léchage frénétique + comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/09/2006, 14h12
Bonjour,

Ca fait bien longtemps que je ne suis venu ici. Et honte sur moi je reviens quand j'ai un probleme, enfin c'est plutot ma chienne qui semble en avoir un.

Elle a bientot 4 ans c'est un bichon maltais hyperactif et hypersensible (2 vetos qui nous ont dit qu'elle etait comme ca). Depuis quelques mois elle se leche les pates comme une folle, ou bien parfois elle leche dans le vide. Pour les pates c'est plutot genant car le poil devient rouge (mais la peau ne semble pas trop attaqué).

Dans la vie de tous les jours elle semble equilibré. Elle est très sociable (humain et chien). Elle est très attaché à nous, mais il lui arrive de vouloir rester seule parfois même quand on est à la maison avec elle. Elle est propre (elle demande à sortir quand ca presse un peu). elle sort souvant. En promenade elle explore partout sans avoir peur de s'eloigner. Elle joue beacoups avec nous, ou alors seule. Ne vole pas la nouriture. Ecoute les ordres de bases

Mais parfois on dirait que la machine se déregle (quand on est pas la uniquement) et ca dure en generale quelques jours. Elle fait ses besoins à la maison , fouille dans la poubelle (seulement s'il y a des choses interessentes à manger).

Autre chose, mais qui est régulier. Dès que quelque chose (bruit dehors, tv, chat du voisin...) capte sont attention elle devient très "autiste", on dirait qu'elle vie dans sont monde et elle n'ecoute plus rien du tout. Alors que d'habitute elle écoute plutot bien.

Sinon pour info la chienne est seule de 9h a 12h et de 14h à 18h dans la semaine. mais elle est tout le temps avec nous le WE.

Je me doute que tous ces problemes proviennent de sont hypersensibilité. Et peut etre aussi est elle seule trop longtemps. Mais n'y a t'il pas un moyen de la soulager (et nous aussi par la meme occasion). J'ai entendu parlé des coliers diffuseur d'hormones appaisantes, mais je trouve ca cher pour une efficacité plutot courte (1 mois)
Répondre
Avatar
08/09/2006, 14h45
Bonjour pour le bien etre de ta chienne, cela vaut la peine d'investir dans le DAP et de recharger le diffuseur chaque mois..

Le DAP en collier et diffuseur font merveille contre l'anxiete de separation.
Ton chien semble souffrir d'une nevrose de lechage, et certains chiens peuvent s'auto-mutiler a terme.

Ce sont des pheronomes d'apaisement de chienne allaitante qui apaisent les chiots et les chiens adultes contre : souillures, vocalises, destruction,peur etc... en mettant le diffuseur hors de portee du toutou, dans la piece ou le chien se tient le plus souvent, avec son couchage etc.... Couvre environ 50-70 m2, en prevoir un par etage en maison, dure 1 mois, vendu chez le veto. Il est necessaire de le laisser brancher 24 h x24,sans interruption, pour la continuite de la diffusion. Ne jamais retirer le collier pendant le mois..non plus. Collier pour l'exterieur si le chien a des terreurs dues a la rue par exemple, et rajouter un diffuseur pour l'interieur . Diffuseur seulement s'il souffre d'anxiete de separation, ce qui serait suffisant je pense dans ton cas.
Répondre
Avatar
08/09/2006, 15h05
je vois que le diffuseur resemble un peu à un anti moustique Smiley. Est ce que ca sent la même odeur dégagreable de parfum de synthese?

Est ce qu'il existe une methode autre que chimique, pour modifier son comportement.
Répondre
Avatar
08/09/2006, 17h38
Ca na rien a voir avec un anti-moustique, aucune odeur, ce sont des pheronomes de synthese largement utilisees, prescrites et vendues par des vetos, donc inoffensives pour le chien et l'environnement..

Le DAP a fait des miracles sur ma chienne sur ce plan..
Répondre
Avatar
08/09/2006, 21h04
merci beaucoup je vais essayer ca le plus tot possible
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comportement Comportement & Éducation
Comportement et..... Santé & Maladies
comportement Comportement & Éducation
léchage compulsif Santé & Maladies
Lechage de patoune Santé & Maladies