12/01/2025, 09h27
|
Bonjour, je cherche une personne qui aurait u un petit chien qui aurait u une menagite pas d infection, dont j ai le qu à, traitement pour 4 mois, cortisone, j espère qu'elle vas sens sortir après son traitement, cela fait presque 2mois de traitement, elle va mieux, mais toujours un peut son coup de travers ,%%><jrf568.%>=lRu
Répondre
|
12/01/2025, 21h55
|
Non ça ne nous est pas arrivé mais si elle va mieux ça veut dire que ça a l'air de marcher. Parlez en quand même à votre vétérinaire
Répondre
|
12/01/2025, 23h46
|
La cortisone masque les symptomes, elle ne guérit pas la cause.
Répondre
Soit l'animal guérit tout seul en fait, soit le problème recommence à court ou mouyen terme. APrès le traitement de 4 mois on vous fera diminuer la dose de corticoïdes petit à petit, en observant comment ça évolue. Tout dépend je suppose de la cause de cette méningite non virale et non contagieuse. Il se peut qu'on lui prescrive un traitement immuno dépresseur, qui va stabiliser (mais qui d'un autre côté va rendre plus sensible à n'importe quel microbe qui passe dans le coin, créant donc une fragilité de l'organisme) Si c'est une race à cause héréditaire,, votre chien a des chances de survie, mais possiblement avec une mauvaise qualité de vie. De toutes façons le suivi vétérinaire devra être régulier. On croise les doigts pour que son cas se résolve bien! (mais vous ne le saurez pas de suite) |
13/01/2025, 09h45
|
Je diminue déjà le traitement, exqu il y a un vaccin ??
Répondre
|
13/01/2025, 09h46
|
Je diminue déjà le traitement, exqu il y a un vaccin ?? Donc à ce que j'ai compris, elle ne vas pas sans sortir??
Répondre
|
14/01/2025, 00h34
|
Ne diminuez pas vous même sans avis du véto
Répondre
Il y a des chiens qui s'en sortent sans sequelles, d'autres avec séquelles, personne ne peut savoir d'avance car les causes de ces méningites sont variées et les scenarios dépendent de la cause; d'autres ne s'en sortent pas si les maîtres ont tardé avant de voir le véto. Pour le moment personne ne peut faire de pronostics, j'espère que vous reviendrez dans deux mois dire comment ça évolue, puis comment elle évolue sans cortisone par la suite; il faut attendre donc. Et espérer que son corps réagira bien ! |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Maladie de peau | Santé & Maladies |
maladie ou maladie passagere ? | Santé & Maladies |
Maladie de la truffe | Santé & Maladies |