Odeur et Pellicules foncées

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/09/2007, 11h47
Bonjour

J'ai un westie qui a 6 mois Smiley . Depuis quelques semaines, il a une odeur plus forte (il pue quoi Smiley ) et depuis une semaine, nous avons trouvé des petites pellicules foncées (difficile à décrocher) sur le dessus des pattes, et il en a maintenant sur le museau.
Il mange des croquettes Royal Canin, on lui met son frontline 1 fois par mois.
Si vous avez une idée de ce que ça peut être, n'hésitez pas ...
Smiley
Merci
Répondre
11/09/2007, 11h50
si tu mouilles les pellicules que ce passe t il ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
11/09/2007, 11h50
ça peut faire penser a une gale...

est-il en contact avec d'autres chiens? l'as tu mis en pension? ou vit-il?

en tout cas file chez le véto il t'en dira plus et soignera ton chien avant que cela n'empire...
Répondre
11/09/2007, 14h44
Je vais essayer ce soir de mouiller les pellicules.
Sinon il est dans une maison avec un jardin entretenu. Bref, on va surement courir chez le véto .. Smiley
Répondre
Avatar
11/09/2007, 14h52
oui parce que si c'est une gale elle risque de s'étendre...

je pense a ça parce que la gale occasionne une pelade et une odeur assez forte et caractéristique... c'est un parasite contagieux, si cest ça ton chien peut l'avoir attarpé au contact dun autre animal infesté ou dans un lieu infesté... ne t'inquiete pas le parasite disparait bien avec un traitement, mais plus tu attends plus elle se dévelloppe...

en spa il est fréquent de recevoir des chiens atteints, on les soigne bien...

http://www.coeur-sauvage.com/veto/malad ... ptique.htm
Répondre
Avatar
11/09/2007, 17h15
J'ai rencontré hier une dame de mon quartier avec Westie de 14 ans lui et comme le tient j'ai remarqué derrière son oreille toute une zone dépoilée ou presque et comme des pellicules noires ... la dame me dit , qu'elle a emmené son chien chez le véto qui a décelé une démodécie . Peur-être que c'est la même chose pour ton loulou Smiley en tout cas va chez le véto Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
pellicules blanches sur un chien Entretien & Toilettage
Problème de pellicules Santé & Maladies
pellicules noires dans le poil Santé & Maladies
ODEUR! Autres sujets
problème d'odeur... Autres sujets