mycose cutané a cause du chien ou du chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/01/2007, 18h10
Bonjour j' ai de l' herpes circiné ( mycose cutané) surrement a cause des animaux. Smiley

Est ce que je dois traiter mon chien ( je doute que ca soit elle, c' est la premiere fois que j' ai ca, j' ai charlotte depuis presque 10 ans...) ou mon chat ( plus probable)
Je n' ai vu aucune tache sans poil sur mes animaux?? Comment cela se traduit chez les animaux?


Merci beaucoup!
Répondre
Avatar
29/01/2007, 20h39
Amène tes animaux chez le vétérinaire et il va examiner à l'ultraviolet s'il y a des champignons.

Ce n'est pas nécessairement au niveau des poils, ça peut être aussi sur la truffe ou derrière les n'oreilles.

Pour éviter les allers-retours zanimaux-zumains, il faut aussi traiter les zanimaux donc. Smiley

Au passage, un vieux truc efficace contre les mycoses pour les humains est le dakin.
Répondre
29/01/2007, 20h55
hé bien ma pauvre... Smiley

Je rapelle juste que beaucoup de mycoses sont transmissibles des animaux à l'homme :

"Champignons
Dermatophytes, teignes à microsporum canis , intertrigo, onyxis et périonyxis à tricophyton
Les mycoses peuvent être transmises par les rongeurs, hamsters, cochons d'Inde, singes, chiens, chats, bovins, chevaux. "

Ne te risque pas à appliquer du Dakin sans l'avis de ton médecin...
Un traitement local par antifongique voir oral + crème style diprosone à base de cortisone fonctionne très bien...
Qu'est ce que t'a prescrit ton médecin?
Répondre
Avatar
29/01/2007, 21h57
Citation:
Envoyé par Basile
Amène tes animaux chez le vétérinaire et il va examiner à l'ultraviolet s'il y a des champignons.

Ce n'est pas nécessairement au niveau des poils, ça peut être aussi sur la truffe ou derrière les n'oreilles.


Pour éviter les allers-retours zanimaux-zumains, il faut aussi traiter les zanimaux donc. Smiley

Au passage, un vieux truc efficace contre les mycoses pour les humains est le dakin.
Oui, je l'ai decouvert sans le savoir alors qu'un medicament nouveau a usage interne et toxique pour le foie ne m'a rien fait et pendant des mois j'ai nettoye une lesion au dakin de mon propre chef et elle a disparu - attention: ne pas faire comme moi sans avis medical et egalement sans avis veterinaires pour tes animaux l'alcool iode aussi etait efficace applique sur les lesions de teigne chez les chiens et les chats..... Le dakin est a base d'eau de javel et de permanganate de potassium qui dans nos sanitaires detruisent egalement les moisissures qui sont elles aussi des organismes vivants et se reproduisant pas spores... donc c'est logique.

Samantha : je suis desolee...et espere que tu vas vite guerir mais effectivement mieux vaut consulter le veto, et je doute quand meme que tes animaux soient responsables si tu les cotoyes depuis longtemps et qu'il n'y a pas eu de changement d'environment..
Répondre
Avatar
30/01/2007, 16h38
merci!

Au debut je ne trouvais ca pas tres inquietant, ma mere me disait que c'etait de l' excema. Heureusement que j' ai consulté le medecin! J' ai une creme a mettre, elle s' appelle Amycor.

Mon veto possede la lampe, je vais y aller demain. Je me demande s' il va me faire payer une visite lol.
Répondre
30/01/2007, 21h40
par curiosité ca se presente comment ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
30/01/2007, 23h28
Citation:
Envoyé par samantha
merci!

Au debut je ne trouvais ca pas tres inquietant, ma mere me disait que c'etait de l' excema. Heureusement que j' ai consulté le medecin! J' ai une creme a mettre, elle s' appelle Amycor.
Oui c'est antifongique comme l'éconazol... au bout de 10 jours tu devrais être "presque" débarasser... en tout cas bon courage, ne lésine pas sur l'application, et un conseil lave toi bien les mains avant et après...

Mitee : voilà ce qu'une dermatophytose peut donner sur un chien, ici un Jack russel

et sur un humain :

Et ça c'est rien, parceque je peux vous dire qu'en ce moment je suis en stage en dermato... et on s'imagine pas le nombre de trucs comme ça... y'en a c'est... Smiley simplement par manque d'hygiène par exemple Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2007, 14h52
merci sdc

Donc c' est ma chienne qui a un foyer de champignons sous les aisselles, cela est quasi invisible car pas de croute, perte de poils etc, seulement visible sous la lampe bleu.
Par precaution, meme le chat est sous le traitement cachet.
Charlotte a été tondu et lavé il y a 10jours. et moi je me lave pourtant tous les jours Smiley
Répondre
31/01/2007, 21h17
Citation:
Envoyé par sdc18
Citation:
Envoyé par samantha
merci!

Au debut je ne trouvais ca pas tres inquietant, ma mere me disait que c'etait de l' excema. Heureusement que j' ai consulté le medecin! J' ai une creme a mettre, elle s' appelle Amycor.
Oui c'est antifongique comme l'éconazol... au bout de 10 jours tu devrais être "presque" débarasser... en tout cas bon courage, ne lésine pas sur l'application, et un conseil lave toi bien les mains avant et après...

Mitee : voilà ce qu'une dermatophytose peut donner sur un chien, ici un Jack russel
et sur un humain :

Et ça c'est rien, parceque je peux vous dire qu'en ce moment je suis en stage en dermato... et on s'imagine pas le nombre de trucs comme ça... y'en a c'est... Smiley simplement par manque d'hygiène par exemple Smiley
c'est ce qu'on appelle plus communement le rond la vierge non ???

:62: bon courage pour faire disparaitres toutes cochonneries samanatha d'ailleurs ton avatar n'est pas du tout approprié a ce site il me choque Aïe pas taper
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
Maya
01/02/2007, 06h09
J'ai eu ça exactement sur le bras quand j'étais enceinte de Flo, vu que j'étais enceinte je n'ai pas eu de véritable traitement puisque presque tout est interdit...c'est passé comme c'est venu...
Répondre
01/02/2007, 08h05
Citation:
Envoyé par mitee
bon courage pour faire disparaitres toutes cochonneries samanatha d'ailleurs ton avatar n'est pas du tout approprié a ce site il me choque Aïe pas taper
Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2007, 16h19
Citation:
Envoyé par mitee
bon courage pour faire disparaitres toutes cochonneries samanatha d'ailleurs ton avatar n'est pas du tout approprié a ce site il me choque Aïe pas taper

Si je vais te taper Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2007, 16h49
Citation:
Envoyé par sdc18
crème style diprosone à base de cortisone fonctionne très bien...
Smiley il me semblait que la cortisone sur les champignons était contre indiquée ... Smiley

je cherche ça et je reviens ! Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2007, 16h57
me revoilou :un truc que j'ai trouvé sur e santé (merci google ! Smiley )

"Mettre de la crème. Si vous êtes absolument certain qu'il ne s'agit pas d'une infection à champignons, vous pouvez appliquer une crème à base de cortisone en vente libre dans les pharmacies. Il est important de faire la différence, car cette crème affecte un peu le système immunitaire et si vous avez des champignons, l'infection se propagera. En cas de doute, n'hésitez pas à consulter votre médecin."
Répondre
Avatar
01/02/2007, 17h28
et d'ailleurs le médecin de Samantha ne lui a pas donné de la cortisone, mais un antifongique...
Répondre
01/02/2007, 22h28
Citation:
Envoyé par very good 44
me revoilou :un truc que j'ai trouvé sur e santé (merci google ! Smiley )

"Mettre de la crème. Si vous êtes absolument certain qu'il ne s'agit pas d'une infection à champignons, vous pouvez appliquer une crème à base de cortisone en vente libre dans les pharmacies. Il est important de faire la différence, car cette crème affecte un peu le système immunitaire et si vous avez des champignons, l'infection se propagera. En cas de doute, n'hésitez pas à consulter votre médecin."
Oui je sais que c'est l'antifongique qui fonctionne le mieux... merci Basile mais je l'avais déjà dis Smiley

Very je sais mais en service de dermato pour certains champi ils en prescrive... si si je vous jure... je viens juste de finir mon stage ce soir alors... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chat et chien Autres sujets
Faire qu'un chiot s'habitue à un chat Comportement & Éducation
Chien et chat Comportement & Éducation
chat ...et chien.... Comportement & Éducation
Chien et chat.... Comportement & Éducation