Insufisance cardiaque

Réponse Lancer une nouvelle discussion
07/06/2007, 10h29
Bonjour,
J’ai de gros problèmes avec Nouchka ma petite York qui aura bientôt dix ans.
Il y a deux semaines elle a fait une syncope, nous l’avons conduite chez le véto, celui-ci après avoir fait tous les examens a diagnostiqué une insuffisance cardiaque, un souffle au cœur et un œdème au poumon. Le bilan sanguin est bon ! Le véto a prescrit du Fortekor 2.5 et du phytophale.
Nous avons revu le vétérinaire à trois reprises, mais l’état de Nouchka ne s’améliore pas, sa respiration est très rapide, accompagnée fréquemment de ronflements et de toux !
Elle n’a pas vraiment de perte d’appétit malgré un léger amaigrissement
Par ailleurs à la moindre excitation elle tombe comme si elle n’avait plus de force !
Nous avons l’impression que de jours en jours son état se détériore.
Est-ce que parmi vous certaines personnes connaissent cette maladie ? Je ne sais vraiment plus quoi faire !
Merci aux personnes qui me répondront
Odile
Réponse rapide à ce message
07/06/2007, 10h52
Salut Odile

Tu as consulté un autre véto pour avoir un second avis? Qu'est-ce que ton véto pense du fait qu'il n'y ait aucune amélioration avec ces médocs? Peut-être que les doses ne sont pas adaptées et qu'il faudrait les revoir.
J'ai eu une chienne qui avait un souffle au coeur mais elle n'avait pas besoin de traitements car elle ne faisait pas ce genre de "crises" alors je ne sais pas comment t'aider plus. J'espère que le véto trouvera un traitement qui lui conviendra mieux.

Courage :62:
Réponse rapide à ce message
07/06/2007, 10h58
Courage Odile, je ne peux malheureusement pas t'aider sur ce sujet,mais je t'apporte tout mon soutien.
Réponse rapide à ce message
07/06/2007, 11h10
Merci les filles , le traitement a été changé , on a vu deux vétos malheureusement il n'y a pas de changement , le problème si on augmente trop les doses c'est qu'on risque à se retrouver avec des problèmes rénaux !
Le vétérinaire que je vois habituellement est très compétent , j'ai entièrement confiance , encore merci à vous !
Réponse rapide à ce message
07/06/2007, 11h12
Je n'ai jamais vécu ce problème avec un chien, mais mon chaton est cardiaque. Je pense qu'il faudrait voir avec le vétérinaire s'il ne faudrait pas augmenter la dose de médicament. Je sais que mon chat a une dose de cheval par rapport à son poids, mais ça lui permet de vivre bien. On a tenté récemment de diminuer la dose et vlan ! Rechute totale ! En général, le vétérinaire m'a dit, il faut un peu tâtonner au début jusqu'à trouver ce qui convient le mieux à l'animal.
Réponse rapide à ce message
07/06/2007, 11h20
Hello,

Le vétérinaire a fait une échographie aussi? Dirige-toi vers un vétérinaire spécialisé en cardiologie si tu as l'impression que tu n'obtiens pas d'explications claires de ton vétérinaire actuel. Et s'il a fait des radios pour visualiser la grandeur du coeur, demande-les lui pour éviter les doublons inutiles.

Il y a aussi d'autres médicaments que le fortekor et auquel ton chien pourrait peut-être mieux réagir. Cela a été le cas pour l'un de mes chiens.

Il avait aussi un léger oedème qu'on a réussi à résorber... mais bien sûr ça dépend de l'état général.

Bon courage.


Bon j'édite mon message, que j'écrivais en même temps qu'il y a eu d'autres réponses, donc il est bien obsolète...
Réponse rapide à ce message
07/06/2007, 16h59
Je vous remercie pour vos conseils , je vous tiendrais au couant !
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
insufisance rénale chez le chien ? Santé & Maladies
AVC ou crise cardiaque Santé & Maladies
malformation cardiaque, que faire? Législation & Formalités
insuffisance cardiaque Santé & Maladies


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum