Mon bouledogue a la teigne !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/12/2020, 16h27
Bonjour,

Je suis allée avec ma chienne chez le vétérinaire, la semaine passée, un bouledogue de 3 ans.
Je me suis aperçue que les poils autour de l’œil gauche se parsemaient, chaque jour la teigne se propageait...

J’ai traité Lockie avec une lotion médicamenteuse du véto, j’ai changé toutes les couvertures et désinfecté les lieux où elle va!

Que puis-je faire d’autres ? Merci de me donner des astuces et conseils !
Répondre
02/12/2020, 20h43
Bien bien bien vous laver les mains et les avant bras !
Vous devrez jeter les sacs d'aspirateur après utilisation
Vous devrez continuer le traitement du véto 1 mois après la guérison, et faire un nouveau contrôle à ce moment là
Je suppose que le véto a bien coupé tous les poils dans une zone largement supérieure à l'endroit touché; les poils devront être correctement aspirés (et le sac jeté donc)
Louez un nettoyeur vapeur pour tous les objets, parties de meubles etc que le chien aurait pu toucher ou frôler chez vous

Autour de l'oeil, c'est vraiment l'endroit le plus problématique pour appliquer certains soins naturels
(genre appliquer plusieurs minutes pendant 8 jours du gros sel de mer avec quelques gouttes de vinaigre de cidre )
Il y a des huiles essentielles qui ont de très bonnes propriétés anti fongiques (il faut mélanger avec de l'huile alimentaire pour ne pas brûler et tapoter la zone à assainir)

sinon ce qui peut être jouable près de l'oeil, c'est d' "étouffer" le champignon sous un emplâtre d'argile verte (toujours plus large que la zone à soigner), au moins ça serait sans risque de brûlure

Et n'approchez plus aucun animal avant guérison sûre et certaine


Je vous laisse un lien:
https://www.chien.com/sante-du-chien...ntion-1202.php

Bon courage !!

Dernière modification par dolann ; 02/12/2020 à 21h19.
Répondre
03/12/2020, 09h50
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces conseils détaillés, je vais les appliquer à la lettre. Bonne journée Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Teigne :'( Vos conseils et autres... Santé & Maladies
marre de la teigne... Santé & Maladies
"teigne humide" Santé & Maladies
Teigne Santé & Maladies