Mon vieux chien n'est pas très bien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/01/2008, 14h41
Bonjour,

nous avons un berger malinois de 11 ans depuis quelques mois qui vient passer sa retraite de l'armée chez nous.
Tout allait bien pour lui jusqu'au moment où il a commencé à maigrir et la c'est une cata, on voit ses os et ses cotes.
on a augmenté la quantité que nourriture mais rien n'y fait, il continue de maigrir, il est vermifugé aussi.

de plus il passe son temps à dormir dans sa niche et si on le sort un peu il dort pendant deux jours de rang.

merci de me renseigner si il y a quelque chose à faire.
Répondre
06/01/2008, 15h10
qu'en dit le véto?
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
06/01/2008, 15h11
Il a passé 11 ans au service de l'armée??
Répondre
06/01/2008, 15h14
moi jai entendu dire que les chiens qui travaillaient dans ce genre de section étaient des chiens récupérés dans les élevages ou ils ne servaient plus a la reproduction (donc deja dun certain age!)
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
06/01/2008, 15h37
je vois le véto la semaine prochaine je lui demanderais.
mais c'était juste pour avoir des avis.

oui il a été au service de l'armée depuis qu'il a 2 ans environ, alors n'est pas la fatigue de s'arrêter du jour au lendemain?
Répondre
06/01/2008, 15h38
peut-etre fait-il une dépression?
a larmée il avait un maitre atitré?
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
06/01/2008, 16h59
oui il avait son maitre et ne travaillait qu'avec lui depuis tant d'années.

mais au début qu'il était là ça allait.
mai là ça empire et puis un peu d'arthrose aussi pour ne pas arranger le tout.
Répondre
06/01/2008, 17h14
Citation:
Envoyé par Pouky
oui il avait son maitre et ne travaillait qu'avec lui depuis tant d'années.

mais au début qu'il était là ça allait.
mai là ça empire et puis un peu d'arthrose aussi pour ne pas arranger le tout.
L'arthrose se soigne bien..................une déprime peut être se sent il inutile.
En tout cas véto et rapido !!! car si on voit ses cotes cela dure depuis un moment !!! Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
taperon
06/01/2008, 17h34
comment sont ses déjections ? (couleur, aspect, odeur)
Tu as augmenté les quantités de nourriture, mais es-tu sûr que la prise de nourriture a augmenté également ?
Tu devrais faire un bilan gériatrique, avec une analyse sanguine permettant de voir comment sont les différents niveaux.
Les pathologies d'ordre digestif ne sont pas rares sur des chiens âgés, un stress peut également entraîner une carence en vitamines B12 (générant diarrhées et amaigrissement). Les troubles du pancréas, le syndrome de mal absorption, voire la carence chronique en B12 peuvent, après avis véto, tout à fait se résoudre par une supplémentation simple en enzymes pancréatiques permettant une meilleure assimilation des aliments.
Répondre
Avatar
07/01/2008, 15h50
oui il prend bien la nourriture
non il a maigri d'un coup.
ses selles sont normal.

mais je vais consulter rapidement

merci pour vos réponses ça me fait du bien d'en parler.

à beintôt
Répondre
07/01/2008, 18h36
bon courage! pleins de bisous pour toi et ton poilu Smiley :62:
tiens nous au courant!
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
08/01/2008, 06h41
il est possible que se soit juste la viellesse. c'est typique chez le BA de maigrir quand il est vieux même s'il est en bonne santé et qu'il mange bien.on connait çà aussi avec les vieux chevaux qui peuvent être très maigre.
Répondre
Avatar
08/01/2008, 09h52
On dirait un coup de blues ... je ne sais pas si c'est possible avec les chiens - je me méfie toujours des interprétations anthropomorphiques qui bien souvent n'ont aucun sens dans la tête d'un chien.
En tout cas, tiens-nous au courant et garde courage. J'espère que cela ne sera que passager. Tu as une photo à nous montrer ... pauvre poilu ! ça fait de la peine de l'imaginer tout raplapla comme ça ... Gratte-lui le ventre de ma part et dis-lui qu'en Alsace il y a quelqu'un qui pense bien à lui !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien trés trés craintif Comportement & Éducation
Vieux chien et chiot? Comportement & Éducation
mon chien mange trés trés peu Alimentation
vieux chien Santé & Maladies