16/06/2024, 13h36
|
Bonjour, j'ai un berger blanc Suisse de 6 ans, après des mois et des mois de recherche, de scanners, de trauma chez les vétos, nous avons enfin trouver une bonne vétérinaire, qui a pu nous dire que notre chienne avait des fistules anales ainsi qu'une maladie inflammatoire chronique de l'intestin, et des dermatites de temps a autre, ce qui fait beaucoup.
Répondre
Elle est sous cortisone et parfois antibio, et de la crême deux fois par jour, le seul point commun que nous avons trouver entre toutes ces maladies est l'alimentation, nous avons essayer les croquettes hypoallergéniques, les protéines d'insecte, les rations fait maison a la viande bouillie, rien ne la soulage complètement et j'ai des avis divergent de tout les cotés... Je voulais savoir si quelqu'un était dans une situation similaire, et si vous aviez entendu parler ou essayer des alimentation qui conviennent a vos chiens ? |
17/06/2024, 00h03
|
Inspirez vous des conseils alimentaires des humains souffrant de la maladie de Crohn.
Répondre
Dans tous les cas je pense qu'il est judicieux de supprimer les croquettes pour une période de plusieurs semaines Il faut éviter que le chien mange rapidement C'est vous qui allez trouver ce qu'il pourra digérer sans effets secondaires Moi j'essaierais par exemple sur plusieurs jours une "bouillie" à donner à la petite cuiller (manger lentement) style: purée pois chiches carottes un peu de banane mûre miel bio poisson gras non salé plus poisson blanc fruits rouges écrasés c'est de saison probiotiques ou certains yaourts sans sucre bien sûr ou du babeurre Pas d'activité dans les deux heures suivant le repas, bien bien la dépenser après La cortisone ne sert qu'à masquer les symptômes en cas de crise aigue, son usage doit être le plus limité possible Les régimes que vous lui inventerez doivent être testés sur plusieurs jours pour vraiment être en mesure de juger les effets Normalement un bon régime autorise de très longues périodes de rémission de la maladie (tous ses symptômes relèvent d'un unique problème en fait) Sur les fistules: tapotez du miel de la pharmacie, elles devraient ainsi guérir plus vite qu'avec la crème |
17/06/2024, 00h25
|
Une question que j'ai oublié de poser : A combien de repas par jour l'avez vous habituée?
Répondre
Dans ce genre de cas, répartir sur 3 repas me semblerait assez indiqué (rien de rien entre les repas bien sûr) Je vous propose en guise de petit dej canin: biscottes détrempées dans de la soupe de légumes verts (pareil: ne pas avaler goulument tout d'un coup) Ou de la bouillie d'avoine si vous prenez le temps de la cuire |
21/06/2024, 15h17
|
Bonjour, avez-vous du nouveau sur sa situation ? Je serais curieux d'en savoir plus sur votre chien. Bon courage
Répondre
Fabien Bousquin, |
07/07/2024, 18h07
|
|
Citation:
Nous avons essayer un nouveau régime alimentaire en limitant les croquettes petit à petit, et en cuisinant chaque repas avec differents légumes, féculents et viande blanche/poisson, avec des ajout d'huile d'olive, de spiruline ect... cela a marcher quelques temps, mais elle eu un problème de patte, et certain jour l'inflammation est si forte qu'elle ne pouvait pas se lever, avec l'aide de deux ostéopathes qui on masser ses intestin et les muscles qui soutiennent sont ventre, elle a pu aller mieux. Merci beaucoup pour l'idée du miel cicatrisant! elle a de nouveau une fistule depuis quelques jours, elle est a deux repas par jours, nous allons essayer de la passer a 3 et de lui donner comme vous l'avez suggerer a la petite cuillère. pour la cortisone elle est sous dose faible en constant et on augmente la dose lors des crises. Je sais que tout est lié a son système immunitaire et son alimentation, je reflechis vraiment a arrêter les antibio pour voir si cela change quelque chose, qu'en pensez vous ? Merci beaucoup de vos conseil, nous allons encore changer de régime alimentaire et voir comment elle réagit. |
07/07/2024, 18h09
|
|
Citation:
![]() |
07/07/2024, 18h15
|
|
Citation:
Avec le nouveau régime alimentaire . Je ne sais pas, j'y réfléchis, dans tout les cas c'est une maladie avec laquelle on doit constamment changer. |
08/07/2024, 00h21
|
https://www.cochrane.org/fr/CD012730...ladie-de-crohn
Répondre
< il semblerait que les antibiotiques ne changent rien au problème selon ce site Diminuer les corticoides en période de rémission, jusqu'à suppression, c'est le scenario idéal, mais il faudra bien reprendre le traitement lors d'une nouvelle poussée ... |
12/12/2024, 11h12
|
bonjour
Répondre
je rencontre le même problème pour mon chien un berger allemand de 7 ans et demi, il souffre de fistule trop prêt des sphincters pas opérable, jusqu'à maintenant toutes essayer ca commencer par un traitement a base de corticoïde au long court,(3 ans) crème pour les fistules puis j'ai changer son alimentation sur les conseil de ma vétérinaire, il ne voulais plus manger ses croquettes aujourd'hui je l'ai ramener chez ma vétérinaire prise de sang et elle sait aperçu qu'il avait un hypothyroïdie donc on a rajouter un traitement a vie. Malgré tous les bon soins que j'ai pu lui prodiguer il commence a dépérir. je suis un peu désespérer si vous avez des conseils a me donner je suis preneuse. en vous remerciant. |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Berger allemand fistule perianale complications | Santé & Maladies |
Cohabitation Berger Australien et Berger Allemand ou Suisse | Comportement & Éducation |
Mode de vie Berger Blanc Suisse | Races de chiens |
berger blanc suisse | Races de chiens |