j ai un peu peur la :s

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/01/2008, 14h01
Bonjour,

Je m inquiete bcp pour mon chiot.Une femelle jack russel de 5 mois,orlane.Elle est en ordre de vaccin et elle est en forme.
Elle avait des probleme pour etre propre alors,lors de ma visite chez le véto je lui ai demandé de regarder si elle avit des problem urinaire.Il m a dit qu elle était en parfaite santé.
Deux jours aprés,je m apercoit qu elle avait un dépot de couleur brune Smiley autour de sa kikinette (dsl pourle mot).Je l ai nettoyée avec une lingette pour bébé.
Trois semaines passe.POur la propreté ca va un peu mieux mais j ai l impression qu elle se retient car elle fait pipi toute les 5h-6h Smiley et elle fait des flaques alors qu elle est trés petite!
Ce matin j ai remarqué des tache (comme du sang séché) sur la couverture dans son panier.Je me suis apercue que le dépot brun autour de sa kikinette est revenu Smiley . Je l ai nettoyée avec une lingette humide et elle s est laissé faire,elle ne semblait pas avoir mal,ni peur.D ailleur elle me faisait des bisou sur ma main.

Quelqu'un aurait il une idée sur ce que c est?
Svp eclairé moi parce que j ai quand meme peur la Smiley Smiley Smiley
__________________
lola
Répondre
Avatar
tatachouette
15/01/2008, 14h23
bonjour,

Le mieux serait d'aller consulter le véto
Répondre
Avatar
15/01/2008, 14h46
Le Jack est considéré comme une petite race et la maturité arrive plutôt que pour les grandes races .... question bête pour ceux qui s'y connaissent.... ne serait-elle pas en chaleur Smiley ? juste une question que je me pose pour une petite race Smiley
Répondre
15/01/2008, 14h51
Non fleur, malheureusement je sais quece ne sont pas des chaleur car ma premiere jack russel,talia, qui as 10 mois a eu ses chaleur en novembre et ca n avait rien avoir :69: .Elle perdait des goutte de sang et se lechait souvent.mais la orlane a un dépot brun...C est pas lameme chose c est un peu épais mais pas vraiment sec Smiley c est bizard et je m inquiete..Seulemnt j aurais pas les sous avant le 26 pourla conduire chez le véto.Elle a pas l air de souffrir,elle joue,elle mange,boit,et dort normalement...Jcomprend pas ce que ca peu etre Smiley
__________________
lola
Répondre
15/01/2008, 16h03
téléphone a ton véto pour lui poser la question (ca ne coute quasi rien) et si il y a "urgence" selon lui : demande a échelonner les payements ou a payer en différé ! les vetos sont souvent concilliants a ce niveaux... Smiley

j'aurai penché pour ses chaleurs aussi mais a trois semaines d'intervalles c'est bizarre !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
15/01/2008, 16h33
Merci mitee!

Je vais le contacter,c est vrai qu un coup de fil ca ira...J ai un peu peur de demandé de payer en plusieur fois mais si ca s aggrave j aurai pas trop de choix Smiley

lola
__________________
lola
Répondre
15/01/2008, 16h43
En tout cas mitee un grand merci pour les conseils que tu m as donné.Orlane est bien + propre mtn! et elle sort dehors,meme le soir elle a l air de plus avoir trop peur.Y a encore parfois l oubli de faire pipi lol,mais ca va venir.Et avec les poule ca va mieu aussi!
Et parfois elle fait encore quelques accidents sur le carrelage,mais rien de bien grave,elle a bien evolué je suis contente.
C est hallucinant,sur seulement quelques jours de temps,on dirai quelle a comprit bcp de chose! Smiley
Reste juste a controlé par le véto ses perte brune Smiley
merci a toi
Smiley
__________________
lola
Répondre
15/01/2008, 21h42
peut être une tite cystite?

Donne nous des nouvelles quand tu vas voir ton véto Smiley
Répondre
Avatar
16/01/2008, 06h35
Peut-être une petite infection à soigner ... pas de raison de s'affoler mais il vaut sûrement mieux donner un petit traitement ... quoiqu'il en soit, téléphone au véto et donne nous des nouvelles rapidement.
Bisou
P
Répondre
16/01/2008, 09h32
Smiley contente que ca s'arrange coté controle de la vessie et frayeur de la poule Smiley

alors qu'en pense le veto ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
16/01/2008, 09h47
:70: punaise j ai jamais de chance! je viens de téléphoner a mon véto ce matin,j ai eu le répondeur et il est en congé jusqu au 20 janvier!bouuuuh!
Sinon j'ai controlé Orlane,le dépot brun n est pas revenu c est déja ca!
Je pense que la petite cystite est a exclure car dans ce cas,le chien n arrive plus a se retenir et fais de petit pipi ou de petites gouttes et Orlane c est tout le contraire.J ai l impression qu elle se retient.elle me fais des flaques!
Question propreté tout va mieu.Elle sort dehors la journée,le soir,elle fais bien son pipi et son popo (lol)et la nuit si elle sait pas se retenir elle fais sur son journal.Mais ce matin j ai rien trouvé donc c est super!
En tout cas ce qui me semble bizarre c est qu elle ne se leche meme pas a la kikinette.Et Talia (mon autre chienne) ca n a pas l air de l interpeller non plus.C est bizarre,non? les chien quand y a un probleme il se leche non?Le 20 je téléphonerai au véto pour venir le jour meme.

Merci encore pour tte vos réponses!Je vous tiendrai au courant!

Smiley Smiley Smiley
__________________
lola
Répondre
16/01/2008, 10h51
tu peux aussi consulter un autre véto Smiley
Répondre
16/01/2008, 11h24
Smiley vi rien ne t'empeche d'appeller quelqu'un d'autre en precisant que le tien est en vacances ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
16/01/2008, 12h51
Ce serait préférable d'appeler un autre véto quand même Smiley
Répondre
Avatar
16/01/2008, 19h11
Je voulais juste mettre mon grain de sel concernant les lingettes pour bébé - perso, je prendrais plutôt un linge humide ou de l'essui-tout (voire du pq) humide parce que les lingettes c'est imbibé de chimique - après c'est plus ou moins léché par le chien etc ... enfin, c'est sûrement pas un poison mortel mais bon ... j'éviterais quand même ... juste une petite reflexion en passant ...
Sinon, tu as des nouvelles ???
Répondre
16/01/2008, 21h36
Smiley un peu de PQ humide (surtout si il est biodégradable) ca marche aussi bien et ca fait moins de déchets pour les décharges !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
17/01/2008, 10h37
Bjr,
Merci pour vos messages!
j ai téléphoné au véto de mon frere (son chien ne se fait pas soigner par le meme que le mien),il m'a dis qu il pouvais me recevoir lundi soir(juste aprés la visite de stan,le chien de mon frere).Mais ca m arrange pas trop car on serai le 21 et mon véto habituel sera revenu (il est actuellement en congé jusque dimanche)
Donc,je lui ai dis que je me présenterai chez mon véto mais si lui pouvais "m éclairer un peu" ce serai gentil.
Il m'a dis que c était peu etre "une mycose" mais que pour en etre sur il faudrait qu il examine le chien.Il était un peu interloqué car,en cas d infection,les chiens ce leche énormément en général.Et la orlane béh rien du tout! Smiley .Et il m'a dis de me rassuré car,s il y avait infection mon autre chienne essaierai de la nettoyer aussi en la lechant.Mais talia a un comportement tout a fais normal.
Le véto a ajouté que si les urine avait une couleur pas trop jaune,
elle était de consistance normale et qu elle n avait pas d odeur particuliere ou pas une odeur trés forte,il ne fallait surement pas s inquiéter au niveau de la vessie.En attendant je pouvais nettoyer avec des lingette pour bébé,que je passerai abondament sous l eau au préalable,il m a dis que y avait pas de dangers et justement si elle ne se leche pas aprés c est qu elle n est pas "dérangée".
Donc ce matin encore controlé Orlane et y avait un dépot mais vraiment pas bcp.Je l ai nettoyée,elle a pas bougé.
Mais je commence a ma demander si c est pas tout simplement elle qui se salit dans le jardin et que par aprés peu etre avec l"humidité de sa kikinette" ca se met "dans le pourtour" et ca fait ca...Vous en pensez quoi?Moi jcommence a avoir des doutes!lol
C est vrai que quand les chiens rentrent de dehors,j essuies leurs pattes,mais je ne lave pas leur kikinette quand meme!lol

Voila donc rdv lundi pour les news lol
__________________
lola
Répondre
17/01/2008, 11h53
rooo ben c'est quoi ces vétos là Smiley
Répondre
Avatar
17/01/2008, 12h26
Mmm ... en résumé t'en sais pas plus que si t'avais pas appelé ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
j'ai peur de son chien... Comportement & Éducation
Rassurer un chien qui a peur des bruits Comportement & Éducation
j'ai peur Législation & Formalités
moi, j ai peur des clubs Comportement & Éducation
peur Comportement & Éducation