16/04/2025, 16h24
|
Bonjour,
Répondre
J’ai adopté une chienne de 5 ans venant de Tunisie. Depuis qu’elle est arrivée il y’a 2 semaines elle se sent bien dans ma maison mais tremble pour aller dehors et ne veut pas avancer. Elle réponds pas au appel de jouet et à la nourriture/ friandise. Je ne sais pas comment m’y prendre pour qu’elle se sente mieux, qu’elle puisse se promener dehors et fasse ces besoins dehors. A la maison elle se sent en sécurité donc fais ces besoins dedans (ce n’est pas le problème principal) mais elle se bouge pas trop de la journée et court partout juste pour faire ses besoins. Est ce que vous auriez une solution à ce problème? |
17/04/2025, 02h39
|
Quel est son poids ?
Répondre
Avez vous une voiture ? Savez vous faire marcher un chien en laisse ? Avez vous des proches qui puissent vous rendre visite avec leur chien cool et bienveillant ? Une fois que le nouveau chien a vraiment confiance en vous, il faut le mener dans un lieu tranquille où il découvrira le monde à son rythme L'idéal est de partager des moments de promenade avec d'autres chiens, des chiens qui se sentent à l'aise partout si possible Pour sortir de la maison, avec un jeune chien terrorisé (ou un vieux chien pas trop lourd) on peut l'installer dans un sac de transport jusqu'à l'endroit tranquille de la promenade Tenez le chien en laisse très courte, complètement verticale, souple toujours (jamais jamais de tension quoi qu'il se passe), c'est la proximité de vos jambes qui doivent être son phare dans ce monde menaçant. Ne lui demandez pas son avis pour avancer: visez un endroit super précis pas trop loin et allez y d'un bon pas décidé, comme si c'était une obligation vitale: si vous adoptez cette dynamique = objectif assez proche sur lequel vous restez focalisé(e) le temps d'y aller: le chien vous suivra sans "discuter". En cas de "danger" en face, un petit mouvement de main ramène le chien derrière vous, vous gardez votre main contre votre dos le temps de dépasser l'obstacle: c'est vous qui vous positionnez en protection entre votre chien et les dangers du monde (un chien qui marche devant "sait" que c'est à lui d'affronter les dangers potentiels: c'est absolument terrorisant pour certains chiens, et ça en rend d'autres agressifs - par peur en fait) Donc: soyez toujours attentif-tive à qui marche devant l'autre, une fois le chien convaincu que c'est vous qui sauriez le défendre, il n'aura plus peur de rien! |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Ma chienne est anxieuse en voiture | Comportement & Éducation |
Chienne eurasier anxieuse +++ depuis ovariectomie | Comportement & Éducation |
Chienne très anxieuse et "bizarre" | Comportement & Éducation |
ma chienne yorkshire de 10 ans ignore le chiot ke j'ai adopté | Comportement & Éducation |
PB Education sur Chienne Adopté | Comportement & Éducation |