20/11/2023, 12h05
|
Bonjour, je vous ecris pour solliciter des conseils pour ma galga de 14 ans. Elle a été opérée d'un meningiome il y a presque 2 ans puis a suivi un traitement par radiotherapie pendant 5 semaines.
Répondre
Elle s'est bien remise mais a gardé une faiblesse dans les pattes arrieres l'empêchant de marcher seule, je dois la soutenir au niveau de l'arriere train pour qu'elle puisse marcher. C'est surtout au niveau comportemental que ça ne va pas, elle est très agitée et jappe constamment, elle cesse de japper uniquement quand elle dort, et dort de moins en moins que ce soit le jour ou la nuit. Elle a un sommeil léger et ne dort jamais plus de deux heures de suite. J'ai testé sur les conseils des veterinaires plusieurs traitements : - fleurs de bach - candilat - karsivan - medecine chinoise - cbd, sativavet et sativavet relax - vitofyllin Mais rien n'a fait effet. J'ai bien conscience qu'elle doit être très perturbée de ne plus pouvoir se lever et marcher seule, je la fais marcher le plus souvent possible mais elle n'en a pas moins perdu son autonomie, et cela ne reviendra pas. Avez-vous déjà rencontré ce problème et connaissez-vous des solutions pour calmer les jappements et l'aider à dormir davantage ? Je vous remercie. |
20/11/2023, 15h06
|
Vous avez à peu près tout essayé ...
Répondre
Je ne connais pas les lévriers, comment fonctionnent avec eux les activités masticatoires ? Ce sont des chiens qui fonctionnent beaucoup au regard: essayez de lui mettre la télé ??? |
21/11/2023, 18h06
|
|
Citation:
Je lui passe des videos avec musiques calmantes et pareil, les effets sont limités voire inexistants. Elle ne prête pas attention aux émissions animalières plus que ça. J'ai bien l'impression qu'il n'y a pas vraiment de solution, heureusement que je suis retraitée et que je peux m'organiser en fonction de ses besoins. Les veterinaires semblent eux aussi démunis face à son comportement. Elle est aussi traitée pour un Cushing, avec de très bons resultats par médecine chinoise. Ses taux sont redescendus en 3 mois. |
21/11/2023, 19h57
|
Je vois en effet que vous vous investissez au maximum pour la santé de votre chienne, elle a bien de la chance. Tâchez tout de même que ce ne soit pas au détriment de votre propre santé ...
Répondre
|
09/12/2023, 17h52
|
Ce n'est pas facile au quotidien effectivement, ni pour elle, ni pour moi. Apres discussion avec le veterinaire, nous avons décidé d'essayer le prozac, même si je suis assez reticente mais je ne voyais plus d'autre solution. Je craignais les contre indications par rapport au meningiome qu'elle a eu mais le veterinaire m'a rassurée sur ce point. Cela fait 2 semaines que je lui en donne et pour l'instant il n'y a pas beaucoup de changement en journée, elle est toujours agitée et aboie beaucoup, les nuits se passent mieux en revanche, elle fait parfois des nuits complètes et cela fait du bien de retrouver un peu le sommeil.
Répondre
|