je perds peut-être mon chien... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2006, 20h06
Citation:
Envoyé par anne17
tu lui donne quoi comme nourriture ? on m'a donné hill's KD (insuffisance rénale mais c'est valable aussi pour les cardiaques) car très peu de sel, qui est à proscrire. En croquettes ou boîtes.

le traitement & nourriture spéciale vont coûter environ 200€ par mois... ça fait une raison de plus de lever ts les matins pour aller bosser !!
Salut Anne,

Hill's fait aussi du H/D spécifiquement pour les animaux cardiaques (taux de sodium encore plus adapté, entre autre) :
http://www.hillspet.com/media/WEURG/pro ... Key_fr.pdf

Bon courage pour ton chien.

Gsanta
Répondre
Avatar
23/03/2006, 21h37
Cayou était un petit lévrier italien. Il prenait tous les jours (je ne sais pas si on a le droit de donner le nom des médicaments ?) du cibacène + diurétique (que j'avais arrêté car ça le fatiguais trop). Je NE suis pas vétérinaire donc pour votre petit bonhomme, votre véto est + compétent. Pour sa nourriture il ne mangeait jamais salé : blanc de poulet + riz ou légumes. J'espère que le traitement va le soulager et que vous l'aurez longtemps près de vous.
Répondre
Avatar
Jay
24/03/2006, 08h53
Bonjour

Je suis vraiment désolée pour ton chien.
J'ai une petite malinoise de 6 mois qui a été opérée du coeur il y a maintenant presque deux mois.
Lors de la visite veto, on a découvert une malformation cardiaque après avoir fait une echographie demandé par mon veto(persisitance du canal artériel). Son coeur était déjà gros à gauche avec une forte insuffisance cardiaque.
Deux solutions, soit on la laissait comme ça et elle avait une esperance de vie allant de quelques mois à 2 ou trois ans maxi avec des syncopes... et traitement lourd... Soit on pouvait tenter une operation risquée(puisque dans son malheur, il y avait quand même cette possibilité, qui consistait à refermer le canal arteriel, cause de l'insuffisance cardiaque).
J'ai donc opté pour l'operation qui s'est déroulée à Marseille. Ca c'est bien passé et là elle est toujours en convalsescence (je dois pas trop la laisser courrir...) Le coeur a un peu diminué en taille, et on espère qu'il va revenir à la normal. Elle n'a pas de traitement.

Je te souhaite bon courage avec ton toutou Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2006, 09h02
Citation:
Envoyé par Hélène 77
Cayou était un petit lévrier italien. Il prenait tous les jours (je ne sais pas si on a le droit de donner le nom des médicaments ?) du cibacène + diurétique (que j'avais arrêté car ça le fatiguais trop). Je NE suis pas vétérinaire donc pour votre petit bonhomme, votre véto est + compétent. Pour sa nourriture il ne mangeait jamais salé : blanc de poulet + riz ou légumes. J'espère que le traitement va le soulager et que vous l'aurez longtemps près de vous.
j'ai effectivement pensé m'orienter vers nourriture type poulet+riz+légumes
faut que je demande au véto pour les proportions & si c'est suffisamment équilibré
Répondre
Avatar
Maya
24/03/2006, 09h26
anne Smiley Smiley il y a Viggo ici qui est calé en nourriture BARF, je pense que tu devrais essayer de le contacter parce que que ça pourrait être une bonne solution pour bien nourrir saphir pour un prix bien inférieur à celui des croquettes spécifiques, et au moins tu sais exactement ce que tu donnes à manger à ton chien ...
Répondre
Avatar
24/03/2006, 09h28
Je pense que pour la taille de ton chien ça te reviendra aussi chère que les croquettes de régime "type", mais je ne mettrais pas ma main à couper Smiley !

Sinon, comment va-t-il aujourd'hui ? Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2006, 12h49
il a l'oeil vif et le poil brillant !! il a bien récupéré, recommence à faire peur au chat, mais se fatigue vite lors des ballades. Je me cantonne à 15mn matin et soir

et il n'a jamais été aussi câlin !!
j'ai lu un témoignage d'une dame qui a un léonberg atteint de la mm maladie, détectée il y a 3 ans, à qui on avait pronostiqué qq mois d'espérence de vie ; carpe diem !!
rdv à nouveau chez le véto lundi.

une véto géniale, débutante, pas détachée comme souvent, qui semblait affectée, et qui a super bien gérer sa première "grosse" (à ts les sens du terme...) urgence !!
Répondre
Avatar
24/03/2006, 12h52
Citation:
Envoyé par Maya
anne Smiley Smiley il y a Viggo ici qui est calé en nourriture BARF, je pense que tu devrais essayer de le contacter parce que que ça pourrait être une bonne solution pour bien nourrir saphir pour un prix bien inférieur à celui des croquettes spécifiques, et au moins tu sais exactement ce que tu donnes à manger à ton chien ...
je sais qu'il s'y connait, mais j'ai lu qu'il préconisait une alimentation comprenant des os de poulets, et donc j'ai une confiance toute relative...
Répondre
24/03/2006, 18h02
Citation:
Envoyé par anne17
Citation:
Envoyé par Maya
anne Smiley Smiley il y a Viggo ici qui est calé en nourriture BARF, je pense que tu devrais essayer de le contacter parce que que ça pourrait être une bonne solution pour bien nourrir saphir pour un prix bien inférieur à celui des croquettes spécifiques, et au moins tu sais exactement ce que tu donnes à manger à ton chien ...
je sais qu'il s'y connait, mais j'ai lu qu'il préconisait une alimentation comprenant des os de poulets, et donc j'ai une confiance toute relative...
Tu peux lui faire confiance! Contact-le va sur son forum, il ne fait pas n'importe quoi et ne donneras pas des conseils qui pourrait mettre eb danger ton chien (comme n'importe qui d'entre nous).
De nombreuses personnes utilisent le BARF et si les os de poulet étaient dangeureux dans le BARF ça se saurais! Smiley
Il t'expliqueras pourquoi il ne sont pas dangeureux! :53:


Et le Hill coûte extrémement cher!! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
24/03/2006, 20h17
salut , j'espère que ton chien récupère bien.
Ma belle-mère a un problème similaire avec son bouledogue français , lui c'est également un problème au coeur et inopérable .

Donc si il s'exite trop ou qu'il se promène trop longtemps : même topo (il me l'a fait le 1 er jour où je l'ai sorti : j'ai flippé comme une malade Smiley ) il vomi , ne peut plus respirer , la langue devient tte bleue .

Et la seule solution qu'elle a trouvé c'est donc de raccourcir les sorties ,quitte à les multiplier ; éviter les sources d'exitation et , quand il est en "crise" elle le passe aussitot sous l'eau froide (ça nécessite d'être près de chez soi ou d'un point d'eau assez important et donc ça limite aussi les déplaçements ) jusqu'à ce qu'il se calme.
je ne sais pas si ça peut marcher pour le tien .

Si ça peut te rassurer , elle vit toujours de merveilleux moments avec son chien ,même si elle sais que son espérance de vie peut être raccourcie (la le problème , c'est qu'il peut "partir" à tout moment pendant une crise , le tout malheureusement c'est de être conscient et d'accepter de vivre avec cette incertitude Smiley )

voila , même si le problème n'est pas tout à fait le même , j'espère t'être utile .

en tout cas je te souhaite plein de bonheur avec ta boule de poils Smiley
__________________
le mini site du proprio de Bali et Balo :
http://meschiotscanecorso.site.voila.fr/
Répondre
Avatar
24/03/2006, 20h21
Bonjour Anne, je viens de découvrir le post Smiley

Je tenais juste à mettre mon témoignage pour te donner du courage.
J'ai un chien que j'ai emmené en urgence chez le véto suite à une attaque cérébrale, après avoir eu différents examens : coeur 2x plus gros que la normale, eau dans les poumons et une mauvaise tumeur. Mon gros lou avait 13 ans à l'époque. J'ai eu le même traitement que toi : vetmedin + dimazon (diurétique). Pronostic du véto : quelques mois .....!

Hé bein mon gros lou est encore avec moi et ca fait 2 ans que ca dure. Je vais bientôt virer mon salaire chez le véto Smiley mais bon l'essentiel c'est qu'il soit à mes côtés.

Je te souhaite autant de chance Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2006, 20h44
Citation:
Envoyé par thes
Bonjour Anne, je viens de découvrir le post Smiley

Je tenais juste à mettre mon témoignage pour te donner du courage.
J'ai un chien que j'ai emmené en urgence chez le véto suite à une attaque cérébrale, après avoir eu différents examens : coeur 2x plus gros que la normale, eau dans les poumons et une mauvaise tumeur. Mon gros lou avait 13 ans à l'époque. J'ai eu le même traitement que toi : vetmedin + dimazon (diurétique). Pronostic du véto : quelques mois .....!

Hé bein mon gros lou est encore avec moi et ca fait 2 ans que ca dure. Je vais bientôt virer mon salaire chez le véto Smiley mais bon l'essentiel c'est qu'il soit à mes côtés.

Je te souhaite autant de chance Smiley
je viens de discuter au tel avec une personne d'un autre forum ; son leo est atteint d ela même maladie & elle a été aussi très encourageante car son léo vit avec depuis maintenant 4 ans (il en a 10 !)

contente de voir que tous les expériences ne sont pas sombres, mm si bcp se terminent tragiquement trop vite...

il a bien récupéré... je me en application tous les conseils que vous me donnez tous si gentiment !!

caresses à tous nos poilus si malades ...
Répondre
Avatar
24/03/2006, 21h20
C'est plutôt encourageant ça. Je suis contente qu'il ait bien récupéré.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
De quel croisement mon chien peut il être issu ? Races de chiens
Un chien peut-il être flémmard et dans la lune ?? Comportement & Éducation
euthanasiée peut-être Santé & Maladies
un chien peut-il être aphone ??? Santé & Maladies
des idées peut etre ? Comportement & Éducation