Mon tit Athos souffre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/06/2006, 13h42
Bonjour à tous!

J'ai un berger allemand de 7 mois et depuis samedi il a eu des puces, il s'est gratté très violemment jusqu'au sang il y a eu infection, je l'ai amené ce matin chez le véto rien de très grave elle m'a precrit des médicaments mais c'est très très long à guérir, connaissez vous ce genre de maladie? quels sont les meilleures astuces pour que mon chien reprenne goût à manger et à jouer sans qu'il se gratte sans cesse à longueur de journée?

Merci d'avance Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
26/06/2006, 13h45
Coucou !

Et bien, je pense que deja le traitement devrait le soulager ! Qu'en a dit le veto ?

Apres, ben joue avec lui, caresse le, occupe toi de lui, sans pour autant le laisser prendre de mauvaises habitudes..

Et apres une fois fini, protege le bien contre les puces...

Comment il a pu etre infeste autant ?
C'est quoi el traitement ?

Marjorie
Répondre
Avatar
26/06/2006, 13h52
[quote="mrusso"]Coucou !

Et bien, je pense que deja le traitement devrait le soulager ! Qu'en a dit le veto ?

Apres, ben joue avec lui, caresse le, occupe toi de lui, sans pour autant le laisser prendre de mauvaises habitudes..

Et apres une fois fini, protege le bien contre les puces...

Comment il a pu etre infeste autant ?
C'est quoi el traitement ?


Le véto a dit que c'était pas grave mais que c'était très long à guérir, en fait au départ il a eu des puces (à la base de la queue) et aparemment les berger allemant sont très sensibles à ça, donc il s'est graté très fort jusqu'à l'infection. Le véto m'a donné un traitement pour les puces à lui injecté une fois toutes les 3 semaines sur la nuque, et une crème à lui passer 3 fois par jour sur sa lésion pour lui éviter les démangements.

J'espère que ca va vite aller mieux car il est jeune et beau et le voir comme ca c'est douloureux Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
26/06/2006, 13h57
ah, il doit etre allergiques aux piqures de puce... Ca arrive aux chiens de toutes les races, c'est pas specifique aux ba...

Par cotnre apres faudra le traiter en permanence contre les puces, car il reagira a la moindre piqure....

T'as des photos de ton chien ? Il vient d'ou ?

Marjorie, passionnee de BA (voir liens en dessous !) !
Répondre
Avatar
26/06/2006, 15h57
Oui j'ai plein de photos de lui il est vraiment magnifique il vient du sud, c'est un pur race, c'est le fils d'un des fils de mon ancienne chienne berger allemand et sa mère est ddu Sud aussi (dans la région du midi pyrénées)
Répondre
26/06/2006, 16h12
Citation:
Envoyé par Athosa
Oui j'ai plein de photos de lui il est vraiment magnifique il vient du sud, c'est un pur race, c'est le fils d'un des fils de mon ancienne chienne berger allemand et sa mère est ddu Sud aussi (dans la région du midi pyrénées)
PAs vraiment la définition d'un chien LOF ??

JE pense que le véto a du te le dire mais il te faudra traiter son couchage et ta maison également. pour qu'il ne récidive pas. C'est très spectaculaire l'allergie à la bave de puces !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
26/06/2006, 16h27
C'est quoi un chien LOF?Smiley
Répondre
26/06/2006, 16h36
UN chien LOF c'est cela :
https://www.chien.com/index20.php?page=h ... 528414Cela n'enlève pas l'amour que tu lui portes ni qu'il te portes mais c'est un chien de type berger allemand mais pas ce qu'il convient d'appeler un pure race.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
26/06/2006, 16h57
le lien ne fonctionne pas LAROVINAUR

il revoie vers le post

alors LOF c est : Livre des Origines Françaises, tenu par la Société Centrale Canine, où seuls les chiens de races sont répertoriés. Il permet la connaissance des origines, des ascendants et descendants de chaque chien.
Répondre
26/06/2006, 17h22
J'avais juste mis la fiche de race de chiens com Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
27/06/2006, 17h39
Comme j'ai pu le dire auparavant mon chien a des puces et il est très très malade : démangaison violente, perte de poils à la base de la queue, parties enflamées..., il mange et boit beaucoup moins qu'avant et il est énormément fatigué.

Savez vous quels sont les risques de cette maladie, est ce que c'est contagieux, est ce que le carésser pourrait me donner des puces à moi aussi?

Merci.
Répondre
27/06/2006, 17h42
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Citation:
Envoyé par Athosa
Oui j'ai plein de photos de lui il est vraiment magnifique il vient du sud, c'est un pur race, c'est le fils d'un des fils de mon ancienne chienne berger allemand et sa mère est ddu Sud aussi (dans la région du midi pyrénées)
PAs vraiment la définition d'un chien LOF ??

JE pense que le véto a du te le dire mais il te faudra traiter son couchage et ta maison également. pour qu'il ne récidive pas. C'est très spectaculaire l'allergie à la bave de puces !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
27/06/2006, 17h53
Comme j'ai pu le dire auparavant mon chien a des puces et il est très malade : démangeaison violente, perte de poils à la base de la queue, paities enflammées, il mange et boit beaucoup moins qu'avant et il est très fatigué.


Savez vous quels sont les risques de cette maladie, est ce que c'est contagieux, est ce que le carésser pourrait me donner des puces à moi aussi?
Répondre
27/06/2006, 18h05
Les puces elles TOUS les animaux à sang chaud !!! dont tu fais partie !!

D'ou l'interet de nettoyer le panier de ton chien ainsi que toutes ses affaires.
Le fait qu'il boit beaucoup et urine en conéquence c'est que ton véto l'a mis sous cortisone ....................................; et l'allergie à la bave de pûces est très spectaculaire mais en aucun cas une maladie grave.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
27/06/2006, 18h10
T'as pas besoin de le caresser pour attrapper ses puces.
Les puces se logent partout dans la maison surtout dans les plynthes,tapis, moquettes, coussins, canapé etc etc...il faut que tu achète des diffuseurs anti-puces chez ton véto pour traiter aussi la maison.
La puce ne reste pas très longtemps sur le chien juste le temps de se nourrir puis elle redescend pour se reproduire.

J'avais un chien qui était allergique lui aussi aux puces et seul les corticoïdes & antibiotiques ont pû le soigner et des traitements anti-puces plus régulièrement que pour les autres chiens.
Courage Smiley faut les tuer ces sales puces!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon yorkshire souffre de lésions cervicales et lombaires Santé & Maladies
Chien qui a mal aux fesses et tourne en rond Santé & Maladies
Urgent Athos male type braque 1 ans Races de chiens