Hygiène buccale d'un chien et problème de mauvaise haleine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/12/2012, 19h21
Gaspar qui est pourtant un jeune chien nous asphixie dès qu'il ouvre la gueule...

Cela fait maintenant quelques mois que nous lui donnons un complément alimentaire : le plaque off, acheté en pharmacie.

on ne sait plus quoi faire, c'est parfois limite du supportable.

Comme nourriture, il a des croquettes et une gamelle de riz/carotte/viande le soir. un os assez régulièrement (gros os de veau, mouton, porc et os de poulet)

On me conseille de lui donner du dentastik.

ses dents ne semblent pas entartrées.

y a t'il quelque chose à faire ?
__________________
Martyne, heureuse propirétaire d'un chien et d'un chat, mais séparément...
Répondre
12/12/2012, 20h46
Bonsoir Martyne;
Ce problème peut avoir plusieurs causes ,la mauvaise qualité des croquettes,et des aliments qu'il mange ou également des problèmes digestifs
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
12/12/2012, 21h56
Pour la qualité des croquettes, il avait déjà ce problème quand on lui donnait du pro plan puppy.. et il n'en fait pas une grosse consommation...en ce moment ce sont des friskies life + nutrition

Les aliments, c'est riz carotte viande, gamelle fraiche préparée tout les 2 jours et maintenue au frigo..

Problème digestif : ben il a pas l'air d'être malade, mais il est vrai qu'il ne grossit pas..

J'en parlerai au véto lors de sa prochaine visite.
__________________
Martyne, heureuse propirétaire d'un chien et d'un chat, mais séparément...
Répondre
13/12/2012, 06h19
Bonjour Martyne ;
un problème de vers,en général on vermifuge deux fois/an
En général le setter est un bon mangeur et a tendance a grossir (surtout s'il ne chasse pas)
Il faudrait que tu vois du coté des croquettes "friskys" c'est pas le top.
Le "dentastik"c'est une friandise gadget et qui coute cher en plus.Ca fait plaisir au chien de temps en temps.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
13/12/2012, 19h49
Vermifuge, fait... régulièrement tous les 6 mois, c'et obligatoire pour aller en pension. (comme la toux du chenil)

Les friskies, il n'en mange pas tant que ça... mais le sac est bientot fini et je vais passer aux croquettes d'animalerie.. (je les ai eut à un prix défiant toute concurrence !)

Il n'est pas gros : on voit ses cotes qui saillent...
__________________
Martyne, heureuse propirétaire d'un chien et d'un chat, mais séparément...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion