Mon chien vomit après avoir mangé ses croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/12/2020, 09h42
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai un beagle de 3 ans, il s’appelle Touki. C’est un chien adorable, très joueur et obéissant.

Je rencontre un problème en ce moment, quelques heures après avoir mangé Touki vomit son repas, je me pose donc beaucoup de questions sur son alimentation. Quelles croquettes pour chien me conseillez-vous ? Je lui donne des croquettes sans céréales.
J’ai remarqué aussi que quand il mange, il finit très rapidement et boit beaucoup d’eau juste après.

Est-ce que vous avez des conseils ou des propositions à me donner pour qu’il arrête de vomir sa nourriture ?

Merci pour votre aide.

Dernière modification par kevinmd ; 21/12/2020 à 12h16.
Répondre
18/12/2020, 09h56
Bonjour,

Je ne donnerai aucune marque, mais vous êtes la énième personne qui signale un soucis de santé avec une alimentation sans céréales... Et encore pour vous, ce n'est "que" des vomissements...

Je rajouterai que les vétos tirent la sonnette d'alarme depuis quelques années vis à vis de ces nouveaux effets modes sur la façon de nourrir les chiens et les chats. Une nourriture complète est bien plus équilibrée et saine.
Répondre
18/12/2020, 14h51
Les beagles sont d'affreux gourmands
Vous pouvez fractionner la ration journalière en 2 ou 3 épisodes

et surtout organiser le cérémonial du repas de manière à ce qu'il mange plus lentement
(en mettant la gamelle plus haut, en ne donnant la ration du moment que par petites poignées entrecoupées de pauses pour un retour au calme obligatoire)

Personnellement je change tous les jours de marque de croquettes, ma véto trouve ça très bien
Répondre
21/12/2020, 12h18
Bonjour, merci beaucoup pour votre conseil et partage, je vais essayer d'autres marques Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chiot pique une crise après avoir mangé Comportement & Éducation
Mon chien mange ses crottes et vomit après Entretien & Toilettage
Mon chien ne mange pas ses croquettes Comportement & Éducation
Mon chien ne mange plus ses croquettes Alimentation
Réaction après avoir mangé les feuilles d'un palmier. Santé & Maladies