Mon chien a avalé un os de poulet : est-ce dangereux ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/12/2020, 10h05
Bonjour tout le monde,

Lors de la promenade, mon chien, un border collie de 3 ans a trouvé un os qui me semblait assez gros.

Avant que je ne détecte la présence de cet os sur notre chemin, mon chien l'a attrapé et est parti un peu plus loin pour le manger. Du coup, je n'ai même pas eu le temps d'ordonner à mon chien de laisser cet os car il est parti assez rapidement et comme il n'avait pas sa laisse ...

Du coup, quand je l'ai rejoint, je trouvais que mon chien sentait la viande de poulet et il restait un morceau d'os. Je pense qu'il s'agissait d'une cuisse de poulet.

J'ai lu que donner des os de poulet à son chien est dangereux.
En sachant que mon chien a rogné et peut-être mangé un os de poulet, que risque-t-il ?

Dois-je l'emmener chez le vétérinaire ? J'ai prévu de surveiller mon chien pour voir si un souci de santé apparaissait.

Pour l'instant, rien à signaler mais j'aimerai avoir vos conseils.

Merci pour votre aide.
Répondre
16/12/2020, 02h23
Passez un coup de fil à votre véto
Car oui, avec un certain type d'os, s'ils sont cuits, il risque par exemple de se perforer l'intestin


Surveillez bien qu'il n'y a pas de sang dans les selles

Perso je donnerais peut-être une grosse tartine de pain mouillé d'huile pour favoriser le transit en "enrobant " de la mie protectrice, mais je ne sais pas si ma suggestion est bonne
Répondre
16/12/2020, 10h34
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour.Il s'agissait d'un os cuit je pense vu l'odeur de poulet cuit. Pour information, je suis allé chez la vétérinaire qui m'a donné un pansement gastrique et un léger laxatif pendant 3 jours pour facilité l'élimination de l'os.
J'ai toujours entendu dire que les os de poulet pouvaient êtres dangereux pour les chiens et le vétérinaire me l'a confirmé car les fragments peuvent faire des perforations.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Os de poulet = perforation? Santé & Maladies
Urgent , mon chien avale un doigt au caoutchouc Santé & Maladies
Chien Berger Blanc qui avale de travers en buvant Santé & Maladies
mon chien devient dangereux Comportement & Éducation