07/09/2009, 12h21
|
Bonjour,
Répondre
Je suis un peu désespérée, ma petite chienne croisée Yorkshire a commencé à être un peu raide de l'arrière train, puis la semaine d'après, 40° de fièvre pendant 4 jours sans qu'on sache pourquoi (toutes les analyses étaient bonnes...) et dimanche, elle s'est réveillée complètement aveugle! Ils doivent ponctionner aujourd'hui du liquide céphalo-rachidien (suis pas sûr des termes), mais ils pensent à une méningo-encéphalite granuleuse. Quelqu'un a déjà eu ce cas? Est-ce qu'il y a des chiens qui retrouvent la vue? Est-ce qu'ils s'en remettent vraiment? ça fait 2 jours qu'on pleure de la voir comme ça terrorisée... ![]() D'avance merci pour votre aide! |
19/09/2009, 12h39
|
![]()
|
Voilà les nouvelles...
Répondre
![]() Dans son malheur, notre puce nous épate chaque jour, elle a complètement trouvée ses marques dans notre maison, à l'écurie (on a des chevaux), et chez ma mère qui la garde la journée, elle dévale les escaliers comme si de rien n'était, et à l'écurie, elle continue de chasser le lapin... on est persuadé qu'elle voit un peu car elle fait des trucs incroyables, ![]() Nous avons donc un peu réorganisé nos journées, et on commence à s'habituer à son état, on l'aime tellement! ![]() Vue le peu de réponses, je suppose que c'est très rare quand même, merci de m'avoir demandé des nouvelles! |
![]()
20/09/2009, 12h37
|
Bon courage pour vivre cette situation. J'espère que son état n'empirera pas
Répondre
![]() ![]() |
21/09/2009, 22h16
|
![]() ![]() et j'espere aussi que ca restera a ce stade là si ca ne s'ameliore pas. l'odorat du chien est vraiment extraordinaire (la chasse) et a mon avis compense merveilleusement lea perte. je viens de rencontrere une petite chienne de 6 ans qui est devenue aveugle cet hiver, on constate une certainne méfiance a l'approche des autres chiens ou des mouvements proches (elle verrai encire vaguement d'un oeil) mais de loin tout parait bien . je l'ai connue il y a pres de 5 ans : elle avait la peche, chassait le chevreuil (elle tente encore d'ailleurs) les maitres ont juste adapté un vocabulaire pour la prevenir des obstacles (monter ou descendre) ![]()