les mésaventures d'Axe (vol I)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/09/2006, 19h41
Et oui, le pauvre n'a déjà pas eu de chance dans sa vie et ça à l'air de continuer le manque de bol... Smiley

Lundi en fin d'après-midi, je le promenais... d'un coup, il saute et pleure... il s'est assis en pleurant... j'étais un peu paniquée ! Mon pôvre petit toutou... Je regarde sa patte... il y a du sang...
Pas possible de le porter jusqu'à la maison, il est obligé de boiter jusque là. On prend la voiture, direction le véto !
Notre petit Axe s'est donc arraché une griffe, enfin, elle tenait encore ! Le véto a dû l'arracher... et bien je peux vous dire qu'il a pleuré !! :69:


Le petit père a donc sa dernière phalange à vif... Smiley J'ai un spray à lui mettre dessus 2x par jour et je dois attendre que la griffe repousse.

Est-ce que c'est déjà arrivé à votre chien ? En combien de temps une griffe repousse-t-elle ?
Répondre
07/09/2006, 19h50
C'est arrivé recemment à l'un de mes toutous mais .... et .... euh .... ben ....bon, une griffe ne repousse jamais !!!!

Ton vétérinaire ne te l'a pas dit ?

Par contre, fais bien attention que cela ne s'infecte pas car en depit de soins constants, d'un traitement antibiotique et d'un pansement en permenance, mon nounours a eu une infection et on a failli lui oter une phalange.

Donc prudence.
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
Avatar
07/09/2006, 19h52
Smiley Smiley Smiley

Tu me fais peur... Smiley

Mon véto m'a dit que ça allait repousser... donc la griffe, ce qui protège la dernière phalange...

Et il n'a pas de bandage... j'ai juste à lui sprayer et à surveiller... Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
07/09/2006, 20h02
ben ça repousse les griffes ! Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2006, 20h09
Citation:
Envoyé par skyefan
ben ça repousse les griffes ! Smiley

Oufffffffffffff.....


:62:
Répondre
07/09/2006, 20h13
Citation:
Envoyé par skyefan
ben ça repousse les griffes ! Smiley
Ben, non, une griffe ne repousse jamais si elle est completement otée !

D'ailleurs, elle n'a pas repoussé du tout chez mon amour de cane-corso !
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
07/09/2006, 20h46
Moi Natte a du se casser des griffes 4 ou 5 fois, et ca a toujours repoussé.

Tout dépend en fait si la griffe a été complétement retirée, ou juste coupée par le véto. S'il y a encore la base (ce qui est le cas la plupart du temps) elle repoussera. Ma chienne a encore toutes ses griffes lol

Pour le temps de repousse... ca dépend de combien elle est cassée. natte a toujours été arrétée pendant environ 15 jours pour que la griffe repousse assez pour ne plus la géner en agility, et encore des fois je prolongeait a 3 semaines. Mais 2 jours après qu'on lui ai coupée elle courrait de nouveau en balade Smiley Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
07/09/2006, 21h28
Citation:
Envoyé par nani
Tout dépend en fait si la griffe a été complétement retirée, ou juste coupée par le véto. S'il y a encore la base (ce qui est le cas la plupart du temps) elle repoussera. Ma chienne a encore toutes ses griffes lol
C'est quoi que tu entends par "la base" ???
Parce que là, le véto a arraché la griffe... Smiley
Répondre
07/09/2006, 21h57
C'est dur a expliquer comme ca. En fait c'est comme si la griffe etait ta premiere phalange? Soit le véto a juste coupé la ou c'était cassé, et ca va cicatriser et repousser, soit il a arraché toute la griffe juqu'a l'articulation, auquel cas ca ne repousse pas il me semble.

Mais bon je pense qu'il t'aurait prévenu si c'était le cas. S'il t'a dit d'attendre que ca repousse c'est que ca va repousser Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
07/09/2006, 22h02
Oui, en fait, il a enlevé la griffe, comme pour nous l'ongle... Mais y'a toujours le truc rouge (qui est à vif) qui était sous la griffe... en fait, c'est ça la dernière phalange !?

Enfin, oui, il m'a dit que ça allait repousser, il doit savoir ce qu'il dit... Smiley

Merci ! Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2006, 22h47
Je suis desolee pour ton toutou et lui souhaite de guerir bien vite.

En fait il s'agit de la matrice de la griffe, si elle est intacte, l'ongle va repousser.. c'est la partie rose que l'on voit en transparence quand on coupe les griffes de son animal et qu'on ne doit pas entayer dans la coupe . La comme il s'agit d'un accident et que le veto a du arranger le pb, il a du laisser la matrice, dou le risque septique et le spray pour desinfecter..puisque la matrice n'est plus protegee par l'ongle, d'apres ce que je peux comprendre de ta description. Smiley
Répondre
Avatar
08/09/2006, 07h46
Ma braque s'est arraché 3 griffes, deux ont repoussé normalement et la troisième a repoussé de travers, mais jamais eu de problème. Par contre j'ai fait très attention à bien nettoyer à chaque retour de l'extérieur pour que rien ne vienne dedans.

Allez courage, c'est pas trop grave, si le véto a dit que cela aller repousser c'est qu'il y a toujours la matrice dedans ! Smiley Tiens nous au courant !
Smiley
Répondre
08/09/2006, 13h09
irune en a une d'arrachée aussi : mais juste "l'ongle" et ca a repoussé en un peu plus de 3 semaines il me semble ( ca fait un moment) Smiley

mais j'ai bien betadiné a chaque retour de promenade et il n'y a pas eut de pb, à l'oeil je ne peut plus te dire quelle patte (et griffe) c'est Smiley !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
10/09/2006, 21h37
Merci pour vos témoignages ! Smiley

On continue de bien le désinfecter avec du Topic, si jamais, on pourra aussi lui mettre de la bétadine.

ça va mieux, mais des fois il se fait mal en se tapant... Smiley
Répondre
Avatar
10/09/2006, 23h16
Je confirme également la griffe repousse , même quand le véto l'arrache , quand à la douleur elle passe très vite !
Répondre
11/09/2006, 06h49
J'insiste : lorsqu'une griffe est completement enlevée, elle ne repousse jamais.

Ce matin, je consulte le vétérinaire qui a oté la griffe de mon cane-corso : je vais lui reposer la question et vous communiquerai sa réponse.
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
11/09/2006, 19h53
ben "mon" chien, que je n'ai pas encore Smiley est arrivé a la fourriére avec une griffe en moins.
tout le monde s'en fou mais c pas grave Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/09/2006, 09h54
Citation:
Envoyé par beatrice
ben "mon" chien, que je n'ai pas encore Smiley est arrivé a la fourriére avec une griffe en moins.
tout le monde s'en fou mais c pas grave Smiley Smiley
Tu reprends un autre chien ?? Smiley
Répondre
Avatar
12/09/2006, 10h26
Citation:
Envoyé par Angellore
Citation:
Envoyé par beatrice
ben "mon" chien, que je n'ai pas encore Smiley est arrivé a la fourriére avec une griffe en moins.
tout le monde s'en fou mais c pas grave Smiley Smiley
Tu reprends un autre chien ?? Smiley
J'allais poser la même question !
Répondre
Avatar
12/09/2006, 10h28
Citation:
Envoyé par Isabelle P.
J'insiste : lorsqu'une griffe est completement enlevée, elle ne repousse jamais.

Ce matin, je consulte le vétérinaire qui a oté la griffe de mon cane-corso : je vais lui reposer la question et vous communiquerai sa réponse.
Je ne veux pas être impolie, mais es-tu véto ? Pour ma part, non et j'ai la preuve A + B que la griffe de ma chienne a repoussé ! Il faut pour qu'elle repousse que la matrice soit toujours là, sinon, là je suis d'accord avec toi, non elle ne repousse pas si la matrice est enlevée.

Bon je sors ! Smiley Smiley
Répondre
12/09/2006, 19h20
[quote=devine_ch]
Citation:
Envoyé par "Isabelle P.":2u5wjfkb
J'insiste : lorsqu'une griffe est completement enlevée, elle ne repousse jamais.

Ce matin, je consulte le vétérinaire qui a oté la griffe de mon cane-corso : je vais lui reposer la question et vous communiquerai sa réponse.
Je ne veux pas être impolie, mais es-tu véto ? Pour ma part, non et j'ai la preuve A + B que la griffe de ma chienne a repoussé ! Il faut pour qu'elle repousse que la matrice soit toujours là, sinon, là je suis d'accord avec toi, non elle ne repousse pas si la matrice est enlevée.

Bon je sors ! Smiley Smiley[/quote:2u5wjfkb]

Ben non, je ne suis pas véto mais pour mon cane-corso, la matrice a du être enlevée alors puisque sa griffe n'a jamais repoussé.
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
14/09/2006, 10h27
J'ai demandé hier à un vétérinaire chirurgien qui m'a indiqué que si la base de l'ongle a été oté, celui-ci ne repousse pas.

Sinon, l'ongle repousse en principe.
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
Avatar
14/09/2006, 11h58
Citation:
Envoyé par Isabelle P.
J'ai demandé hier à un vétérinaire chirurgien qui m'a indiqué que si la base de l'ongle a été oté, celui-ci ne repousse pas.

Sinon, l'ongle repousse en principe.
La base de l'ongle = la matrice ! Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2006, 11h59
Sinon, Angelorre, comment ça va sa griffe aujourd'hui ?
Smiley
Répondre
Avatar
15/09/2006, 07h38
Ben on attend que ça repousse...

Comme le temps est assez dégueu en ce moment, ce soir on va lui laver la patte...
J'ai vraiment peur que ça s'infecte.. Smiley

Sinon, ça ne lui fait plus mal, ni en marchant, ni en la lui désinfectant ! Smiley


Merci de prendre des nouvelles ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion