25/03/2007, 14h54
|
ben voilà attila a une luxation, je l'emmène demain chez le véto mais en attendant je cherche des infos sur le sujet, je n'ai trouvé que des soucis de luxation de la rotule ou de dysplasie,
Répondre
alors qu'attila s'est luxé la hanche suite à une chute en plus je m'en veux de ne pas avoir vu que c'était grave, mais 15min après la chute il ganbadait à nouveau et même il s'appuyait sur cette patte pour faire pipi (en levant l'autre) mais il avait du mal à monter les escaliers, à sauter et de temps en temps boitillait un peu donc je pensais qu'il avait un petit soucis et hier je l'ai emmené voir un ostéopathe et c'est lui qui m'a dit que c'était luxer ![]() si vous pouvez m'en dire plus sur ce genre de soucis (comment çà se soigne) merci à vous |
![]()
25/03/2007, 18h54
|
Je suis desolee pour Attila, jespere que ce n'est pas grave et q'uil ne souffre pas, la mienne souffre de luxation bi laterale des rotules d'origine genetique, donc ca ne t'aide pas...
Répondre
![]() |
25/03/2007, 20h49
|
merci pour ton message
Répondre
ben il a pas l'air de souffrir, il court comme un lapin (c'est pour çà que je me suis rendue compte de rien) bon demain j'appelle le véto et je vous tient au courant ![]() |
![]()
26/03/2007, 13h50
|
oui il vaut mieux voir le veto peut etre que des anti inflammatoires suffiront tiens nous au courant
Répondre
![]() |
![]()
26/03/2007, 14h17
|
Désolée pour Attila, tiens nous au courant ......
Répondre
|
26/03/2007, 18h51
|
ben voilà alors en fait Attila a une luxation de la rotule
Répondre
un des deux ligaments est soit distendu soit rompu donc 10 jour sous anti inflamatoire et on y retourne dans 15 jours mais le véto pense que c'est juste distendu car il ne boite pas beaucoup et que donc çà va se remettre tout doucement en attendant encore plus de repos que ce que je faisais (je le laissais trop courir pendant la ballade, 15 jours en laisse, va pas être content) qui a déjà eu çà avec son chien ? |
26/03/2007, 21h37
|
Alors là, si tu ne veux pas qu'il soit embêté pendant des années, surtout si tu veux qu'il poursuive l'agility, il faut plus que du repos pendant au moins 3 semaines... Installe le directement dans un parc à chiot pour qu'il marche le moins possible... Et pas d'anti-inflammatoire sinon il ne sentira plus rien et il va faire le foufou... Ca peut sembler difficile, pour toi et le chien, mais je t'assure que les luxations de rotules, notamment chez le spitz sont vraiment tenance et encore plus pour attila qui est nain et qui a une ossature fine.
Répondre
Je sais qu'il se débrouille très bien en agility c'est pour ça que je te conseil de bien le ménager pendant 3 semaines, pour qu'il puisse reprendre au mieux de sa forme... Et sorties pipis uniquement en laisse... |
![]()
kitana
26/03/2007, 22h10
|
|
Citation:
Il y a toutefois un argument plus fort que l'éthique (pour certains!) pour supporter l'usage d'anti-inflammatoires lors de crises inflammatoires intra-articulaires, c'est la sauvegarde à long terme de l'articulation. Lors d'un épisode d'inflammation, il se crée beaucoup de radicaux libres au sein de l'articulation qui viennent endommager la structure du cartilage. D'une crise à l'autre, si ce phénomène n'est pas contrôlé, on se retrouve avec un cartilage de plus en plus malade et un os de plus en plus réactif. L'os réagit en créant de l'ostéoarthrose, qui est très handicappante pour le chien, beaucoup plus que l'inflammation. L'anti-inflammatoire élimine cette problématique, de même que les acides gras méga-3 et la glucosamine-chondroïtine. C'est toutefois relativement rare qu'une luxation de rotule cause une telle inflammation. Le plus souvent, une rupture, complète ou partielle, du ligament croisé crânial est en cause et dans ce cas, la chirurgie est définitivement la meilleure option à considérer. Parfois, le genou ne montre pas le mouvement de tiroir caractéristique d'un ligament croisé rupturé, surtout si le ligament n'est que partiellement déchiré. Dans ces cas, la radiographie des 2 genous en vue latérale à 90 degrés est essentielle pour distinguer ce problème d'une luxation de rotule. Bonne chance! |
26/03/2007, 22h18
|
oui assurement pour les cas graves de luxations... Mais attila court encore comme un lapin visiblement...
Répondre
|
26/03/2007, 23h24
|
merci beaucoup pour tes conseils Fabienne
Répondre
![]() je vais réduire au maximum ses déplacements aussi bien à l'intérieur que dehors pour l'agility je laisse tomber l'idée de faire des concours, une fois attila remis je me contenterais de faire des entrainements à hauteur minime, je ne veux pas qu'en sautant trop haut il se blesse à nouveau tant pis et merci pour tes explications kitana ![]() |
27/03/2007, 12h52
|
Ne t'inquiète pas ça ne veut pas dire que l'agilty c'est fini pour lui, même en concours. L'avantage avec les spitz c'est que peu d'entrainements suffisent, pas besoin d'en faire des athlètes de haut niveau pour qu'ils soient doués
Répondre
![]() ![]() ![]() Tu reprendras doucement les entrainements avec des barres plus basses et c'est lui même qui te fera comprendre que cette luxation c'est de l'histoire ancienne. Par contre avant de reprendre l'entraînement je te conseil de longues ballades sur des terrains non plats comme en foret, histoire de remettre doucement les muscles en forme sans forcer. Ne t'inquiète pas il n'aura rien oublié de ce que tu lui as déjà appris. Mais il faut bien le garder au calme en ce moment pour être sûr d'avoir un bon retablissement. Ne lui fais pas trop confiance car je suis sûre que lui il veut déjà y retourner ! |
![]()
27/03/2007, 14h53
|
Contente de voir que ce n'est pas trop grave...il faut juste de la patience au chien et ......... .au maître !!!
Répondre
|
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
luxation de la rotule et déchirure des ligaments croisés | Santé & Maladies |
luxation de la hanche | Santé & Maladies |
luxation coxo fémorale | Santé & Maladies |