mon chien fait des crises étranges, besoin d'aides

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/10/2009, 18h15
Bonjour à tous,

Mon chien est un chihuahua de 3 ans. Depuis qu'il est petit il fait des crises étranges : il tremble, puis se met à regarder en l'air, enfin il n'a de cesse de sortir sa langue. Il se secoue aussi. MAIS ce qui m'inquiète c'est qu'en ce moment il en fait tous les jours : on dirait qu'il est fou. Qu'en pensez-vous ?

J'ai consulté un véto l'an dernier il m'a dit qu'il s'agissait de crises d'épilepsie mais des crises quotidiennes il me semble que c'est impossible....

Merci.
Répondre
26/10/2009, 19h23
Foncer chez le véto, il existe des traitements mais il ne faut pas traîner.
Répondre
26/10/2009, 19h49
Merci Pipelette mais selon toi, de quoi s'agit t'il ?
Répondre
26/10/2009, 20h15
Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
26/10/2009, 21h17
Smiley sépôbôdeseumoké Laro....

Je ne suis pas véto, je dis juste que moi également vu de mon ordi de loin sans connaitre le chien je penserais a des crises de "pseudo" ou d'épilepsie.

Ce que je veut dire c'est que ce n'est pas "rien" et qu'il faut impérativement aller chez le véto.
Essayes d'avoir le réflexe d'avoir ton téléphone ou appareil ^photo ou caméra pres de toi et filmer les symptômes.
Prends sa température juste apres, bref essayes d'avoir un maximum d'éléments pour le véto.

Les "vraies" crises d'épilepsies en phase dure, sont les mêmes que pour les humains, le chien se crispe, les machoires raides, absent, ne reconnait plus personne bref l'horreur...
IL existe des traitements qui"oxygenent" le cerveau pour etre triviale, mais il est préférable quand il y a des symptomes de ce genre de foncer chez le véto.
Répondre
26/10/2009, 23h56
les crises peuvent etre tres raprochées ! (quelques min, et c'est pas bon pour le chien)

retournez voir un veto !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
30/10/2009, 19h16
Bonjour

Cela ressemble beaucoup à de l'épilepsie, en effet.
Mais certains vers provoquent les mêmes symptômes.

Dans un premiers temps, vermifuge ton chien avec du p@n@cure (tu en trouveras chez ton véto)

Si c'est efficace temps mieux !
Sinon, l'épilepsie se traite bien avec un médicament pas cher du tout (cris@ax)
Mais ce traitement doit être pris à vie...

Dans tous les cas, ne traine pas pour agir, car à chaque crise ton chien perd des neurones.

Méfie toi aussi des vétos qui vont profiter de ton inquiétude pour te faire payer des tas d'examens...

Mon chat est épileptique (très rare chez les chats mais assez fréquent chez les chiens) :
On m'a fait payer des fortunes pendant trois ans sans soigner mon loulou (scanner, prise sang...).
Depuis qu'il a un traitement, il revit ! Plus de crise du tout alors qu'il en fesait jusqu'à 6 par jour chaque semaine.
Répondre
02/11/2009, 10h40
Smiley le traitement qui convient a ton chat ne convient pas obligatoirement a tout autre chien ou chat !!! mais rien n'empeche d'en parler au veto soignant !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
02/11/2009, 11h15
Citation:
Envoyé par mitee
Smiley le traitement qui convient a ton chat ne convient pas obligatoirement a tout autre chien ou chat !!!
Smiley On se calme, je n'ai jamais dit une telle chose !
Mon propos n'a qu'une valeur d'information, pas de consultation.
Par ailleurs, ce traitement n'est disponible que sur ordonnance du véto....

Je souhaitait juste informer Angie que des solutions simples et peu onéreuses existent et qu'elle devait consulter son véto habituel.
Répondre
02/11/2009, 14h39
Smiley on en voit tellement passer autant du coté de ceux donne les conseils que ceux qui les prennent que je prefere prevenir !

Smiley la prochaine fois dis directement que c'est sur ordonnace et y aura rien dire ! Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Astuces/aides autres que les medicaments pour vieux chien Santé & Maladies
Chien garde la peluche, agite ses pattes et pleure Comportement & Éducation
Crises d'anxiété Comportement & Éducation
Elle nous fait des crises tres bizarres !! help ! :( Santé & Maladies