![]()
07/09/2006, 19h41
|
Et oui, le pauvre n'a déjà pas eu de chance dans sa vie et ça à l'air de continuer le manque de bol...
Répondre
![]() Lundi en fin d'après-midi, je le promenais... d'un coup, il saute et pleure... il s'est assis en pleurant... j'étais un peu paniquée ! Mon pôvre petit toutou... Je regarde sa patte... il y a du sang... Pas possible de le porter jusqu'à la maison, il est obligé de boiter jusque là. On prend la voiture, direction le véto ! Notre petit Axe s'est donc arraché une griffe, enfin, elle tenait encore ! Le véto a dû l'arracher... et bien je peux vous dire qu'il a pleuré !! :69: Le petit père a donc sa dernière phalange à vif... ![]() Est-ce que c'est déjà arrivé à votre chien ? En combien de temps une griffe repousse-t-elle ? |
07/09/2006, 19h50
|
C'est arrivé recemment à l'un de mes toutous mais .... et .... euh .... ben ....bon, une griffe ne repousse jamais !!!!
Répondre
Ton vétérinaire ne te l'a pas dit ? Par contre, fais bien attention que cela ne s'infecte pas car en depit de soins constants, d'un traitement antibiotique et d'un pansement en permenance, mon nounours a eu une infection et on a failli lui oter une phalange. Donc prudence. |
![]()
07/09/2006, 19h52
|
![]() ![]() ![]() Tu me fais peur... ![]() Mon véto m'a dit que ça allait repousser... donc la griffe, ce qui protège la dernière phalange... Et il n'a pas de bandage... j'ai juste à lui sprayer et à surveiller... ![]() |
![]()
skyefan
07/09/2006, 20h02
|
ben ça repousse les griffes !
Répondre
![]() |
![]()
07/09/2006, 20h09
|
|
Citation:
Oufffffffffffff..... :62: |
07/09/2006, 20h13
|
|
Citation:
D'ailleurs, elle n'a pas repoussé du tout chez mon amour de cane-corso ! |
07/09/2006, 20h46
|
Moi Natte a du se casser des griffes 4 ou 5 fois, et ca a toujours repoussé.
Tout dépend en fait si la griffe a été complétement retirée, ou juste coupée par le véto. S'il y a encore la base (ce qui est le cas la plupart du temps) elle repoussera. Ma chienne a encore toutes ses griffes lol Pour le temps de repousse... ca dépend de combien elle est cassée. natte a toujours été arrétée pendant environ 15 jours pour que la griffe repousse assez pour ne plus la géner en agility, et encore des fois je prolongeait a 3 semaines. Mais 2 jours après qu'on lui ai coupée elle courrait de nouveau en balade ![]() ![]()
07/09/2006, 21h28
|
|
Citation:
Parce que là, le véto a arraché la griffe... ![]() |
07/09/2006, 21h57
|
C'est dur a expliquer comme ca. En fait c'est comme si la griffe etait ta premiere phalange? Soit le véto a juste coupé la ou c'était cassé, et ca va cicatriser et repousser, soit il a arraché toute la griffe juqu'a l'articulation, auquel cas ca ne repousse pas il me semble.
Mais bon je pense qu'il t'aurait prévenu si c'était le cas. S'il t'a dit d'attendre que ca repousse c'est que ca va repousser ![]()
07/09/2006, 22h02
|
Oui, en fait, il a enlevé la griffe, comme pour nous l'ongle... Mais y'a toujours le truc rouge (qui est à vif) qui était sous la griffe... en fait, c'est ça la dernière phalange !?
Répondre
Enfin, oui, il m'a dit que ça allait repousser, il doit savoir ce qu'il dit... ![]() Merci ! ![]() |
![]()
07/09/2006, 22h47
|
Je suis desolee pour ton toutou et lui souhaite de guerir bien vite.
Répondre
En fait il s'agit de la matrice de la griffe, si elle est intacte, l'ongle va repousser.. c'est la partie rose que l'on voit en transparence quand on coupe les griffes de son animal et qu'on ne doit pas entayer dans la coupe . La comme il s'agit d'un accident et que le veto a du arranger le pb, il a du laisser la matrice, dou le risque septique et le spray pour desinfecter..puisque la matrice n'est plus protegee par l'ongle, d'apres ce que je peux comprendre de ta description. ![]() |
![]()
08/09/2006, 07h46
|
Ma braque s'est arraché 3 griffes, deux ont repoussé normalement et la troisième a repoussé de travers, mais jamais eu de problème. Par contre j'ai fait très attention à bien nettoyer à chaque retour de l'extérieur pour que rien ne vienne dedans.
Répondre
Allez courage, c'est pas trop grave, si le véto a dit que cela aller repousser c'est qu'il y a toujours la matrice dedans ! ![]() ![]() |
08/09/2006, 13h09
|
irune en a une d'arrachée aussi : mais juste "l'ongle" et ca a repoussé en un peu plus de 3 semaines il me semble ( ca fait un moment)
![]() mais j'ai bien betadiné a chaque retour de promenade et il n'y a pas eut de pb, à l'oeil je ne peut plus te dire quelle patte (et griffe) c'est ![]()
10/09/2006, 21h37
|
Merci pour vos témoignages !
Répondre
![]() On continue de bien le désinfecter avec du Topic, si jamais, on pourra aussi lui mettre de la bétadine. ça va mieux, mais des fois il se fait mal en se tapant... ![]() |
![]()
10/09/2006, 23h16
|
Je confirme également la griffe repousse , même quand le véto l'arrache , quand à la douleur elle passe très vite !
Répondre
|
11/09/2006, 06h49
|
J'insiste : lorsqu'une griffe est completement enlevée, elle ne repousse jamais.
Répondre
Ce matin, je consulte le vétérinaire qui a oté la griffe de mon cane-corso : je vais lui reposer la question et vous communiquerai sa réponse. |
11/09/2006, 19h53
|
ben "mon" chien, que je n'ai pas encore
Répondre
![]() tout le monde s'en fou mais c pas grave ![]() ![]() |
![]()
12/09/2006, 09h54
|
|
Citation:
![]() |
![]()
12/09/2006, 10h26
|
||
Citation:
|
![]()
12/09/2006, 10h28
|
|
Citation:
Bon je sors ! ![]() ![]() |
12/09/2006, 19h20
|
|
[quote=devine_ch]
Répondre
Citation:
Bon je sors ! ![]() ![]() Ben non, je ne suis pas véto mais pour mon cane-corso, la matrice a du être enlevée alors puisque sa griffe n'a jamais repoussé. |
14/09/2006, 10h27
|
J'ai demandé hier à un vétérinaire chirurgien qui m'a indiqué que si la base de l'ongle a été oté, celui-ci ne repousse pas.
Répondre
Sinon, l'ongle repousse en principe. |
![]()
14/09/2006, 11h58
|
|
Citation:
![]() ![]() |
![]()
14/09/2006, 11h59
|
Sinon, Angelorre, comment ça va sa griffe aujourd'hui ?
Répondre
![]() |
![]()
15/09/2006, 07h38
|
Ben on attend que ça repousse...
Répondre
Comme le temps est assez dégueu en ce moment, ce soir on va lui laver la patte... J'ai vraiment peur que ça s'infecte.. ![]() Sinon, ça ne lui fait plus mal, ni en marchant, ni en la lui désinfectant ! ![]() Merci de prendre des nouvelles ! ![]() |