malade comme un chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2008, 09h32
Mon chien cette nuit pleurait. à 1h du matin, il a vomis toutes ses croquettes en deux fois. Smiley Je pensais qu'il irait mieux après. Et bien non. Pendant deux heures, il pleurait et n'arrêtait pas de marcher. J'alternais entre la colère (j'avais quand même envie de dormir et ses pas incessants étaient gênant) et la compassion, me doutant bien qu'il ne se portait pas bien.
J'ai tout fait. Je l'ai amené dehors, je l'ai mis dans la cuisine, dans le salon, dans ma chambre... (tout ça entre 2h et 4h). Il ne cessait de pleurer et de marcher. Smiley J'étais exténuée. à 4h30, je lui ai donné un pansement pour l'estomac que m'avait donné il y a deux mois la vétérinaire. Et je me suis rendormie.
A 8h30, je dormais profondément quand une odeur terrible me réveilla. J'ouvris avec peine un oeil. MOn chien était près de moi, tout gentil. Je me lève : dans le couloir, il y avait de la diarrhée partout... Le pauvre chien était tout piteux, il en avait plein sur ses poils...
Bref.
J'ai tout lavé.
Là, il dort.
Je ne sais pas si je dois l'amener chez le vétérinaire ou attendre un jour ou deux...
Je ne sais pas non plus s'il faut que je lui donne à manger... Smiley
Répondre
Avatar
Maya
15/04/2008, 09h37
non, c'est pas la peine de lui donner à manger
par contre hier il a mangé quoi ? il a été vermifugé ?
Répondre
15/04/2008, 09h42
Non, il n'a pas été vermifugé. Il a mangé normalement, voire un peu moins de croquettes que d'habitude.
Je me demande s'il n'a pas attrapé froid. Il a beaucoup de poils (c'est un colley) mais en ce moment, il pleut tout le temps. J'ai beau l'essuyer régulièrement avec des serviettes éponges, il garde encore le corps humide... Et hier, on a fait une promenade (il y avait un rayon de soleil quand on est parti) et on s'est pris une de ces saucée... Je ne sais pas si ça a un rapport...
Répondre
Avatar
Maya
15/04/2008, 10h35
vois comment il est aujourd'hui mais si ça persiste demain faut consulter
Répondre
15/04/2008, 11h18
un jour de jeûne c'est pas mal... laisse de l'eau par contre.
Répondre
15/04/2008, 11h44
c'est ce que je vais faire. là, mon pépère dort...
Répondre
Avatar
skyefan
15/04/2008, 16h25
moi dans ce cas j'fais clinique 24/24 7/7 Smiley
Répondre
16/04/2008, 01h14
Comment il va aujourd'hui?
__________________
Merci!
Mado
Répondre
16/04/2008, 12h27
Il va bien mieux, merci beaucoup.
Je ne sais pas ce qu'il a eu. Hier, il a beaucoup dormi. Je lui ai donné quelques croquettes le soir car il avait faim. Il a tout mangé.
La nuit : il a dormi ( Smiley ouf... car moi aussi !).
Là, il est en forme. Je fais attention tout de même, mais il a l'air vraiment bien.
Merci de vos réponses !
Répondre
16/04/2008, 13h03
une sorte de gastro-entérite probablement , bon rétablissement au loulou qui a dû être pas mal "secoué" avec çà !
Répondre
16/04/2008, 15h33
Citation:
Envoyé par marilyne
une sorte de gastro-entérite probablement , bon rétablissement au loulou qui a dû être pas mal "secoué" avec çà !
oé j'ai pensé à ça aussi...
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chien hurle comme le loup chaque nuit :/ Autres sujets
Mon chien hurle comme un loup Comportement & Éducation
Un 2e chien comme remède anti-angoisse pour le 1er chien? Comportement & Éducation
Bon chien comme un Cavalier king Charle Races de chiens
comme chien & chat Comportement & Éducation