Fréquence de bains de vos chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/10/2012, 06h23
Quel est la fréquence du bain de vos boules de poils Smiley
Répondre
16/10/2012, 07h11
Bonjour Guillie;
Je vais te dire comment je fais,sachant qu'il ne faut pas laver un chien trop souvent vu qu'il a la peau sensible, qu'il est protégé et si l'on peut dire "auto nettoyant".J'ai toujours lavé mes Briards deux fois par an maximum,j'utilise un produit qui s' appel "OSTER" www.osterpro.com qui est un produit pro totalement naturel que l'on utilise pour les chevaux,il est vendu en litre a diluer ou pas et de plus pas cher du tout.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
16/10/2012, 08h18
Je ne lave jamais mes chiens, ils sont autonettoyants Smiley et pourtant si tu les voyais au retour de la balade, ils sont dans un sacré état mais bon, comme je te l'ai dit le poil, une fois séché devient propre. d'ailleurs ils font eux-mêmes une grande partie de leur toilette, sur eux, et entre eux Smiley. Il y a tellement de problème de peau chez les chiens dus aux produits utilisés que je préfère ne pas le faire et surtout aussi parce que, naturellement un chien ne prend pas de bain Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
16/10/2012, 08h35
Bonjour Isabelle tout a fait d'accord,on le fait surtout pour se faire plaisirs Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
16/10/2012, 08h48
Oui Kara je sais, après c'est comme tout, quand on abuse pas, il n' y a pas de mal Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
16/10/2012, 17h26
Coyez moi, si Guillie passe à le douche c'est pas par plaisir mais plutôt par nécessiter. Smiley
Mademoiselle se parfume "au parfum d'anus" bien odorant ou va se coucher sous la voiture, là ou c'est bien noir Smiley
Résultat on la sens arriver à 3 m ou son joli poils blancs est plutôt grisatre.

Est ce qu'elle peux le faire exprès car quelque chose l'irrite Smiley
Répondre
16/10/2012, 19h09
oui moi c'est comme gullie je ne le fais pas par plaisir non plus mais plutot pour la survie de mes narines et de mon intérieur...
__________________
ut
Répondre
17/10/2012, 10h53
hello,

Ma chienne Guiness fait un peu la même chose, se roulant dans des choses 'indescriptibles" mais dont l'odeur est intense! J'ai lu dans un livre "Pourquoi mon chien fait-il ça?" qu'elle masquerait ainsi sa propre odeur afin de passer inaperçu.... pour nous et notre nez, c'est tout le contraire!!
Bain forcé quand il le faut hélas... normalement je nettoie mes chiens utilisant un compresseur d'air de temps en temps et en les brossant tous les 2 jours! c est du sport!
__________________
Le chien: il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité, et toutes les vertus de l'homme sans ses vices!
Répondre
18/10/2012, 12h57
Ici aussi c'est douche par obligation, mademoiselle n'aime pas mais commence à s'habituer.
Je confirme, j'ai également lu que pour les chiens c'est un instinct de camouflage hérité de l'époque où ils devaient chasser pour se nourri

Si les dégâts ne sont pas trop conséquent, on attend que ça sèche puis brossage mais parfois il y a des cas où la douche est inévitable.
Quand on va à la ferme Capri fait parfois des bains de boues (quand j'ai de la chance) voir des roulades dans le fumier donc, si elle ne peux pas sècher dehors (en cas de pluie) la douche devient nécessité pour notre survie olfactive et la survie de nos murs et meubles.

Par contre j'ai remarqué que quand cela fait longtemps que Capri n'a pas pris de douche, son poil est plus doux.
__________________
______________________________________________________
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Répondre
19/10/2012, 06h19
Le fumier, Guillie le mange car en ville on n'en trouve pas beaucoup en tas (une chance pour nous) car je suis sur que Guillie ferait comme Capri "se rouler dedans" Smiley
Répondre
19/10/2012, 12h38
Guillie a écrit : Le fumier, Guillie le mange car en ville on n'en trouve pas beaucoup en tas (une chance pour nous) car je suis sur que Guillie ferait comme Capri "se rouler dedans" Smiley

ET oui, c'est que du bonheur, et en plus il y a le trajet pour rentrer à la maison, dans la voiture hmmm. Certaines semaines J'ai presque envie de la laisser à la maison quand nous y allons, mais ces après-midi semble lui faire tellement plaisir que je ne peux pas.
__________________
______________________________________________________
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion