Merci pour tout Mitsy...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/02/2007, 16h47
Bonjour à vous !
Je suis allé chez le vétérinaire deux fois, pour ma chienne qui est atteinte d'un épulis. C'est à dire qu'elle possède une grosse boule au niveau de la gencive superieur, qui remonte meme jusqu'a l'oeil..
Le véto a donc prescrit des antibiotiques ! Cependant cette boule fait le yoyo au niveau de sa taille, des fois cela diminue, des fois elle grossit !

Ma chienne a perdu toute sa vitalité et je ne vous parle meme pas des difficultés qu'elle a à manger quoi que ce soit ! Impossibilité pour elle d'ouvrir la gueule !

Alors, je vous demande conseil, peut etre pas pour faire disparaitre completement cette boule mais au moins pour la faire un peu regresser ou des conseils pour la rendre plus joyeuse...

ça serait vraiment sympa !!

Je vous remercie pour vos futurs reponses !

@ bientot,
Gérard...
__________________
Mitsy, tu as rejoins Romy...que vous soyez heureuses là-haut...
Répondre
17/02/2007, 16h58
Smiley je ne connaissai pas et voici ce que j'ai trouvé http://www.vulgaris-medical.com/ency...lide-1781.html certes c'est pour les humains, mais je ne voit pas trop d'autre facon de traiter

et un extrais d'un autre site
Citation:
1.2. Épulis :

Cette lésion s'observe généralement sur les limites de prothéses adjointes mal adaptées, mais on peut aussi l'observer dans des bouches mal tenues, à la suite d'un traumatisme répété ou sans raison apparente. Sessile ou pédiculé, il est plus fréquent au maxillaire et dans les zones antérieures de la bouche et serait plus souvent rencontré chez les individus de sexe féminin; bien qu'il puisse apparaître à tout âge, il serait plus fréquent entre 40 et 50 ans. L'anatomo-pathologie montre un épithélium parfois ulcéreux, bordé d'un infiltrat inflammatoire où se remarquent des macrophages, un conjonctif rempli d'amas de fibres collagènes et de cellules inflammatoires (surtout des plasmocytes).

Le diagnostic différentiel est généralement inutile, tant le risque d'une tumeur maligne naissant dans la même zone est minime.
Le traitement symptomatique peut suffire si le volume de la tumeur est réduit, mais l'excision s'impose si ce volume est plus important; le curetage de l'os à la base de la lésion est conseillé.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
17/02/2007, 17h30
Je ne connaissais pas du tout... Smiley

Je ne peux pas te donner de conseil car je ne connais vraiment pas.
Voilà quelqu'un sur un forum qui est confronté au même problème :

http://www.animal-services.com/~forumgp ... 810,717184

Et un article interessant : http://wwwbibli.vet-nantes.fr/theses/20 ... 4/p1_2.pdf

Mais seul ton véto pourra te donner des conseils puisqu'il connait ton chien.

Bon courage Smiley
Répondre
18/02/2007, 11h05
Merci pour vos reponses !
C'est tres gentil, je vais aller voir les sites que vous m'avez donné pour en savoir plus Smiley

Je vous posais la question car encore meme ce matin, ma chienne est vraiment molle, elle ne sais pas où se poser...elle ère dans la maison en fait...Elle n'arrive plus a manger, et les soins administrés et conseillés par les véto n'ont rien fait d'extraordinaire Smiley Smiley
__________________
Mitsy, tu as rejoins Romy...que vous soyez heureuses là-haut...
Répondre
18/02/2007, 11h41
Mon fils a Nelson son cocker qui en est atteint.
Maya 83 m'a donné en MP le traitement homéopathique prescrit par son véto.
Demande le lui car moi je l'ai transmis à mon fils pour NESLON
Au bout d'un mois de traitement regression du tissu tumoral de la moitié, pas de complète disparition toutefois. traitement donné pendant 6 mois et cela fait trois ans.
Bon courage à toi.
L'opération chirurgicale avait été envisagé mais comme le tissu tumoral faisait complètement le palais et les gencives les riques d'hémoragies étaient trop élevés.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
19/02/2007, 18h15
Merci à vous tous, mais je crois qu'il n'y a plus rien a faire pour ma chienne... Smiley Smiley
__________________
Mitsy, tu as rejoins Romy...que vous soyez heureuses là-haut...
Répondre
19/02/2007, 18h19
POurquioi ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
19/02/2007, 18h56
Le vétérinaire l'a dit il y a quelques heures. Je suis effondré et je ne comprends pas ! Je pensais vraiment pas qu'on aurait pu en arriver là...
__________________
Mitsy, tu as rejoins Romy...que vous soyez heureuses là-haut...
Répondre
19/02/2007, 18h59
Le véto de mon fils avait dit la même chose.
Laissons le tranquille quand il sera temps on l'endormira Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley alors que le traitement homéo a bien arrangé le schoses.
Consultes un véto homéo avant de baisser les bras.
Merci pour lui !!! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
19/02/2007, 19h33
Oui il faut tout tenter dans ces cas là.... et l'homéo donne souvent de bons résultats....bonne chance et bon courage !!! Ne perdez pas espoir.
Répondre
19/02/2007, 19h47
Ne fais pas une bêtise.... consultes plusieurs vétos je crois que c'est mieux Smiley
Répondre
19/02/2007, 22h19
Vos messages me regonflent un peu le moral...le vétérinaire a bien precisé que c'était une tumeur maligne, un traitement homéopathique peut-il réellement fonctionner ?

Je vous demande ça car le véto semblait tellement catégorique, disant meme que si le chien ne trouvait plus de plaisir, d'envie a manger, nous voir il était peut-etre temps d'abroger ses souffrances...

merci en tout cas
__________________
Mitsy, tu as rejoins Romy...que vous soyez heureuses là-haut...
Répondre
Avatar
kitana
19/02/2007, 22h56
Vérifie auprès d'un oncologue, les vétérinaires généralistes sont souvent désarmés devant les tumeurs orales, les chirurgies sont faisables mais très morbides. Tandis qu'un oncologue a plein d'outils à proposer, radiothérapie, chimio (vraiment peu d'effets secondaires comparé aux humains!), quand on a un budget on peut vraiment intervenir!
Répondre
24/02/2007, 14h13
je ne sais pas si ça va marcher, j'ai quelqu'un de ma famille qui est veto, je le vois demain, et suivant son avis, on avisera...
__________________
Mitsy, tu as rejoins Romy...que vous soyez heureuses là-haut...
Répondre
24/02/2007, 14h48
Bravo de continuer pour ta chienne Smiley
Courage
Répondre
Avatar
24/02/2007, 15h49
ne vous décourager pas allez voir plusieurs vétos !!!!! je ne m'y connais pas trop dans ce domaine là en tout cas je vous souhaite un bon rétablisement à votre chienne et un bon courage à vous !!!!Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/02/2007, 17h39
notre chien a donc rejoint le paradis des chiens aujourd'hui Smiley

La tumeur était arrivée derriere l'oeil.


Merci pour vos messages en tout cas.
__________________
Mitsy, tu as rejoins Romy...que vous soyez heureuses là-haut...
Répondre
28/02/2007, 17h59
Je suis triste pour lui !! pour toi !!! :69: :69: :69: :69: :69: :69:
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
28/02/2007, 18h41
Smiley :69: :69: Smiley
Répondre
Avatar
01/03/2007, 10h19
Smiley Smiley
Répondre
01/03/2007, 15h39
:62: Smiley :62: bon courage !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
02/03/2007, 11h57
bon courage, je sais que c'est dur. Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
SOS, j ai un malamutede 1 an, il bouffe tout et déchire tout Comportement & Éducation
Mes chiens saute sur tout le monde pour etre pris Comportement & Éducation
champagne pour tout le monde Entretien & Toilettage
Merci pour vos conseils !! Comportement & Éducation
Bull tout temps, tout terrain... Races de chiens