Lechage de patoune

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/06/2005, 12h25
Bonjour!
J'ai un westie d'un an, depuis hier il n'arrete pas de se lecher la patte et il est tout rouge entre les coussinets!
Depuis se matin ca avait l'air d'aller mieux mais je viens de voir qu'il boite legerement sur cette patte!
A part ca il mange et fait ses selles normalement par contre il reste couché suite a la douleur je suppose!
Est ce que je dois l'enmener chez le veto ou y a t'il qulque chose a faire moi meme!
Merci
Répondre
Avatar
21/06/2005, 12h34
Regarde bien sa patte, les coussinets et entre pour être sur qu'il n'y ait aucun corps étranger. C'est arrivé à mon chien qui avait en fait une épine (environ 4mm) plantée verticalement dans un coussinet. Je la lui ait retirée (comme j'aurais fait pour une écharde pour moi: épingle et pince à épiler, faut pas avoir peur de gratter un peu), j'ai désinfecté et il allait instantannément mieux, plus aucun léchage de patte.
Répondre
21/06/2005, 12h49
ben j'ai regardé mais j'ai rien vu Smiley je vais encore regarder une 2eme fois mais vraiment pour moi y'avait rien
Répondre
21/06/2005, 12h56
bon ben nan je vois rien a part que c'est rouge
Répondre
Avatar
21/06/2005, 13h24
tu n'as fait aucun changement dans sa vie habituel? ca commencce comme ca et le chien ne s'arrette plus de le faire c'est de l'anxieté

ya pas d'ouatats? c'est des parasites couleur orange-rouge ca gratte fortement

voila apres je sais pas


bisousss
Répondre
21/06/2005, 13h35
ben nan pas de changement
bon ben j'vais attendre demain pis si vraiment ca va pas mieux j'irais voir le veto!
merci quand meme Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
21/06/2005, 14h18
peut être des aoutats Smiley mais faudrait l'emmener chez le veto, les westies sont sensibles côté peau Smiley
Répondre
Avatar
21/06/2005, 14h29
Une fois le nôtre se léchait avec insistance et boitait, j'ai regardé avec bcp d'attention et j'ai vu la pointe d'une longue épine (grande plante grasse du jardin) qui avait commencé à s'enfoncer dans sa patte, je les enlevais mais si je ne l'avais pas vu il en aurait chier le petit Smiley
Pas sécurité j'emmenerais le toutou au véto !

Tiens nous au courant Smiley
Répondre
21/06/2005, 14h39
Bon ben j'ai appelé le veto enfin plutot son assistante qui fait secretaire aussi( lol ouais c'est tout en 1)!
elle est limite petasse quand meme!
j'lui demande juste avec quoi je peux desinfecter pis elle me dis " mieux vaudrait venir " ! J'lui ai dis oui j laisse passer se soir endesinfectant regulierement et si ca va pas mieux je viendrais demain (bah ouais si c'est juste une plaie j'vais pas aller chez le veto) elle m'a limite envoyé chier en disant que dans ce cas là fallait pas prendre d'animal gnagnagna!
Mais quelle grognasse j'vous jure! Un peu + et j'lui donnait un coup de boule par telephone
Enfin bref madame m'a raccroché o nez donc ben j'ai desinfecter avec le l'alccol a 70 a defaut d'autre chose vu qu'elle ma rien dit
pff j'vous jure
Répondre
21/06/2005, 14h48
Si le problème persiste, je te conseillerais quand-même vite d'aller voir le véto ....
Bon, d'accord, je suis peut-être pas la mieux placée, moi qui file dare dare chez le véto parce que je découvre une "boule" au niveau de l'oreille de mon Iasko .... et beh, cette boule, c'était juste un noeud de poil Smiley je sais, rigolez rigolez ..... Smiley
Non, mais sérieusement, mieux vaut aller consulter pour une connerie que de laisser ton animal souffrir.
Bon courage! Smiley
Répondre
21/06/2005, 14h50
Ben oui bien sur que je ne vais pas le laisser souffrir mais bon c lui ai deja arrivé une fois et en desinfectant toute les 2h c'était parti en 2jours c'est pour ca que je vais d'abord essayer!
mais bon quand meme que je la croise pas elle in paske je sais laquelle c'est en + Smiley
Répondre
21/06/2005, 14h55
Tiens nous au courant alors ... léchouilles à ton poilu. Smiley
Répondre
Avatar
21/06/2005, 15h59
pour désinfecter, bétadine ou eau oxygénée

si pas de mieux vas chez un véto demain...et peut-être un autre que celle où bosse la p...sse...
Répondre
22/06/2005, 13h07
bon depuis se matin ca va mieux il boite presque +, cour a peu pres normalement et se leche presque +
Répondre
Avatar
k.si
22/06/2005, 13h52
je pencherai plus pour de la lèche intempestive dû à de l'anxiété ...... Taï le fait constamment ..... depuis la naissance de mon petit bonhomme ....Fleur de bach le calme bien et jogging au moins une fois par semaine

as-tu toujours le temps de t'en occuper comme avant? Peut-être es-tu en train de préparer tes vacances? le chien le sent et du coup angoisse
Répondre
22/06/2005, 14h39
oui je m'en occupe pareil!
on part pas en vacances donc pas de chamboulement
Répondre
Avatar
k.si
22/06/2005, 20h31
tu as quel age? Peut-être as-tu passé des examens et que tu stresse un peu ...ça peut aussi touché ton chien
Répondre
22/06/2005, 20h35
j'ai 21 ans mais j'ai fini mes etudes depui 1 an
Répondre
Avatar
k.si
23/06/2005, 09h37
bon alors jai plus d'idée ........

Et comment va Vodka aujourd'hui? Ses pattes vont mieux?
Répondre
23/06/2005, 11h46
Ce n'est pas pour te faire peur mais je te raconte ce qui viens d'arriver à Tilt :
Il a commencé à se lécher (pate avant droite) j'ai pensé aoutats, épine, j'ai nettoyé(bétadine) j'ai atténué les démangeaisons (mytosil). plus rien pendant 1 semaine...
Il boîte : pate arrière droite. il marche avec la pate avant droite "en spatule" il ne peut pas poser la pointe...
Le véto ne voyait rien même avec la grosse loupe. Il a fini par découvrir une toute petite entaille dont il a sorti un caillou, en fouillant avec un instrument il a entendu un bruit métallique, il n'est pas parvenu à le saisir, il avait peur de toucher un nerf.
Il a opéré et a sorti un morceau de verre + un autre caillou...
Il ne faut pas négliger une boiterie, les conséquences peuvent être graves et si j'étais allée + vite chez le veto il n'y aurait pas eu d'opération...
Les coussinets se referment très mal - pansements pendant 1 mois...
__________________
Les mésaventures de Tilt le Fox terrier wire
http://www.foxstory.info
Répondre
22/07/2005, 16h29
bon en fait je sais ce qu'il a (dsl de revenir que maintenant j'avais des problemes avec le net)
en fait mon chien boitait toujours en revenant de chez mes beaux parents et cela passait en 2j!
là on leur a laissé pour 2 semaine car en plein demenagement on a pas trop de temps pour lui alors que chez mes beaux parents il a un copain avec qui jouer, et là rebelote il boite
ma belle soeur qui connait un veto, lui a expliqué le probleme.
il lui a dis que c'est une douleur locale due a des coussinets avant trop mous. il lui a dis que ca arrive frequemment aux chiens des villes qui partent a la campagne et qui ne sont pas habitué a courir dans le jardin toute la journée!
donc desinctant sur la pate juske demain et ensuite dermaflon a appliquer pendant une semaine.
Répondre
22/07/2005, 16h38
En tout cas merci de nous avoir tenus au courant de la suite.
Souvent on répond à des problèmes mais on ne connaît rien de ce qu'il se passe après........
Bon WE
__________________
Les mésaventures de Tilt le Fox terrier wire
http://www.foxstory.info
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
léchage frénétique + comportement Santé & Maladies
léchage compulsif Santé & Maladies