06/03/2006, 15h25
|
Bonjour,
Répondre
Mon chien cest fais opéré la patte de derriere parce quil se lavais casser en tombant en bas du divan et il y a 2 semaine on lui a enlever ses point de suture et le veterinaire ma dit de le faire marche sur ses 4 patte mais je sais pas comment my prendre parfois il marche a 4 patte mais tres rarement alors je voudrait savoir si il a une facon pour quil marche plus sur ses 4 pattes?? |
![]()
06/03/2006, 16h54
|
il a peut etre un peu mal ou alors c'est un reflexe (souvenir de la douleur donc il l'a pose plus)
Répondre
ne le fait pas forcer (pas trop de sport) peut etre faire de la physiotherapie, masse la patte et fais des petits mouvement mais tres doux sans tirer, plusieur fois par jour on peut confirmer? je ne me trompe pas? |
![]()
07/03/2006, 17h00
|
une autre solution malgres le temps qui n'est pas fameux et aussi tres frais, c'est de le faire nager et il prendra conscience que ca patte va mieux et qu'il peut s'en servir
Répondre
|
![]()
07/03/2006, 19h25
|
Bonsoir,
Répondre
Je ne sais pas si cela va aider mais Daisy a été opéré il ya quelques années maintenant du genou suite à une rupture des ligaments croisés. Mon véto m'a alors conseillé de lui faire grimper de petites pentes. De ce fait, le chien est bien obligé de faire marcher ses deux pattes arrières. Il m'a dit que c'était une très bonne rééducation. Je pense effectivement que c'est la peur de la douleur qui les empêche de vraiment poser la patte qui a été blessée. Bon courage à ton toutou. |
09/03/2006, 12h06
|
ben si le probléme est juste un manque de muscle. si il peut le poser la patte et l'utiliser.
Répondre
une méthode est de fixer un morceau de bouchon sur la patte valide. il aura du mal a poser la patte valide donc utilisera l'autre ![]() |
![]()
09/03/2006, 14h48
|
Je pense qu'il ne faut rien forcer et laisser faire la nature, il a peut etre un peu mal.. Tel. au veto pour avoir son avis ou lui faire quelques seances de kine.
Répondre
![]() |
![]()
15/03/2006, 21h46
|
le petit levrier italien que l'on a : Valério!
Répondre
.. quand on l'a récupéré, adopté sur une aire d'autoroute...mon mari a vu qu'il boitait! et la dame lui avait dit" c'est rien, il fait semblant!" ![]() et bien mon mari n'a pas chercher une fois les papiers de faits, et le chien dans la voiture : direction véto !! les radios=os de femur cassé de la patte arrière et pas soigné.. ![]() bref, il a fallu lui laissé le temps.. il marchait sur trois pattes quand il est arrivé, même apres son opération d'ailleurs.. maintenant je t'assure qu'il recoure sur ses 4 pattes , malgré celle que le véto a opréré en enlevant totalement l'os de fémur, la patte tient maintenant que par le muscle.. et bien, on lui avait fait de la rééducation dans la piscine: cela n'avait pas marché avec lui car il ne nageait pas sauf des pattes avant seulement .; et donc il "coulait" de l'arrière... ![]() et bien, on l'a balladé dans la colline, en lui faisant X ballades. tous les jours ... en prenant le temps , sans le forcer.. et de lui même petit à petit il a remarché en posant petit à petit sa patte opérée.. ![]() ![]() ![]() maintenant je t'assure qu' il courre! ![]() ![]() ![]() ![]() et avec ses 4 pattes! c'est sur que nous faisons attention! mais il joue avec son deuxième copain et même avec les 4 autres barzois dans le jardin: et tout se passe bien, avec le temps tout s'est remis en place..! ![]() ouffff! c'est sur que les jours de pluie, il lève sa patte.. et boite un peu.. je pense qu'avec le temps ton chien se remettra!! ![]() ![]() ![]() ne t'inquiète pas! ![]() ![]() ![]() (je pense qu'il ne faut pas le forcer... ![]() allez tu nous donneras de ses nouvelles! ![]() |
![]()
15/03/2006, 21h47
|
|
Citation:
|
![]()
16/03/2006, 07h29
|
Bravo Xena pour ton petit chien trouve sur la route et ce que vous avez fait pour lui..
Répondre
![]() |
![]()
16/03/2006, 07h37
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() il nous apporte tant! ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
16/03/2006, 11h21
|
Oui Xena, un chien que vous avez sauve vous le rend au centuple !!
Répondre
Certains malheureux abandonnes... ont parfois la chance d'avoir ete abandonnes car ils trouvent une vrai famille. Celle qui les a tahit de toute facon n'etait pas un bon foyer. J'ai la tolerance 0 pour ces gens la... Merci pour lui ![]() |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Support de marche. | Santé & Maladies |
un grand lit bon marché | Autres sujets |
le harnais de marche | Comportement & Éducation |
la marche en laisse | Comportement & Éducation |
la marche au pied... | Comportement & Éducation |