mon Flo

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/06/2007, 21h22
nj'ai pas le moral du tout, la dernière radio de controle a révélé une nécrose du fémur...je suis consterné, j'ai les boules , j'ai mal, sans doute rien a comparer avec ce que ressent mon BB...mais c'est dur.
le chirurgien l'a mis sous anti biotiques pendant 12 jrs et après il intervient.... c'est la dernière chance que nous ayions .il a 4 ans, il est beau, il est calin , super gentil, il est beau, je ne comprends pas pourquoi le destin s'acharne autant sur lui..je ne sais pas ce qu'il faut faire ? j'ai pas envie de baisser les bras, on a trop donné jusqu'à présent!! mais je ne sais pas si notre amour suffit au bonheur de Flo..
Répondre
22/06/2007, 21h20
j'espèrais tellement de vos encouragements! peu d'entre vous se sont manifestés par mp... j'ai besoin de votre soutien, dites moi si nous avons raison de nous acharné comme ça, que feriez vous à notre place ? plus que n'importe qui, j'ai besoin de vous....peut-être que vous me juger trop "acharnatrice" mais Flo souffre surtout d'un problème mécanique, j'ai confiance au chirurgien orthopédique mais j'ai peur ......depuis le 28/ 02, Flo n'a que des problèmes, la 3ème opération est prévue le 3/07..on l'aime trop pour baisser les bras mais lui, que peut-il ressentir à votre avis?
Répondre
22/06/2007, 23h29
J'ai lu tes posts.

J'ai eu des mâtins certains ont été dysplasiques silencieux Smiley Smiley d'autres peut être plus réactifs à la douleur.
Pour te donner une idée de leur degré : une dysplasie du coude opérée à 4 mois boiterie installée dès lors nécessitant des AINS .....................pis la découverte d'un produit ARA 3000 (protocole 1 injection pendant 3 semaines) je suis pasée d'un chiot souffrant à un jeune adolescent qui a retrouvé toute sa motricité. Forte de ce résultat j'ai voulu cesser les injections vers ses 18 mois. Catastrophe, lever difficile et les injections ont continué tous les 6 mois jusqu'à son décès à 9 ans 1/2. je précise qu'il s'agissait que du coude.
Plus complexe une chienne, dysplasie du coude (mais là bien opérée ) et une hanche bien atteinte (chienne mise au repos absolu + de deux mois) après sa convalescende du coude, marche en laisse et natation (piscine et étang) les injections d'ARA 3000 n'ont eu lieu qu'à partir de ses 7 ans..............pendant 7 ans pas de douleur, excercice tonique (enfin pour un mâtin) et un arrière train bien musclé, en fait c'étaient les muscles qui tenaient tout bien en place.
Voilà, je n'ai jamais fait opérer mes chiens, mon véto ortho n'était pas certains que cela fonctionne bien sur une race lourde.
Je ne connais pas le tien, mais deux avis des fois valent mieux qu'un.
Bon courage ! pour ton Flo.
N'oublions pas qu'un chien doit avoir une vie de chien.................courrir, sauter, jouer doit faire partie de son quotidien.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
23/06/2007, 07h44
Bon courage Helen.
je ne peux pas te dire ce que je ferais.
c'est à vous de voir... je sais ça ne t'avance pas à grand chose mais je vous apporte tout mon soutien Smiley
Répondre
23/06/2007, 10h51
couage a vous :62:

tu sais on ne sais souvent pas quoi dire dans de tels moment. Cette decision vous appartient Smiley
__________________
morgane et california (am'staff)
http://i43.servimg.com/u/f43/11/53/28/65/img_6915.jpg
Répondre
24/06/2007, 21h04
après avoir bien parlé et réfléchi entre nous, nous avons décider de tout tenter pour sauver Flo, on ne peut pas l'abandonner, on l'aime trop! si vous saviez comme il est heureux et comme il a la forme. Quand on le regarde, c'est tout le programme de nos jours , on a décider de ne pas baisser les bras! bien sûr,si le chirurgien orthopédique nous avoue qq chose de terrible alors on choisira de ne pas le reveiller... c'est une decision énorme mais on a bien réfléchi, on ne veut pas voir Flo amputé car sa hanche est trop mal en point pour supporter longtemps son poids. On l'aime et on fera tout ce qu'on peut pour le sauver! c'est impossible pour nous, pour le moment, de ne rien tenter...le frère de Flo a été euthanasié la semaine dernière pour une tumeur du cerveau!moi, je ne veux pas entendre parlé de ça quand je vois mon BB faire le "con" comme il fait 'avec les lézards, par exemple)il a la pêche. il est infirme mais on tente le tout pour le tout...
je vous remercie tous et toutes pour vos messages et si vous permettez, je vous donnerai des nouvelles de mon BB après l'intervention!

merci encore
helen
Répondre
24/06/2007, 23h33
C'est une très bonne décision Helen.
Votre Flo est heureux, c'est le principal. Et il est entouré de tout l'amour qu'il faut.
continuez à vous battre.
Bon courage
Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
25/06/2007, 07h00
avec l'asso nous avons fait opérer une jeune cairn d'une nécrose de tête fémorale, et bien si tu la voyais maintenant ... Smiley jamais tu ne penserais qu'elle a été opérée !

bon courage à toi Smiley
Répondre
25/06/2007, 23h05
Smiley Smiley Smiley arf désolé de l'apprendre.

en lizant ce qu'ecrit skyfan, je me rassure un peu ! mais il en aura vu ce toutou ! il au moins la chance d'avoir des maitres qui s'en occupe et se donne a fond !

si j'avais répondu des ton premier message , j'aurais dit tentez l'opération sinon vous auriez regretté! :62: j'espère de tout coeur que vous pourrez le reveiller pour le voir courir bientot ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
26/06/2007, 21h19
Ton petit Flo a de la chance d'avoir un maître comme toi !!! Tu lui apporte beaucoup d'amour et de soutien, et prend les bonne décisions ! Smiley
Je suis de tout coeur avec toi Smiley
Bisoux a vous deux Smiley
Répondre
26/06/2007, 21h32
merci à tous surtout à toi Skyefan pour ton post, j'ai confiance envers le chirurgien orthopédique et suite à ton témoignage, je suis sûre que tout va bien se passer!!! Flo àa une pêche incroyable, il est joueur, il mange bien et depuis plusieurs d'antibiotiques , il marche sur 4 pattes...je ne crie pas victoires car nous restons vigileants mais nous sommes pleins d'espoirs!!! de toute façon, perdre Flo, ça jamais tant qu'on aura pas tout fait.... on l'aime vraiment trop..... encore merci à vous tous, j'avais besoin de vous , c'est super gentil d'avoir été à côté de nous....
Répondre
Avatar
26/06/2007, 23h24
Helen,

Balou et moi on t'envoie tout ce qu'on a d'amour et d'espoir!

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/07/2007, 23h48
Je t'ai écrit chez toi pour te dire que j'ai passé la journée a penser a vous et a Flo Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2007, 11h20
je ne suis pas venue depuis un moment je n'avait pas connaissance de la mauvaise nouvelle... où en es tu Helen?
Répondre
Avatar
04/07/2007, 17h06
Quelqu'un a des nouvelles d'Helen?
Je lui ai écrit...silence.

L'opération était hier.

Pas de mauvaise nouvelle j'espère...
Répondre
04/07/2007, 22h27
je suis creuvée, je vous raconte tout ce qui se passe demain!!!! jke vous embrasse tous très fort et merci pour vos messages.... Flo VA BIEN... je suis presque heureuse!!! a demain
Répondre
Avatar
04/07/2007, 22h57
Citation:
Envoyé par helen40
je suis creuvée, je vous raconte tout ce qui se passe demain!!!! jke vous embrasse tous très fort et merci pour vos messages.... Flo VA BIEN... je suis presque heureuse!!! a demain
NOUS AUSSI!

Cocoboulou
Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/07/2007, 22h58
Smiley :62: ya pu qu'a faire patienter le gros, vu que les promenades seront courtes Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
09/07/2007, 22h01
merci pour tout vos messages en mp et autre... Flo se remet doucement.. il marche sur 4 pattes (c'est incroyable). l'opération s'est bien passée , selon les dires du chirurgien (on attends des résultats) la seule chose que je peux dire, c'est que mon gros est un chien exceptionnel car il courageux, un petit peu aussi son "papa et maman" car c'est dur tout ce qu'on vit ces derniers temps. mais on l'aime tellement qu'on se bat... il a un très bon appétit, il ne se plaint pas et le plus important, il n'a pas de fièvre!!! nous nous sommes tellement battus avec lui pour avoir un résultat... peut-être aur-t'il enfin la chance avec lui! nous de notre côté, je peux vous dire qu'on le pouponne le BB, mais il nous rends tellement fort...
je vous embrasse tous très fort et encore MERCI pour votre soutine, c'est énorme, je ne sais pas si vous réalisez vraiment le bien que vous faites aux autres!!!!!

merci
helen
Répondre
09/07/2007, 22h43
C'est super Helen Smiley

De grosses caresses à Flo (et psssiiiittt : Barth lui fait une grosse léchouille Smiley )

Bon courage à vous 3 Smiley
Répondre
Avatar
09/07/2007, 22h50
Chere Helen,

je t'envoie un mp. Et je te dis comme tout le monde: bon courage. Les nouvelles sont bonnes!

Bisous a vous trois de ma meute et de moi! Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/07/2007, 22h08
ENORMES MERCI A TOUS...SUR LE SITE OU EN MP...MERCI MILLE FOIS POUR VOTRE SOUTIEN TELLEMENT IMPORTANT

GROS BISOUS DE FLO ET HELEN
Répondre
11/07/2007, 22h13
c'est une super bonne nouvelle je suis très contente pour le magnifique floyd et pour toi aussi Smiley

Bon rétablissement a lui, de grosses léchouilles de la part de ma grosse bax et de ma pitite angel Smiley
__________________
morgane et california (am'staff)
http://i43.servimg.com/u/f43/11/53/28/65/img_6915.jpg
Répondre
17/07/2007, 21h54
bonjour à tous

nous sommes maintenant à 14 jrs de post-op, Flo va relativement bien!!!! il marche chaque jour sur 4 pattes..il a "une gueule infernale" et un appétit du diable... c'est trop bien. bien sûr, nous sommes extrémement réservé car il y a eu beaucoup d'épisodes comme ça.. nous attendons donc les radios de contrôle d'ici 15jrs...mais il arrive super bien à se servir de sa patte opérée pour se gratter l'oreille...bien que sa maman arrive vite pour le faire...c'est pour l'instant une vraie renaissance, pour lui comme pour nous!!!! on le regarde vivre et on le redécouvre, j'espère que cette magie ne s'arrêtera pas....le voir comme ça alors que nous envisagions le pire... c'est incroyable. je vous tiens au courant de la suite

bonne soirée à tout le monde
helen
Répondre
17/07/2007, 23h29
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley j'espere que vous pourrez enfin "profiter" de votre chien, comme tout les chiens (je suis pas tres claire là ...)

des photos ? Smiley Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
18/07/2007, 21h49
tu es tout à fait clair pour moi!! nous aussi, on espère que Flo va pouvoir vivre sereinement sa vie de chien...il ne sera jamais tout à fait comme les autres, mais c'est pas grave, on l'aime comme il est!!s'il se sort de là, alors on se dit que ce sera EXTRAORDINAIRE car on croyais vraiment le perdre...il est costaud mon gros BB
Répondre
30/07/2007, 21h28
désolée de ne pas avoir répondu aux mp, mais j'avais du monde jusqu'à présent, et pas trop le temps d'aller sur le net!!! mais OUF, ils sont partis.. la seule chose de positive, c'est que BB n'est jamais resté seul pendant les trois semaines post-op!!!!!

Aujourd'hui, je pense que Flo va bien! on est hyper content.. bien sûr, nous attendons la radio de controle, mais il marche bien, et depuis quelques jours, il joue comme un chiot. (en 1 petite semaine, il a détruit tout ses jouets, alors qu'il les avait dans son panier depuis plusieurs mois), il est joyeux et il a vraiment envie de faire le "couillon"....il vient de naitre une seconde fois, et le voir comme ça, je vous jure que c'est extra....
Répondre
Avatar
30/07/2007, 22h02
Que ces nouvelles sont extraordinaires!

Je vous embrasse tous les trois! Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/07/2007, 22h08
merci ma gentille Ginette!!!!
pour nous c'est vraiment incroyable aussi! nous sommes passés par tellement de moments de doutes et surtout de chagrin!! de voir Flo aujourd'hui, c'est incroyable! c'est un survivant. Sans mon mari, je n'aurais jamais pu soigner Flo comme ça, on a dépensé un fric fou mais maintenant nous avons un chien qui semble tellement heureux.......c'est magique..
Répondre
30/07/2007, 22h44
Smiley Smiley Smiley c'est pas fini pour les sous ! il va falloir investir dans de nouveaux jouets Smiley Smiley vive les kongs ! Smiley Smiley


Smiley en tout ca ché une tre bonne nouvelle !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion