ma chienne vient d'avoir une portée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/10/2007, 18h51
bonjour,
Ma chienne vient de faire sortir le premier chien de sa portée et elle lui a mangé la tête et une patte.
Est ce que c'est normal ? ou a-t-elle des problèmes?
je suis inquiet, aidez moi sil vous plait...
Répondre
29/10/2007, 18h59
Ben déjà il faudrait savoir l'âge de la chienne, si l'expulsion s'est bien passée, quelle est la sociabilité de la chienne ? Dans le cas des primipare, l'éleveur est là pour éviter ce genre de problème justement.... on ne sert pas seulement à regarder, une mise bas nécessite de se poser des questions avant qu'elle n'arrive... Smiley
Répondre
Avatar
29/10/2007, 20h48
ou en est elle de sa mise bas?
Répondre
29/10/2007, 21h46
c'est un berger Allemand de 3ans moins 4 jours et elle vient d'expulser un deuxième chiot depuis environ 5min.
C'est une chienne très gentille et calme
Répondre
Avatar
29/10/2007, 21h50
oui c'est un comportement qui peut arriver, il faut je pense que toi et tes parents surveillez bien la mise bas afin qu'elle ne tue pas un autre de ses chiots... et il faudra aussi la surveiller dans les heures voir les jours à venir, des gens plus expérimentés que moi en ce qui concerne les naissance pourront t'en dire plus...
Répondre
29/10/2007, 21h55
merci bcp bourri Smiley
Répondre
Avatar
29/10/2007, 22h08
comment s'est elle comportée avec le deuxième petit?


c'est dommage qu'il n'y ai pas de personnes plus expérimenté par là pour l'instant... en tout cas courage !!!
Répondre
30/10/2007, 08h30
Avec le deuxième petit, elle s'est bien comportée et elle la laissé allaiter.
Ce matin quand je suis allé la voir, elle n’avait que deux chiots. J’ai lu que les bergers allemands avaient entre 8 et 13 chiots par portée.
Est-ce que ça peut arriver qu’un berger allemand n’ai que trois chiots dans une portée ou cela veut dire quelle en a eu d’autres mais quelles les a mangés ou qu’elle va encore en avoir d’autres même si le premier (à qui elle a mangé la tête) est sorti vers 17h30 hier, et le second vers 20h30.
Répondre
Avatar
skyefan
30/10/2007, 09h08
je ne peux pas te répondre pour le nombre de chiots par contre pour le fait qu'elle ait en partie manger le premier il parait que ça arrive aussi que les mères tuent les petits si elles sentent qu'ils ne sont pas viables, ce que nous, nous ne voyons pas forcément ...
donne nous vite des nouvelles et peut être qu'une visite chez le veto pour vérifier qu'elle a bien sorti tout son petit monde serait bien
Répondre
30/10/2007, 09h21
ok merci,
je vais prendre un rdv chez le véto et je vous donnerai des nouvelles
:53:
Répondre
30/10/2007, 11h59
Cela arrive chez les primipares qui ne sont pas surveillés pendant l'accouchement. Par contre je l'emmenerais rapido chez le véto pour s'assurer que l'utérus est bien vide Sur une chienne ausi jeune cela fait peu de BB.
Bien mettre les chiots à la tétine toutes les 3 heures afin de favoriser la montée de lait et surveiller la fièvre si il y a .
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
30/10/2007, 13h36
Ali, est ce que tu sais qui est le papa des chiots? est-ce un berger allemand aussi? si les chiots sont trop gros ils ont peut être du mal a sortir et si ça se trouve il en reste à naitre...
Répondre
30/10/2007, 13h55
Et béh c'est pas trés réjouissant tous ça.

Il faut emmener ta chienne chez le véto maintenant pas dans 3 jours. Car comme vous ne savez pas le nombres de bébés, vous ne pouvez pas savoir s'il y en a de coincés!!!!! Et la grosse cata pour la mére!! Smiley Smiley
Effectivement pour une Berger Allemand c'est peu de chiots mais ça arrive...

Le dernier a était expulsé à quelle heure? Smiley

Qu'elle ai mangé son 1er petit ne m'étonne pas (même s'il était viable d'ailleurs). Elle ne save pas comment s'y prendre pour le 1er. Notre chienne a failli aussi le manger mais l'éleveuse et nous étions là pour éviter ça... Smiley En déchirant la poche elle se débrouillait trés mal.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
03/11/2007, 13h38
Les deux parents sont des bergers allemands avec pedigree.
J’ai amené ma chienne chez le véto et il m’a dit qu’il na pensait pas qu’il restait encore des chiots dans son ventre vu que son ventre n’était pas gros et lui a fait une piqure pour que « si jamais » il restait quelque chose dans son ventre, ça sorte.
Depuis notre visite chez la véto rien n’est sorti et ma chienne s’est bien comportée avec ses deux chiots.
Est-ce que vous savez combien de temps il faut pour que les chiots ouvrent leurs yeux ?
Répondre
03/11/2007, 14h42
Une dizaine de jours.

Tout se passe bien ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
04/11/2007, 00h16
Oui, tout se passe bien, elle allaite ses chiots toutes les 2 heures environ.
Est ce que les chiots entendent ? Après combien de jours commencent ils a entendre?
Répondre
04/11/2007, 07h27
une quinzaine de jours après la naissance ils entendent et voient comme il faut.

Se sont quand même des choses qu'il aurait fallu savoir avant, c'est quand même pas compliqué de prendre n'importe quel livre sur les chiens et de lire le chapitre reproduction, y en a pour 15 minutes.

Si j'ai bien compris vous êtes allés vous coucher pendant que la mère faisait ses chiots puisque vous ne savez pas ce qui s'est passé pendant la nuit. C'est bien car il ne s'est rien passé de grave mais sache juste que votre chienne aurait pu mourrir si un chiot était resté coincé... une chienne se surveille lorsqu'elle met bas même si c'est à 3h du mat'...

Vous vous êtes pas rapproché de l'éleveur de votre chienne pour avoir des conseils sur tout ça?
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
04/11/2007, 08h27
ca c'est sur ce site https://www.chien.com/index20.php?page=g ... chien.html
et tu as plein d'autres infos sur les chiots en demandant a l'ami google ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
05/11/2007, 13h10
J'ai lu le "grand livre du chien volume 1" et il y a écri qu'il ne faux surtout pas appocher la chienne pendant la mise bas et qu'il ne faux pas la deranger.
Iln'y a rien au sujet des yeux ou des oreilles et j'ai cherché sur google mais j'ai rien trouvé. La mise a bas s'est passé lundi et je pouvais pas rester avec ma chienne puisque j'avais école le lendemain et que le livre des chiens dit qu'il ne faux pa la déranger.
Répondre
05/11/2007, 13h43
Citation:
Envoyé par ali
J'ai lu le "grand livre du chien volume 1" et il y a écri qu'il ne faux surtout pas appocher la chienne pendant la mise bas et qu'il ne faux pas la deranger.
Iln'y a rien au sujet des yeux ou des oreilles et j'ai cherché sur google mais j'ai rien trouvé. La mise a bas s'est passé lundi et je pouvais pas rester avec ma chienne puisque j'avais école le lendemain et que le livre des chiens dit qu'il ne faux pa la déranger.
non mais toi tu as 14 ans mais tu as des parents qui sont sensés être responsables enfin...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
19/11/2007, 23h02
Non ... Mais ... J'ai de la peine à y croire !
Qui a bien pu écrire qu'il ne faut pas approcher - ni "déranger" - une chienne en train de mettre bas ? ? ?
Surtout quand c'est la première fois !

Bien sûr, il ne s'agit pas d'inviter tous les copains - ou tout le quartier - pour assister à la naissance !
Mais, la présence des maîtres, en qui la chienne a confiance, est même nécessaire !
Pour s'assurer que tout se passe bien, que les petits ne restent pas "étouffés" dans leur enveloppe, que la mère les lèche et coupe le cordon ombilical ... sans les mordre, justement !

Evidemment ... quand on n'y connaît que dalle ... autant aller se coucher !

La Nature est quand même bien faite ... Heureusement !
Mais cette naissance aurait pu très mal se terminer !
__________________
On peut être heureux,
mais c'est un choix à faire.
Boris Cyrulnik
Répondre
Avatar
20/11/2007, 09h30
Vitamine, Ali a 14 ans... sa chienne a mis bas tard le soir et en plus elle a été surveillée puisqu'Ali est venu nous parler de son soucis justement pendant la mise bas...
Répondre
20/11/2007, 12h13
Je vous demande pardon - ainsi qu'à Ali ...

C'est vrai qu'en observant la date et l'heure des premiers messages, Ali est quand même resté près de sa chienne jusque tard dans la nuit.

J'aurais mieux fait de me taire ...
Encore une fois, pardon !
__________________
On peut être heureux,
mais c'est un choix à faire.
Boris Cyrulnik
Répondre
20/11/2007, 13h17
Smiley c'est po grave ! on a l'habitude des vieux messages qui remontent ! Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
20/11/2007, 13h38
d'ailleurs Ali si tu repasses par ici n'hésite pas à nous donner des nouvelles et a nous montrer des photos de ta jolie chienne et de ses bébés...
Répondre
Avatar
20/11/2007, 14h16
Smiley J'espère qu'Ali reviendra nous faire part de sa joie d'avoir des chiots et de ses préoccupations car, clairement, elle voulait faire les choses correctement et ne demandait qu'à apprendre !
Répondre
30/12/2007, 18h58
Bonjour tout le monde !
Je tiens à vous remercier de l'aide que vous m'avez apportés et je vous pris de bien vouloir m'excuser de ne pas vous avoir donné de nouvelles depuis.
Vous devez connaître l'école, comme je suis en 3ème, j'ai passé une période de contrôles pour la fin du premier trimestre...
Je tien surtout à vous souhaiter une bonne année 2008 et un bon noël (même si c'est déjà passé!)
Merci beaucoup pour tout!! :62: :62: :62: :62:
P.S.: Les chiots se comportent très bien (dieu merci) et maintenant ils ont commencé à manger des farines lactées, des céréales cuites et des légumes écrasés avec de la viande hachée!!
Je voudrais bien vous montrer des photos (à la demande de bourri) mais dîtes moi comment ?
Mille remerciements!!
Répondre
30/12/2007, 19h38
Citation:
Envoyé par Vitamine
Non ... Mais ... J'ai de la peine à y croire !
Qui a bien pu écrire qu'il ne faut pas approcher - ni "déranger" - une chienne en train de mettre bas ? ? ?
Surtout quand c'est la première fois !

Bien sûr, il ne s'agit pas d'inviter tous les copains - ou tout le quartier - pour assister à la naissance !
Mais, la présence des maîtres, en qui la chienne a confiance, est même nécessaire !
Pour s'assurer que tout se passe bien, que les petits ne restent pas "étouffés" dans leur enveloppe, que la mère les lèche et coupe le cordon ombilical ... sans les mordre, justement !

Evidemment ... quand on n'y connaît que dalle ... autant aller se coucher !

La Nature est quand même bien faite ... Heureusement !
Mais cette naissance aurait pu très mal se terminer !
Re-bonjour tout le monde,
Pour répondre à Vitamine j’ai lu « LE GRAND LIVRE DU CHIEN Volume I et II » conçu par Michel Villemont, édition Edito-Service S.A., Genève 1970.
Dans mon précédent message, je parlais du volume I mais c’est dans le volume II, à la fin de la page 98 et au début de la 99 qu’est écrit, je cite :
« Pendent les phases de préparation et d’effort, n’intervenez jamais vous-même. La parturition est un aboutissement, un acte naturel de la vie, et la femelle en vient seule à bout, sans aide extérieure. Toutes blessures, infections du postpartum, les perforations vaginales ou utérines qui nous sont présentées en clinique sont pour la plupart dues à des interventions intempestives de personnes « croyant s’y connaître ». »
Voila maintenant vous savez pourquoi j’ai laissé ma chienne mettre à bas ses chiots toute seule, même si elle ne l’était pas vraiment puisque mon gardien était censé garder la maison pendant la nuit et loge dans une chambre collée à celle de ma chienne.
Répondre
30/12/2007, 20h04
- allez sur http://imageshack.us/ ou http://www.photomania.com
- cliquer sur "parcourir"
- choisir la photo à télécharger
- si la photo est trop grande tu peux "resizer" (800X600 est amplement suffisant)
- cliquer sur "host it"
- attendre que la photo se télécharge
- copier le dernier lien en bas de la page ("direct link to image") et collé entre [img]et[/img]
- prévisualiser son message pour voir si tout marche bien, rectifier au besoin Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ma chienne vient de me mordre :( PK Comportement & Éducation
Chienne qui vient de se faire stériliser Santé & Maladies
d'ou vient cette passion ? Autres sujets
Chienne prostrée, apathique... que peut-elle avoir comme pb? Santé & Maladies
qui qui vient le 3 septembre???? Entretien & Toilettage