labo d'analyse génétique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/04/2006, 14h27
mon chien etant atteint d'un pb cardiaque, je voudrais savoir si on peut proposer à des labos effectuant des recherches sur les maladies canines (ou autres d'ailleurs) de "l'utiliser" comme cobaye (analyses de sang, de l'évolution de la maladie...).

attention , il s'agit de proposer cela pour aider la recherche (pas d'objectif mercantile...)
Répondre
Avatar
kitana
08/04/2006, 16h04
Vérifie auprès des écoles vétérinaires, il y a un an ou deux j'avais reçu l'information qu'ils lançaient une étude sur les problèmes cardiaques des Léonbergs, très fréquents dans cette race... Mais je ne sais pas dans quelle école c,était par contre, eux pourront sûrement te renseigner!
Répondre
Avatar
08/04/2006, 18h07
merci ; je vais les contacter

je crois qu'il y en à nantes, lyon & maison-alfort
Répondre
09/04/2006, 08h11
Citation:
Envoyé par anne17
merci ; je vais les contacter

je crois qu'il y en à nantes, lyon & maison-alfort
la dernière est à Toulouse.
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
Patou
09/04/2006, 20h55
Citation:
Envoyé par anne17
mon chien etant atteint d'un pb cardiaque, je voudrais savoir si on peut proposer à des labos effectuant des recherches sur les maladies canines (ou autres d'ailleurs) de "l'utiliser" comme cobaye (analyses de sang, de l'évolution de la maladie...).

attention , il s'agit de proposer cela pour aider la recherche (pas d'objectif mercantile...)
oui
les laboratoires qui effectuent les identifications genetiques peuvent etre interressés
Il faut les contacter
Labogena
Antagene
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
» Un test Genetique contre l'ataxie chez L'amstaff Santé & Maladies
Ethique Génétique Races de chiens
analyse tumeur Jade ... Santé & Maladies