Nécessité de la pipette Frontline contre les tiques chaque mois ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/01/2010, 09h23
Bonjour, j'habite dans le NE de la france (bcp de tiques) et je me demande si c'est vraiment nécessaire de faire la pipette tous les mois, même en hiver, car c'est quand même très chimique.A chaque fois, ma chienne, a l'air de souffrir après, elle court dans tous les sens et après elle boude.Puis plus d'appétit quelques jours après.C'est le véto qui a recommandé la pipette en disant que c'est le moyen le plus efficace contre les tiques.Qu'en pensez-vous?Y a t'il d'autres remèdes moins chimiques mais tout aussi efficace?La maman a ma chienne a le vaccin et malgrès cela, elle a eu 2 fois la piroplasmose et sous des formes très graves.Alors le vaccin c'est pas la peine.Ma chienne a 5 ans et pour l'instant ne l'a jamais eu, j'ai vu des tiques s'accrocher aux poils mais n'ont pas réussi à s'accrocher sur la peau.J'ai pu les enlever des poils.Merci pour vos réponses.Si vous pouvez me répondre pas MP aussi, ça serait sympa.
Répondre
18/01/2010, 16h32
Smiley tant meiux si elle n'a rien eu jusque là

le collier scalirbor est assez efficace aussi ! mais ca n'empeche pas la surveillance. par contre il est plus limite sur les puces. il existe d'autres pipettes qui rendraient peut etre ta chienne moins folle. Perso je fais bien plus que 2 points "derrière les épaules". j'en met partout et je promene directe derrière (elles ont moins a y penser et sa se diffuse quand elles marchent) mais je veille a ce qu'elle ne se mouille pas.

il y a aussi une medaille allemande que le chien doit porter sans arret et qui rendrai le chien "invisible" aux tiques. Il y a les ravis et d'autres moins ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
triskell
24/02/2010, 15h48
bonjour
j'utilise aussi le frontline, pa sde probleme avec mon lab, mais avec mon chat, gros souci : il est allergique et perds ses poils a l'endroit de la pipette. Je prends donc les pipettes advantage*, elles ne contiennent pas le meme principe actif, et la pas de probleme. TU peux tenter, elles sont dans les memes tarifs
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Donner du Frontline pour chien de 10 à 20 kgs à un Shi-Tsu de 6 kgs ? Santé & Maladies
FRONTLINE Autres sujets