe de l'oedème, on s'en est rendus compte parce qu'il en a fait une syncope! c'était donc un stade avancé! il s'en est bien sorti avec les diurétiques.
Répondre
Avatar
15/04/2005, 19h08
Fatal ??? Smiley Smiley

Comment peut-on affoler les gens ainsi ?
Comment peut-on affirmer des choses que l'on ignore !!

L'oedème pulmonaire est un symptôme, il faut le traîter dans un 1er tps (diurétique) et traîter la cause ... Insuffisance cardiaque, insuffisance respiratoire ...
Répondre
Avatar
15/04/2005, 20h52
Citation:
Envoyé par Céline2
Fatal ??? Smiley Smiley

Comment peut-on affoler les gens ainsi ?
Comment peut-on affirmer des choses que l'on ignore !!

L'oedème pulmonaire est un symptôme, il faut le traîter dans un 1er tps (diurétique) et traîter la cause ... Insuffisance cardiaque, insuffisance respiratoire ...
exact!!

Twister on a su après que c'était à cause de son méga-oesophage et sa paralysie du larynx, qui faisaient que des croquettes partaient dans les poumons, d'où les complications..mais ça se soigne, je le redis
Répondre
Avatar
AmAzOnE
16/04/2005, 10h20
Ce n'est peut-être pas fatal à tous les coups, mais c'est quand même un problème grave. Le york d'une de mes voisines en est mort malheureusement....Et ce malgré des soins vétos, ce chien avait entre 6 et 8 ans.
Répondre
16/04/2005, 11h26
Citation:
Envoyé par Céline2
Fatal ??? Smiley Smiley

Comment peut-on affoler les gens ainsi ?
Comment peut-on affirmer des choses que l'on ignore !!

L'oedème pulmonaire est un symptôme, il faut le traîter dans un 1er tps (diurétique) et traîter la cause ... Insuffisance cardiaque, insuffisance respiratoire ...
Comment peut-on affirmer des choses que l'on ignore !!

le chien de mes beaux-parents est décédé d'oedème pulmonaire donc je ne parle pas de choses dont j'ignore
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
16/04/2005, 13h09
L'oedeme pulmonaire peut être fatal mais ce n'est pas systematique...Cela dépend de la gravité de la maladie lors de la prise en charge...
Répondre
16/04/2005, 13h19
oui donc céline2 ignore la gravité de la maladie Smiley
ça se soigne mais un chien peut en mourir donc Smiley
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Avatar
16/04/2005, 15h07
en fait je crois que ce qui a gêné c'est que tu as mis "en général" en fait nounou..

ça peut être fatal, mais pas forcément la majorité des cas..même Twister pour qui ça aété pris très tar ds'en est sorti

je crois que c'est ce qu'il faut retenir
Répondre
16/04/2005, 17h35
Citation:
Envoyé par Manue44
en fait je crois que ce qui a gêné c'est que tu as mis "en général" en fait nounou..

ça peut être fatal, mais pas forcément la majorité des cas..même Twister pour qui ça aété pris très tar ds'en est sorti

je crois que c'est ce qu'il faut retenir
je sais, je suis par moment maladroite dans ma façon d'écrire, c'est le gros soucis des forums où par moment, les propos sont mal interprétés.

Aglaë, la chienne de mon frère est morte en février d'une crise d'urée mais elle faisait de l'oedème pulmonaire, ses poumons étaient remplis d'eau, elle gonflait à vu d'oeil et son corps était dur, très dur.
Tellement elle était grosse, ses pattes arrière ne supportaient plus le poids de son corps et ne pouvait plus marcher.
S'il n'y avait pas eu cette crise d'urée fatale, l'oèdeme pumonaire l'aurait été tôt ou tard car elle n'était pas soigné de cette maladie
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Avatar
17/04/2005, 14h31
Mon chien de 15 ans, a fait un très grave oedeme pulmonaire avec de gros problèmes cardiaques, d'après les vétos il ne s'en tirerait pas facilement. Cela fait 7 mois et avec des traitements à suivre à la lettre, il est toujours là et en forme... bientôt 16 ans. Donc non ce n'est pas fatal à tous les coups et heureusement.
Répondre
28/05/2005, 16h18
depuis 1 semaine il pren des medicaments et tout vas bien
il a 12 ans sa a commencer par une toux moi je croyais quil avait une angine Smiley
enfin tout vas bien maintenant
vouis leurs donnez a manger quoi avec se probleme
Répondre
Avatar
29/05/2005, 08h33
tant mieux si il se remet...

twister a un problème de trachée paralysée et d'un jabot oesophagien en plus..donc il mange des croquettes en bouillie liquide...ça lui réussit très bien
Répondre
01/06/2005, 09h58
mon chien prend pour le coeur
fortekor 5 -remplacer par cibacene5 deux fois moin cher
et dinazon 1 comprime le matin et 1demi le soir et vous Smiley
Répondre
Avatar
steph
02/06/2005, 18h43
mon teckel aussi a eu, il s'en est bien sortir il est mort d'épilepsie... donc tu vois... il avait un truc genre cardiomax et du lasilix, prise de sang aussi il avait de l'urée... mangeait de la viande blanche.. il avait 11 ans quand il a eu ça...
Répondre
03/06/2005, 18h46
et tout vas bien il ma donner 1 nouveau medicament qui remplace le fortekor et qui est moin cher et plus complet que le fortekor cest le
VASESTOP 1.25 G
voila
Répondre
05/06/2005, 13h46
comme quelqu'un d'autre l'a déjà dit, l'oedeme pulmonaire n'est pas une "maladie", mais un symptôme. On ne peut pas vraiment donner de conseils si on ne connaît pas la cause.
Et le pronostic est bien différent selon la cause,un coup de chaleur par exemple donnera de l'oedeme pulmonaire et c'est relativement de bon pronostic, alors que si c'est suite à un problème cardiaque chronique, hum hum.
Répondre
26/06/2005, 14h15
Citation:
Envoyé par lila118
depuis 1 semaine il pren des medicaments et tout vas bien
il a 12 ans sa a commencer par une toux moi je croyais quil avait une angine Smiley
enfin tout vas bien maintenant
vouis leurs donnez a manger quoi avec se probleme
bonjour


mon chien est parti au paradis des anges Smiley

quand le traitement a etait fini il a recomencer a tousser je lai ammener chez le veto et il lui onr redoner des duretiques elle mavais dit que il fallais se preparer a le faire autanasier son coeur a doubler de volume sa allais un petit peu et jy suis retourner et la une piqure de duretique et de la cortizone il recommencer a tousser et jeudi soir il commencer a tousser vers 00 comme sa allais pas je lui est donner 3 doses de duretiques en kas de crise sa ne passer toujours pas il respirer tres fort et alleter et cracher de leau blanche transparente 3 heures du matin je les ammener a une clinique de garde je lui est expliquer que les duretiques ne marcher plus et que son coeur avait doubler de volume il la examiner et il ma dit quil faisait un autre odeme il vouler lui donner un autre duretique je nais pas voulu et jai demander quon lautanasie pour qui ne souffre plus en sachant que 3 jours avant notre veto mavais dis quil faudrais lautanasier et que de toute facon il guerira pas son coeur etait trop fatiguer jen est gros sur le coeur mais je nais pas voulu quon le boure de medicaments pour rien et quil se remette a tousser et a avoir du mal a respirer de voir son chien se trainer et tousser cest horible
je pense quil faut pas etre egoiste et penser au chien
il lui a fait une piqure pour lendormir je le caresser et apres il lui a fait une piqure pour lautanasier il est parti sans souffrance .
sa fait 3 jours que je pleure jai limpression de le voir ds la maison le veto ma expliquer un chien qui est ager 12 ans et la chaleur cest plus dure a soigner qun chien jeune je me dis qon a eu de la chance de lavoir eu pendant 12 ans
voila
Répondre
Avatar
27/06/2005, 08h40
tu as pris la bonne décision, ne doute pas là-dessus

maintenant je te souhaite bon courage, la douleur va rester vive un bout de temps..mais il a été heureux 12 ans auprès de toi, courage Smiley Smiley
Répondre
Avatar
steph
29/06/2005, 18h52
tu as pris la meilleure décision, véritable creve coeur, mais hélas comme tu le dis, on ne pouvait rien faire de plus..... je t'embrasse fort...viens parler ca te fera du bien
Répondre
27/06/2006, 13h30
Citation:
Envoyé par lila118
mon chien prend pour le coeur
fortekor 5 -remplacer par cibacene5 deux fois moin cher
et dinazon 1 comprime le matin et 1demi le soir et vous Smiley

Bonjour
vous donne -t-on du cibacene sans probleme à la pharmacie sans ordonnance?
Répondre
Avatar
27/06/2006, 14h00
Courage, et de tout coeur avec toi dans cette epreuve que tu traverses Smiley
Répondre
Avatar
kitana
27/06/2006, 14h02
Ce message date de 2005... il serait mieux de démarrer un nouveau sujet plutôt que d'en remonter d'aussi vieux...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
oedeme et allergies Santé & Maladies
Sténose pulmonaire*: prise en charge par assurance, échelonner le paiement*? Santé & Maladies
oedème Santé & Maladies
Oedeme suite operation Santé & Maladies
infection pulmonaire Santé & Maladies