Ma chienne de 11 ans va mal et j'ai deux diagnostiques!Tumeur ? (Page 3)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
12/12/2013, 21h45
Bonsoir

Et ça ne s'arrange toujours pas.Ce soir voyant que Vika a toujours l'oeil rouge,les oreilles qui la démangent,n'arrivant pas à joindre ma vétérinaire,je vais chez un véto près de chez moi.(j'y suis déjà allée "en dépannage")

Il trouve que son oeil est un peu exorbitée et constate qu'elle a 40 ° de fièvre alors qu'elle est sous antibio depuis 1 semaine !
Il lui fait un examen des oreilles avec une caméra (ce que la mienne ne possède pas) et il constate que l'otite est toujours présente mais aussi qu'il y a qq chose de noir dans le fond d'une oreille

Vu que ma chienne bouge beaucoup et qu'elle a de la force ,il n'a pas bien su voir mais il craint qu'il y ait une tumeur.
Il a prescrit un nouveau traitement pour ses oreilles et son oeil et propose soit, qu'on fasse un prélevement de cette "chose",soit qu'on fasse directement un scanner de la tête (comme d'autres m'en ont parlé précedemment et sans que je ne lui ait indiqué)

Il trouve sa surdité soudaine étrange aussi.D'abord il m'a dit que le Surolan étant en cause;il est connu que ce genre de produit sur un tympan abimé conduise à la surdité puis il a estimé que c'était un élement de plus pour penser à une tumeur,non pas du cerveau en lui-mm,mais plutôt quelque chose qui se trouverait au fond de l'oreille et appuierait sur l'oeil

Mon autre vétérinaire disait que si ça ne s'arrangeait pas avec Surolan on ferait un prélevement avec un "goupillon".
Je pense que c'est plus léger comme examen mais,elle,n'a pas vu cette masse noire puisqu'elle n'est pas équipée pour.

Est ce que quelqu'un sait en quoi ça consiste cet examen avec ce goupillon ?
Je n'ai pas l'impression que cela pourrait détecter une tumeur.

Je sais qu'encore une fois,vous ne pouvez prendre de décision à ma place mais je commencerais bien par une analyse de ce "machin" noir avant de me lancer dans un scanner coûteux et pas près de notre domicile (taxi animalier)

Le véto ,vu ce soir, conseillait le scanner directement pour éviter 2 anesthésies mais franchement si elle a qq de grave,ça change quoi puisqu'il n'y a pas de traitement,le cas écheant ?
Réponse rapide à ce message
Si vous aimez votre chien, vous devez l'assurer !

Pourrez-vous faire face si votre chien tombe gravement malade ?

Comparateur des offres d'assurances et mutuelles : gratuit & sans engagement.

12/12/2013, 22h30
Reste que les 2 vétos sont d'accord pour dire que tumeur ne donne pas de fièvre.

Celui-ci m'a répondu qu'elle pouvait avoir une infection en plus d'une tumeur mais avec ça ,je ne sais toujours pas la cause de cette fièvre .... indépendamment d'une éventuelle tumeur.
12/12/2013, 22h34
Et j'oublie de préciser que malgré tout ça,ma chienne est en pleine forme,en promenade.
Elle va même jusqu'à courir
13/12/2013, 08h05
Bonjour Choude;
Déjà en faisant un prélèvement il va analyser l'échantillon prélever mais il y a des anesthésies et vu l'age de ta chienne cela peut comporter un risque. Malheureusement comme tu le comprend tu es la seule avec ton véto a pouvoir décider ce qui est le mieux. Ce n'est pas évident mais il faut que tes vétos te disent le pour et le contre sans tenir compte du facteur 'argent'
13/12/2013, 08h47
Bonjour Choude, pas facile, tout ça. Je suis désolée je ne sais pas de quoi il s'agit. Je comprends que ce soir difficile pour toi, tu vois ta chienne en pleine forme en balade alors tu te dis que ce n'est pas possible de la faire partir ou de ne rien tenter... il faut que tu réfléchisse au fait de savoir si tous ces examens sont réellement utiles et s'il ne faut peut-être pas mieux la laisser tranquille maintenant et profiter d'aller au maximum... quelquefois l'acharnement thérapeutique n'apporte que souffrance morale et physique...

http://www.entre-chien-et-nous.fr
13/12/2013, 18h11
Bonsoir Kara,bonsoir Isabelle,

Je ne veux pas m'acharner mais je dois savoir pour l'accompagner au mieux et préserver ma propre santé aussi.
Je suis à nouveau malade en même temps que ma chienne.

Ma décision est prise;dès qu'elle va mieux (plus de fièvre etc ...) je prends rdv pour ce scanner dont on me parle depuis des mois .
Le dernier vétérinaire était plutôt pour cette option là,dans l'intéret du chien et au moins on serait fixé.

Même la véto qui ne croyait pas à une tumeur et trouvait ce scanner inutile commençait à changer d'avis quand elle a appris cette surdité soudaine....

Assez chipoté et justement on arrêtera une série "de petits examens" en faisant celui qui est le plus complet ...et non douloureux.
Son coeur est bon en plus.

Bon week-end
13/12/2013, 19h01
Bonsoir Choude peut tu m'appeler de suite au 05 62 23 82 66 merci
14/12/2013, 13h11
Bonjour Kara

Je ne vois ton message que mnt.
Je veux bien t'appeler ce soir .Vers 20 h cela te convient ?
14/12/2013, 21h30
Encore merci pour ton soutien et tes précieux conseils aussi bien pour ma Vika que pour mon stafounet
21/12/2013, 14h47
Et bien voilà,hier nous avons passé tout l'après-midi (de 12h30 à 17h) au centre d'imagerie médicale.Check-up complet !

Scanner de la tête :RIEN !Ni tumeur ni quoi que ce soit.Hypophyse normal (précision par rapport à maladie de cushing dont une 1ère véto ne démord pas)
Echo de l'abdomen,radios de la colonne et des hanches.

Seul soucies hanches qui sont forts arthrosées.C'est ça qui la faisait souffrir autant mais qui est soulagée depuis par Tramadol+ Anti-inflammatoire (métacam)

Conclusion,ma chienne a des "bobos" liés à son âge mais rien de dramatique,contrairement à ce que l'on m'avait annoncé et écrit !!
Je pense d'ailleurs prendre contact avec l'ordre des vétérinaires pcque j'ai une lettre où l'on me dit au moins à 3 reprises d'euthanasier ma chienne qui était soi-disant dans de grandes souffrances à cause d'un pseudo cancer.C'est honteux !!J'aurais très bien pu euthanasier ma chienne pour ....un prob d'arthrose !!
Sans parler du fait que ça a eu des répercutions sur ma propre santé.

Je ne regrette qu'une chose c'est de ne pas avoir fait ces examens plus tôt.

Bon week-end

Pourrez-vous faire face si votre chien tombe gravement malade ?

Comparateur des offres d'assurances et mutuelles : gratuit & sans engagement.

23/12/2013, 10h08
Bonjour Choude,

Effectivement, c'est honteux et incroyable... quoi te dire, sinon que ton instinct t'a permis d'éviter le pire. Ta persévérance a payé... te voilà soulagée ! Joyeux Noël à toi !

http://www.entre-chien-et-nous.fr
28/12/2013, 13h50
Bonjour Isabelle

Tout est dit.Je suis dégôutée de voir comment on a pu nous faire ça

De bonnes fêtes à toi également
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum

Assurance & Mutuelle pour chien

Ne laissez pas la santé de votre chien entre les mains du hasard : assurez-le !

Bénéficiez des meilleures offres du marché grâce à notre comparateur d'assurances.

Accéder au comparateur