infection de pu aux oreilles d'un cocker

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/08/2006, 11h18
Bonjour, mon cocker a en effet attraper une infection aux oreilles, il y a du pu qui lui sort des oreilles, je voudrai savoir comment cela a pu provenir? Le pharmacien nous a préscrit des goutes or au bout d'une semaine aucun effet a eu lieu, ensuite je suis aller au vétérinaire me renseigner, il m'a donné des antibiotiques pendant 8jours et au bout de 4jours il n'y a aucun effet. Je m'inquiéte beaucoup! Peut-on m'aider? merci!
Répondre
Avatar
Maya
25/08/2006, 11h28
bonjour, surtout ne pas arrêter les antibios donnés par le vétérinaire, et attendre la fin du traitement. Si au bout des 8 jours c'est pareil ou pire il faut sans tarder retourner consulter, il est possible que ton chien ai un épillet dans l'oreille, mais bon si c'est les 2 oreilles y a peu de chance qu'il en ai pris dans chaque en même temps...
il risque de devenir sourd si cette infection quelle qu'en soit la cause n'est pas soignée correctement
le nettoyage des oreilles d'un chien comme le cocker est très important il il doit être fait régulièrement et correctement
il faut demander au véto de faire la démonstration sur place pour bien voir les gestes à effectuer
et je le rappelle, si rien au bout de 8 jours, véto en urgence !!
Répondre
Avatar
Maya
25/08/2006, 11h31
juste une question, quand tu dis renseigné chez le véto, il l'a vu le chien au moins ?
Répondre
Avatar
25/08/2006, 11h32
Est-ce que tu as montré ton chien au vétérinaire ??
Si le traitement aux antibiotiques ne fait pas tout de suite effet, il faut quand même continuer jusqu'au bout !

Les oreilles des cockers, comme celle des springers d'ailleurs, sont une source d'ennuis... Il faut les nettoyer régulièrement ! Ton vétérinaire pourra te montrer la technique pour le faire. Il y a des gouttes à mettre, puis un petit massage (fait de l'extérieur) et ensuite avec du coton, enlever ce qui ressort.
Il faut aussi bien brosser les oreilles, mais délicatement quand même ! En été, il est bon de tondre l'intérieur de l'oreille (le dessous), à cause des épillets !

Soit ton cocker a une otite qui tourne mal, soit il a un épillet qui fait un infection ! Ce sont deux choses qu'il ne faut pas prendre à la légère ! Consulte éventuellement un autre vétérinaire !!!

Bon courage !
Répondre
Avatar
taperon
25/08/2006, 11h46
Citation:
Envoyé par Maya
juste une question, quand tu dis renseigné chez le véto, il l'a vu le chien au moins ?
J'ai un doute également...
Tu devrais emmener ton chien en consultation rapidement avant que l'infection, déjà grave et sérieuse, ne dégénère. Et demande une mise sous culture du germe pour vérifier quel antibio sera le plus efficace
Répondre
25/08/2006, 11h49
Non il n'a pas vu le chien, merci pour les infos! J'irai voir un vétérinaire.
Répondre
Avatar
taperon
25/08/2006, 12h35
Citation:
Envoyé par astérix
Non il n'a pas vu le chien, merci pour les infos! J'irai voir un vétérinaire.
Ben il serait temps... vue l'étendue des dégats, vas-y rapidement
Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/08/2006, 12h50
Pour ue cela soit du pus il doit avoir un corps étranger ou une complication dentaire.
Je crains que les huit jours d'antibios ne soient pas suffisants.
UNe vraie consultation s'impose.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
26/08/2006, 10h06
ton véto te prescrit des antibio ss ausculter le chien, sur la simple base de ce que tu lui expliques ??? Smiley
Répondre
26/08/2006, 20h04
oui
Répondre
Avatar
taperon
26/08/2006, 21h52
Ben c'est interdit par la loi.
Il mériterait qu'on lui envoie la dvs
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
infection? Santé & Maladies
infection pénis Santé & Maladies
infection à l'oreille Santé & Maladies
Infection urinaire ?? Santé & Maladies
infection???? Santé & Maladies