Mon chien tremble

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/02/2025, 09h08
Bonjour,

J'écris ce message car je m'inquiète pour mon toutou. Mon chien a 12 ans, et depuis quelques semaines maintenant (voir mois je ne sais plus exactement) il tremble. Ce n'est 24h/24 mais + souvent qu'avant et rien ne pourrait justifier ça. Il dort à côté du radiateur donc je ne pense que ce soit le froid et je ne vois pas des éléments qui pourrait le perturber et/ou le stresser. J'aimerais avoir votre avis sur cela, mes parents pensent que c'est la vieillesse mais je préfère à voir d'autres avis.

Merci d'avance, bonne soirée.
Si c'est un grand chien, à 12 ans il est vieux en effet.
Le plus probable est que le système nerveux fonctionne moins bien, ce qui peut provoquer des tremblements après avoir dormi dans certaines positions,
les vétérinaires savent tester cela (en mettant les pieds dans des positions inhabituelle par exemple: avec un vieux chien les nerfs ne transmettent pas l'information au cerveau, et ils ne se rendent même pas compte.)
Mais il y a un tas de maladies qui peuvent provoquer des tremblements chez le chien,
je pense vraiment qu'il faut le faire examiner pour savoir de quoi il en retourne.
Si vous pensez qu'il n'y a pas d'explications de température ni de motif psychologique, vous avez sans doute raison, c'est donc autre chose (grave ou pas)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien tremble Santé & Maladies
Mon chien tremble et a du mal à marcher Santé & Maladies
Mon chien tremble Santé & Maladies
chien qui vomit et tremble Santé & Maladies
Mon chien tremble ! Santé & Maladies