Labrador:globules rouges trop elevees

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/01/2012, 17h10
Mon lab de 11ans a fait une infection urinaire en octobre dernier et a recu une injection d'antibiotique pour le soulager ce qui a fonctionne. Le vet a pris une prise de sang et m'a confirme que tous ses organes etaient beau sauf que son nombre de globules rouges etaient un peu plus elevees que la normale. Pour la 2ieme fois, aujourd'hui et ce depuis 2 jours, les symptomes sont reapparus. Je suis returnee voir le vet pour ne autre analyse et le resultat etait beau?! La situation s'etait replacee mais depuis 2 nuits, Il demande la porte a chaque heure, va faire son pipi et mange que tres peu.

Je suis tres inquietes... De ce que je peux trouver sur le web, habituellement les globules rouges sont inferieurs et non a la hausse.

Est-ce que quelqu'un a deja vecu ca?
C'est vraiment bizarre, les symptomes sont les memes que lors du mois d'octobre mais sans infection...

Tous vos conseils sont les bienvenues. Je retourne ce soir voir le vet pour une nouvelle analyse.

Merci de votre aide.
Je suis tres triste, c'est mon petit bebe.
Répondre
Avatar
MANU
13/01/2012, 09h08
Tiens nous au courant des résultats car le sur-taux de globules rouges est un cas que nous ne connaissions pas.
Courage...
Répondre
13/01/2012, 13h54
Ton loulou a t'il des diarrhées???

Car j'avais lu que beaucoup de chiens ayant 10 ans et plus qui souffraient d'insuffisance reinale avait plusieurs symptomes tels que: diarrhée, perte d'appetit, mauvaise haleine, augmentation des fréquences urinaires... mais par contre je n'ai pas vu d'augmentation des globules.

Attention, je ne veux pas t affoler Smiley , je pense que ton véto l'aurait vu sur les analyses mais ca peut y ressembler

Tiens nous au courrant Smiley

A+ :56:
Répondre
13/01/2012, 18h25
Merci pour vos commentaires; les demaraxx 75mg semblent le soulager. Je lui en donne 1/2 pillule et il passe la nuit sans douleur. Le vet a envoye son urine en analyse et j'aurai des nouvelles lundi matin.

Je vous revient avec des nouvelles lundi.
Bon week-end avec vos toutous moi je vais en profiter pour gater le mien.

A lundi,
Répondre
16/01/2012, 21h55
Bonne nouvelle, aucune infection et rien d'anormal dans l'analyse.
Il est possible qu'il ait une pierre au rein mais le vet m'a mentionne que si les anti inflammatoires que je lui donne semblent le soulager, on va continuer comme ca.

Je vais essayer une nouvelle strategie pour ne pas qu'il nous reveille la nuit: je vais lui donner juste avant de se coucher peut-etre qu'il va mieux dormir....

Sans vouloir dire que c'est peut-etre aussi un caprice, je vais aussi refaire des tests pour voir si il peut se retenir ou non.

Merci a tous pour votre support mental, je deviens completement coucou quand mon petit brun ne se sent pas bien.
Smiley
Répondre
16/01/2012, 23h05
Tant mieux si ce n'est pas trop grave, croisons les doigts pour les anti inflamatoires diminue ce calcul reinal Smiley

Continue de prendre soin de ton loulou :64:

A bientot sur le forum :56:
Répondre
04/06/2012, 14h09
Bonjour,

Finalement, j'ai du envoye mon beau petit brun au paradis des chiens tannants, a la fin de Janvier. Ces symptomes et debalancement de globules etaient le reflet d'un cancer de la prostate.

J'ai eu beaucoup de peine et je pense tres souvent aux beaux moments que nous avons passe ensemble.

Merci pour votre soutien Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Toux, éternuements, Taux de globules blancs élevé Santé & Maladies
testicules rouges Santé & Maladies
Mon labrador adrore TROP l'eau Comportement & Éducation
Yeux rouges et absès Santé & Maladies
Yeux rouges Santé & Maladies