15/01/2008, 14h01
|
Bonjour,
Je m inquiete bcp pour mon chiot.Une femelle jack russel de 5 mois,orlane.Elle est en ordre de vaccin et elle est en forme. Elle avait des probleme pour etre propre alors,lors de ma visite chez le véto je lui ai demandé de regarder si elle avit des problem urinaire.Il m a dit qu elle était en parfaite santé. Deux jours aprés,je m apercoit qu elle avait un dépot de couleur brune ![]() Trois semaines passe.POur la propreté ca va un peu mieux mais j ai l impression qu elle se retient car elle fait pipi toute les 5h-6h ![]() Ce matin j ai remarqué des tache (comme du sang séché) sur la couverture dans son panier.Je me suis apercue que le dépot brun autour de sa kikinette est revenu ![]() Quelqu'un aurait il une idée sur ce que c est? Svp eclairé moi parce que j ai quand meme peur la ![]() ![]() ![]()
tatachouette
15/01/2008, 14h23
|
bonjour,
Répondre
Le mieux serait d'aller consulter le véto |
![]()
15/01/2008, 14h46
|
Le Jack est considéré comme une petite race et la maturité arrive plutôt que pour les grandes races .... question bête pour ceux qui s'y connaissent.... ne serait-elle pas en chaleur
Répondre
![]() ![]() |
15/01/2008, 14h51
|
Non fleur, malheureusement je sais quece ne sont pas des chaleur car ma premiere jack russel,talia, qui as 10 mois a eu ses chaleur en novembre et ca n avait rien avoir :69: .Elle perdait des goutte de sang et se lechait souvent.mais la orlane a un dépot brun...C est pas lameme chose c est un peu épais mais pas vraiment sec
![]() ![]()
|
téléphone a ton véto pour lui poser la question (ca ne coute quasi rien) et si il y a "urgence" selon lui : demande a échelonner les payements ou a payer en différé ! les vetos sont souvent concilliants a ce niveaux...
![]() j'aurai penché pour ses chaleurs aussi mais a trois semaines d'intervalles c'est bizarre !
|
Merci mitee!
Je vais le contacter,c est vrai qu un coup de fil ca ira...J ai un peu peur de demandé de payer en plusieur fois mais si ca s aggrave j aurai pas trop de choix ![]() lola
|
En tout cas mitee un grand merci pour les conseils que tu m as donné.Orlane est bien + propre mtn! et elle sort dehors,meme le soir elle a l air de plus avoir trop peur.Y a encore parfois l oubli de faire pipi lol,mais ca va venir.Et avec les poule ca va mieu aussi!
Et parfois elle fait encore quelques accidents sur le carrelage,mais rien de bien grave,elle a bien evolué je suis contente. C est hallucinant,sur seulement quelques jours de temps,on dirai quelle a comprit bcp de chose! ![]() Reste juste a controlé par le véto ses perte brune ![]() merci a toi ![]()
|
peut être une tite cystite?
Répondre
Donne nous des nouvelles quand tu vas voir ton véto ![]() |
![]()
16/01/2008, 06h35
|
Peut-être une petite infection à soigner ... pas de raison de s'affoler mais il vaut sûrement mieux donner un petit traitement ... quoiqu'il en soit, téléphone au véto et donne nous des nouvelles rapidement.
Répondre
Bisou P |
16/01/2008, 09h32
|
![]() ![]() alors qu'en pense le veto ?
|
:70: punaise j ai jamais de chance! je viens de téléphoner a mon véto ce matin,j ai eu le répondeur et il est en congé jusqu au 20 janvier!bouuuuh!
Sinon j'ai controlé Orlane,le dépot brun n est pas revenu c est déja ca! Je pense que la petite cystite est a exclure car dans ce cas,le chien n arrive plus a se retenir et fais de petit pipi ou de petites gouttes et Orlane c est tout le contraire.J ai l impression qu elle se retient.elle me fais des flaques! Question propreté tout va mieu.Elle sort dehors la journée,le soir,elle fais bien son pipi et son popo (lol)et la nuit si elle sait pas se retenir elle fais sur son journal.Mais ce matin j ai rien trouvé donc c est super! En tout cas ce qui me semble bizarre c est qu elle ne se leche meme pas a la kikinette.Et Talia (mon autre chienne) ca n a pas l air de l interpeller non plus.C est bizarre,non? les chien quand y a un probleme il se leche non?Le 20 je téléphonerai au véto pour venir le jour meme. Merci encore pour tte vos réponses!Je vous tiendrai au courant! ![]() ![]() ![]()
|
tu peux aussi consulter un autre véto
Répondre
![]() |
16/01/2008, 11h24
|
![]()
16/01/2008, 12h51
|
Ce serait préférable d'appeler un autre véto quand même
Répondre
![]() |
![]()
16/01/2008, 19h11
|
Je voulais juste mettre mon grain de sel concernant les lingettes pour bébé - perso, je prendrais plutôt un linge humide ou de l'essui-tout (voire du pq) humide parce que les lingettes c'est imbibé de chimique - après c'est plus ou moins léché par le chien etc ... enfin, c'est sûrement pas un poison mortel mais bon ... j'éviterais quand même ... juste une petite reflexion en passant ...
Répondre
Sinon, tu as des nouvelles ??? |
16/01/2008, 21h36
|
![]()
|
Bjr,
Merci pour vos messages! j ai téléphoné au véto de mon frere (son chien ne se fait pas soigner par le meme que le mien),il m'a dis qu il pouvais me recevoir lundi soir(juste aprés la visite de stan,le chien de mon frere).Mais ca m arrange pas trop car on serai le 21 et mon véto habituel sera revenu (il est actuellement en congé jusque dimanche) Donc,je lui ai dis que je me présenterai chez mon véto mais si lui pouvais "m éclairer un peu" ce serai gentil. Il m'a dis que c était peu etre "une mycose" mais que pour en etre sur il faudrait qu il examine le chien.Il était un peu interloqué car,en cas d infection,les chiens ce leche énormément en général.Et la orlane béh rien du tout! ![]() Le véto a ajouté que si les urine avait une couleur pas trop jaune, elle était de consistance normale et qu elle n avait pas d odeur particuliere ou pas une odeur trés forte,il ne fallait surement pas s inquiéter au niveau de la vessie.En attendant je pouvais nettoyer avec des lingette pour bébé,que je passerai abondament sous l eau au préalable,il m a dis que y avait pas de dangers et justement si elle ne se leche pas aprés c est qu elle n est pas "dérangée". Donc ce matin encore controlé Orlane et y avait un dépot mais vraiment pas bcp.Je l ai nettoyée,elle a pas bougé. Mais je commence a ma demander si c est pas tout simplement elle qui se salit dans le jardin et que par aprés peu etre avec l"humidité de sa kikinette" ca se met "dans le pourtour" et ca fait ca...Vous en pensez quoi?Moi jcommence a avoir des doutes!lol C est vrai que quand les chiens rentrent de dehors,j essuies leurs pattes,mais je ne lave pas leur kikinette quand meme!lol Voila donc rdv lundi pour les news lol
|
rooo ben c'est quoi ces vétos là
Répondre
![]() |
![]()
17/01/2008, 12h26
|
Mmm ... en résumé t'en sais pas plus que si t'avais pas appelé ...
Répondre
|
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
j'ai peur de son chien... | Comportement & Éducation |
Rassurer un chien qui a peur des bruits | Comportement & Éducation |
j'ai peur | Législation & Formalités |
moi, j ai peur des clubs | Comportement & Éducation |
peur | Comportement & Éducation |