mon pauvre chien est malde

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/05/2006, 22h23
Salut à tous,
Mon pauvre chien est malade, et je ne sais pas quoi faire.C'est un golden retreiver femelle agé de 9 ans.Elle se nomme Charlotte.
J'ai été chez le vétérinaire avec et ils ont diagnostiqué que mon chien etait très malade mais ils ne peuvent déterminé quelle maladie elle a.Sont probème est qu'elle ne mange pu depuis 1 semaine environ. Elle a le vente gonflé, elle a mal en se levant et en marchant aussi et elle à maigrit.Et surtout, elle ne fait pu de selle,comme si elle serait "constipé".Mais elle boie quand meme de l'eau et urine très bien. Elle fait vraiment pitié.Ils ont fait une radiographie et le docteur n'a pas pu voir se qu'elle a car sont abdomen est remplis d'eau.Il faut passé une écographie et faire plein d'autre test mais le prix est extrêmement chere.Le docteur dit qu'il n'a que cette solution à faire sinon c'est l'euthanasie....... Avant d'arriver à cette chose completement mallheureuse, est-ce qu'il y aurait d'autre hypothese? des cas semblables? est-ce que se serait seulement une mauvaise digestion? quelle à mangé quelque chose de pas bon? svp.... aidez moi un peut à m'orienter,j'ai vraiment de la peine et je ne veut pas perde cet être tres cher pour moi. Je l'aime énormément.
Pauvre charlotte.

Merci d'avance à tous,


Amicalement, Carle
Répondre
Avatar
14/05/2006, 22h50
Bojour Carla, le veto a raison pour les examens complementaires s'il ne trouve pas ce qu'elle a, je sais que c'est cher, peut etre pourrais tu aller dans un dispensaire SPA ou Assistance aux Animaux de ta region ou si tu as une des grandes ecoles veterinaire de France pres de chez toi:

Maison Alfort - IDF (94)
Lyon
Nantes
Toulouse

Comme ill'a examinee il est le seul a vraiment avoir une idee de ce quelle a d(ou les examens. Courage et tiens nous au courant en esperant qu'il trouve ce dont elle souffre et puisse la sauver, de tout coeur avec toi Smiley
Répondre
15/05/2006, 06h14
Si tu aimes énormément ta chienne, il faut que tu l'emmenes faire des examens complémentaires sinon tu risque de la perdre.

Ta chienne a une ascite (eau dans l'abdomen) et si tu restes là à attendre, elle va mourir.

Une fibroscopie du tube digestif mais parait plus approprié qu'une echographie.

Si tu as peu de moyens, tu peux demander au vétérinaire de payer en plusieurs fois.

Mais, tu ne dois pas la laisser dans cet état.

Dans quelle region te trouves-tu ?
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
Avatar
15/05/2006, 06h59
Que mange-t-elle ? Des croquettes ?

Faut effectivement que le véto se détermine en te donnant un diagnostic exacte. Il est possible que le pancraés ne travail plus correctement.

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
15/05/2006, 11h43
Y'a pas de "sécu" pour chiens ??? ou d'assurances ?
Répondre
15/05/2006, 11h50
Il y a une assurance pour les chiens effectivement mais le probléme c'est qu'il n'accepte pas les chiens malades. Donc pour elle c'est fichu...

J'espére que tu vas trouver bien vite une solution à tes problémes... Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
15/05/2006, 19h19
je trouve que si ta chienne souffre et qu'elle refuse de s'alimenter, c'est qu'il y a vraiment un soucis grave...

Aide la à partir tranquile et sans souffrance
__________________
ma tibétaine:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/infodo ... .dir=/f6f9
et l'élevage Nomechan d'où elle vient:
http://nomechan.free.fr
Répondre
15/05/2006, 21h18
non malheureusement je n'ai pas un $. Je suis au étude, et je vient de loin :P Je suis de la province de québec.J'ai un numéro que jpourais m'informer, c'est une école pour vétérinaire mais sa me surprendrais qu'elle la prenne gratuitement.

Je la surveille de pres à tout les jour, j'essaie de la faire manger pour qu'elle prenne des force, mais non je ne la ferai pas souffrir ....au jour le jour et si sa se dégénere, je prendrai le temp de lui dire un gros aurevoir...

je l'aime bien, est-ce seulement moi qui éprouve autant de sentiment envers un animal?

merci

amicalement carle
Répondre
15/05/2006, 21h29
Citation:
Envoyé par pillule

Aide la à partir tranquile et sans souffrance
Je comprends pas comment on peut écrire de telles choses : il faut au moins tenter de la faire soigner, non ?!

Et toi, Carle, je te l'ai dit : demande à ton vétérinaire de te faire des facilités de paiement ou demande à ta famille de t'aider.

Il doit bien avoir une solution pour que tu puisses réunir la somme nécéssaire.

Oh, et puis, zut, de quelle somme a-tu besoin pour faire ces examens.
Je les enverrai à ton vétérinaire, je m'y engage.

TU N'AS PAS LE DROIT DE LA LAISSER DANS CET ETAT.
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
Avatar
15/05/2006, 21h36
Tu parles d'une ecole veterinaire la ou tu es au Quebec ?, renseignes toi quand meme, c'est peut etre moins cher qu'un liberal ? ou comme dis Isabelle demande un echelonnement de ton paiement a ton veto, mais ne la laisse pas sans soins... tiens nous au courant
Répondre
15/05/2006, 22h52
On ne peut pas laisser son chien sans soins et le regarder dépérir...

Tu n'as pas de la famille ou des amis qui peuvent t'aider Smiley
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
16/05/2006, 06h21
C' est vrai que je vs comprends tous, moi si j etais ds sa situation, je ferais tt pour sauver ma chienne, je ne pourrais pas la laisser partir en me disant que j aurais peut etre pu faire quelque chose et que je n ais rien fait, il y a toujours un moyen, il suffit d y mettre du sien...

Et de plus la plupart des veterinaires ne sont pas cons, ils savent tres bien que la plupart des personnes ne peuvent pas donner autant d argent en une seule fois, on arrive toujours a trouver un arrangement.

Amicalement nina et tina
__________________
Amicalement Tina et Nina
Répondre
16/05/2006, 12h21
ai juste voulu dire par là que les animaux ont la chance que leur maitre puisse les aider à arrèter de souffrir.

Nous avons une border de 13 ans, et si un jour je vois qu'elle souffre ou qu'elle refuse de manger, je sais que je ne pourrais pas la voir souffrir tous les jours.

Pour un Golden, 9 ans c'est pas mal, surtout quand on voit la qualité des chiens produis au moment de sa naissance... je pense que si t sais, essaye de voir avec ton véto, mais si elle souffre, pense aussi à elle.
__________________
ma tibétaine:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/infodo ... .dir=/f6f9
et l'élevage Nomechan d'où elle vient:
http://nomechan.free.fr
Répondre
17/05/2006, 06h43
Des nouvelles du toutous?
__________________
Amicalement Tina et Nina
Répondre
17/05/2006, 19h55
ouais ben, mon père la amené à un notre vétérinaire beaucoup reconnu à montréal pour avoir une deuxième version de sont cas.
Je l'ai fait mangé un peut (de peine et misere) et elle a gagné un peut de force, j'essaie de tout mon coeur de la revoir enforme...en espérant, j'ai appris par un forumien que la viande rouge cru est bon pour un chien?


merci de votre support à tous


Carle , ami du québec Smiley

je vous redonne des nouvelle
Répondre
Avatar
17/05/2006, 20h08
Courage Carle et tiens nous au courant de l'evolution.
Répondre
18/05/2006, 06h39
Courage et donne nous des nouvelles, en esperant de tt ceour quelles soient bonnes.

Amicalement nina et tina
__________________
Amicalement Tina et Nina
Répondre
25/05/2006, 17h36
Et bien, malheureusement, jai une mauvais nouvelle pour mon chien.... elle a un cancer généralisé, partant de l'abdomen. Il y a rien affaire pour ce cas, j'ai été voir deux vétérinaire..


Et c'est ce soir que mon chien nous quittera, elle souffre énormément..
est-ce que je suis seule qui a autant de peine pour mon chien? je l'aime énormément, et pour l'euthanésie, c'est horrible à assister? est-ce que le chien va souffrir pendasnt cette piqure?


merci de votre aide. et petit message comme sa, prenez soins de votre animal, c'est vraiment un etre fabuleux...
Répondre
25/05/2006, 18h14
Carle, je compatis de tout coeur avec toi, notre vielle border dont je parlais avait elle aussi un cancer quelque part (on le savait mais c'est pas simple de se le crier à soi même)

elle aussi nous a quittée, elle reffusait de manger depuis deux jours et ca fait juste une semaine qu'elle a fermé les yeux pour la dernière fois dans mes bras. Smiley

Le vétérinaire va lui donner un premier médicament, c'est un calmant qui va lui permettre de se détendre et de se sentir tout mou, c'est histoire qu'il parte tranquille et ensuite (10 minutes plus tard) il va lui faire la piqure pour arrêter son coeur, c'est celle là qui met fin à ses souffrances et je ne pense pas qu'ils souffrent, Fax a juste arrêté de respirer et j'ai pas arrêter de la carresser pour lui montrer qu'on l'aime, c'est important pour ton chien que tu le lui montre, et pour toi aussi.

J'aurrais jamais accepté qu'on la fasse euthanasier sans que je sois là.

Allez, profite encore bien de lui faire des gros calins avant ce soir, et dis toi que quelque part il va aller au "paradis des chiens" et que il serra surement mieux là bas que ici...

On pense fort à toi et à lui
__________________
ma tibétaine:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/infodo ... .dir=/f6f9
et l'élevage Nomechan d'où elle vient:
http://nomechan.free.fr
Répondre
Avatar
25/05/2006, 19h57
Carla, je suis de tout coeur avec toi dans l'epreuve que tu traverses, c'est dur quand ils nous quittent.. Ils font partie de notre vie, notre famille.
Caline la bien, et je te souhaite beaucoup de courage... elle ne souffrira plus...
Répondre
Avatar
26/05/2006, 12h15
Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter ces douloureux moments Smiley pour le bien de ta chienne et abréger ses souffrances . Je suis très très triste pour toi et nous tous ici Smiley
Répondre
26/05/2006, 13h59
Je suis vraiment tres tres triste de savoir que ta petite chienne va bientot te quitter, mais dit toi que le temps qu elle est restée avec toi, elle a ete heureuse et que la ou elle va, elle le sera encore, profite d elle pour lui montrer combien tu l aimes et sache que ce qui va ce passer ce soir va abreger ses souffrances et c est aussi une preuve d amour....

De tout coeur avec toi nina et tina.......
__________________
Amicalement Tina et Nina
Répondre
26/05/2006, 21h30
Et bien voila, c'est fait.... ca l'a bien été, sauf que sa fait beaucoup de peine, j'espere qu'elle m'en ai pas voulu, je l'ai fait pour son bien, disons que sa fait un "vide" chez moi maintenant, je m'ennuie deja d'elle...

c'est la vie! merci à vous tous, vous êtes super gentils, et bravo pour ce site.


Carle

Charlotte 1996-2006 25 mai 4:50....
Répondre
29/05/2006, 06h21
Ne t inkiete pas, je pense que la ou elle est, elle sait que tu l' as fait pour son bien, elle ne souffrira plus au moins, moi je tiens à feliciter ton courage dans ce moment si triste et le faite d avoir pris la bonne decision pour ta chienne.

Mes amitiées à toi.
__________________
Amicalement Tina et Nina
Répondre
29/05/2006, 07h49
Je comprends ta douleur Carle.

J'ai du faire euthanésier ma chienne 3 jours (cf topic "In Memory") avant la tienne et comme toi j'avais le devoir de l'accompagner jusqu'au bout afin de lui témoigner ma reconnaissance pour tous ces moments de bonheur.

Nous avons tous une impression de vide avec un enchainement d'images ou l'on voit notre compagnon déambulé dans les couloirs, les pieces...comme si il était toujours vivant. Qui plus est, il faut changer ses habitudes car un membre de la famille n'est plu. Je peux simplement te conseiller d'enlever les objets de ton loulou pour éviter de trop penser à lui... ca aide un peu

Je te souhaite bon courage dans cette épreuve, alliés dans la douleur et la perte d'un être cher nous sommes.
Répondre
Avatar
29/05/2006, 08h00
Citation:
Envoyé par carle
Salut à tous,
Mon pauvre chien est malade, et je ne sais pas quoi faire.C'est un golden retreiver femelle agé de 9 ans.Elle se nomme Charlotte.
J'ai été chez le vétérinaire avec et ils ont diagnostiqué que mon chien etait très malade mais ils ne peuvent déterminé quelle maladie elle a.Sont probème est qu'elle ne mange pu depuis 1 semaine environ. Elle a le vente gonflé, elle a mal en se levant et en marchant aussi et elle à maigrit.Et surtout, elle ne fait pu de selle,comme si elle serait "constipé".Mais elle boie quand meme de l'eau et urine très bien. Elle fait vraiment pitié.Ils ont fait une radiographie et le docteur n'a pas pu voir se qu'elle a car sont abdomen est remplis d'eau.Il faut passé une écographie et faire plein d'autre test mais le prix est extrêmement chere.Le docteur dit qu'il n'a que cette solution à faire sinon c'est l'euthanasie....... Avant d'arriver à cette chose completement mallheureuse, est-ce qu'il y aurait d'autre hypothese? des cas semblables? est-ce que se serait seulement une mauvaise digestion? quelle à mangé quelque chose de pas bon? svp.... aidez moi un peut à m'orienter,j'ai vraiment de la peine et je ne veut pas perde cet être tres cher pour moi. Je l'aime énormément.
Pauvre charlotte.

Merci d'avance à tous,


Amicalement, Carle
bonjour

je suis navrée Smiley mais ma chienne oxane avait un problème au coeur très important (echographie + traitement) et rien! a faire pour mon bébé Smiley oxane a commencée a faire un oedème abdominal Smiley et comme votre chienne elle n'arrivait plus a faire caca (un jour sûr deux elle aller a la selle)
puis ma mémère d'un seul coup ne pouvait plus uriner Smiley (uré)
j'ai bien peur que votre chienne est comme oxane Smiley sont ventre gonfle parce que c'est oedème, oxane avait ne mangeait plus c'est dernier temps et puis cela lui a pris dans la nuit elle a commencer a vomir de l'eau Smiley
oxane est partie le 24avril06 j'ai du la faire euthanasier pour ne pas quelle souffre (sont oedème commencait a vennir aux poumons et l'urée plus despoir)

désolée Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Encore un pauvre chien qui va finir sur le billard..... Autres sujets
sos pour ces pauvre chien Autres sujets
pauvre chien de garde!!!! Races de chiens
Pauvre Zoé Santé & Maladies