hera

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/03/2014, 12h03
Hera est en pleine forme ,elle cours, nage comme d habitude
Seulement , elle ne mange pratiquement rien depuis samedi
Sa ration est de 350 grs en deux fois , elle a mange 170grs samedi matin , et depuis 3jours tout juste 150grs , par contre quand jelui donne un bout de pain dur , elle le prend
A quel moment je dois vraiment m inquieter ?
Répondre
11/03/2014, 12h20
Bonjour Teeki;
Déjà prend lui sa température,si elle est en pleine forme je dirais que ce n'est pas inquiétant en plus si elle mange quand meme,parfois (cela m'est arriver) le chien boude d'un coup ses croquettes.
Aprés une visite chez le véto peut etre la pour te rassurer.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
11/03/2014, 14h15
merci kara
je n avais pas pense a prendre la température , elle est normal , 38 °
mais je vais essayer autre chose , une fois par semaine , je met de la levure de bière sur les croquettes , je vais voir si avec ça ,elle mange
quand au veto , je vais attendre la suite des événements
Répondre
11/03/2014, 16h30
Il arrive que les chiens aient moins d'appétit pendant quelques jours, ou même des problèmes ponctuels de digestion..comme nous Smiley. Si, en dehors de ça le comportement est normal je ne m'inquiéterais pas.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
11/03/2014, 16h34
merci
je viens e lui donne sa gamelle avec de la levure , et hera a tout mange Smiley
je verrais demain
Répondre
12/03/2014, 13h00
Bonjour Teeki

Si cela peut te rassurer, Guillie boude aussi de en temps sa gamelle de croquette. Un jour elle va manger à peine 100 gr et le lendemain sa ration de 250 pour la journée ne lui suffira pas.
Je sais bien que Kara risque de n'être pas d'accord avec moi mais vu ces décalage d'appétit, je laisse sa gamelle à disposition en faisant attention qu'elle ne dépasse pas sa ration journalière. Le bon côté des choses c'est que si Mademoiselle Guillie ne mange pas on fait des économies. Smiley
Répondre
12/03/2014, 13h57
Moi j enleve la gamelle sinon gessie a double ration Smiley et elle, par contre s arreter de manger au moins 3 jours Smiley
quand a hera c etait 170 grs en 3 jours ,deja qu elle n est pas grosse, mais ce matin elle a mange mais je suis reste a cote d elle pour l encourager ,
Je verrais par la suite
et c est vrai, on fait des économies de croquettes
m
Répondre
12/03/2014, 15h07
Bonjour Guillie; bonjour Teeki
Guillie,non tu peux laisser a disposition si la fille est habituer comme ca la seule chose a faire attention c'est qu'elle n'ait pas l'estomac plein et fasse un effort a trop courir (torsion d'estomac).
Teeki,attention a ne pas tomber dans le piège de rester a coté de ta fille (c'est le subalterne qui regarde manger le leader) deux problèmes peuvent se produire elle risque de manger pour te faire plaisirs et être malade si elle n'a pas réellement faim,également elle peut refuser de manger si tu n'es pas a coté d'elle, et te faire des caprices.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
12/03/2014, 16h39
Bjr kara
je prend note de ta reponse et je fais faire attention
ce soir hera a mange , j espere que tout va rentrer dans l ordre
Répondre
12/03/2014, 16h59
Teeki
pas de problème tiens nous au courant Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
18/03/2014, 15h49
bjr a tous

voila depuis deux jours hera mange normalement , elle ne se jeté pas dessus mais finie au moins sa gamelle .
du coup , elle a perdu ,les petits kilos pris cet hiver ,et retrouve son poids de forme juste avant de recommencer les entrainements Smiley
merci a vous Smiley
Répondre
18/03/2014, 16h09
Merci Teeki pour ces nouvelles Smiley contente de savoir que Hera remange normalement Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
19/03/2014, 07h37
Bonjour Teeki;
bonne nouvelle Smiley Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
08/05/2014, 17h42
bjr
rebelote , hera ne mange pratiquement rien depuis trois jours ,
deja qu elle est un peu maigre , c est a dire que deux kilos en plus ne lui ferait pas de mal
meme le veto est d accord avec moi
je ne sais plus quoi faire
j ai essaye de changer de croquettes , peine perdue
j ai meme mouille les croquettes avec un bouillon de cube et j ai rajoute un peu de viande , elle a mange la viande et c est tout
je sais plus trop quoi faire , je sais bien qu un chien ne se laissera pas mourir de faim , mais elle est deja maigre et se dépense beaucoup
et elle est toujours en pleine forme
si vs avez des suggestions
Répondre
08/05/2014, 20h36
Bonsoir Teeki;
On part effectivement du principe quand un chien est en bonne santé il ne se laisse pas mourir de faim, j'ai un Briard Kara qui re-mange a mes yeux d'humain car pendant un temps il était a 200-250 grs/jour ce qui est on va dire peu! La il est a 400 grs ce qui est une moyenne.
le problème avec le chien est l’appétence vu que ses papilles gustative sont en retrait de sa langue,donc il va fonctionner avec l'odorat.
Tu peux user de subterfuge le gruyère,ou des ingrédients très fort en gout.quand le chien est difficile change ses repas avec des ajouts de foie,de viande crue etc...
Mais attention le chien est malin car certain n'apprécie pas spécialement la croquette et te font on va dire du cinéma pour avoir ce qu'il aime.
Si Hera n'a aucun problème de santé ce qu'elle mange peu lui suffire pour elle.Le plus important c'est qu'elle ai tout ce qui est nécessaire a son équilibre.
Combien mange t'elle??? en grs par jour
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
08/05/2014, 21h18
Bsr kara
Avant je lui donnais 380 grs en deux fois , au vu de son travail , je suis passe a 420 grs
Qu elle mangeait entierement ,
et la plus rien , elle a du avaler au pire 300 grs sur trois jours
c est la meme marque depuis qu elle est nee
la meme composition ,
Et j ai remarque que son poil devenait plus sec ,
je pense quand meme me renseigner chez le veto car moi , je m inquiete
r en comparaison avec gessie , qui elle , est un vrai vide ordure Smiley
Ca fait trop de difference pour moi Smiley
Répondre
08/05/2014, 22h40
Teeki
oui tu as raison une petite visite chez le véto est a voir au moins pour vérifier s'il n'y a pas un petit problème le plus dur va etre de trouver la croquette qui lui convient.Tiens moi au courant Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
09/05/2014, 08h32
Oui une petite visite te rassurera. En même temps sur quelques jours ce n'est pas alarmant, tu nous diras Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
10/05/2014, 15h57
je pense avoir trouve le problème
j ai deplace sa gamelle ,et ne se trouve plus a cote de celle de gessie, et là ,elle mange
depuis toutes petites "les filles" mangeaient cote a cote
je vous jure pfffff
bon a voir dans le temps ...
Répondre
10/05/2014, 17h46
Teeki ca c'est malin! bah oui si tout se passait bien pourquoi changer,Kara er Mina mangent cote a cote sans problème;bon a suivre Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
11/05/2014, 16h41
Eh bien c'est possible effectivement que ce soit ça Smiley.. à suivre Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion