Help! Cystites à répétition et dermatites

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/01/2022, 07h05
Bonjour tout le monde,

Je vais aller me présenter de ce pas dans la catégorie prévue à cet effet mais tant que j'y suis, je pose ma question...

Ma chienne de 7ans et demi pure Cavalier King Charles Blenheim qui fait cystites sur cystites,depuis 3ans,2 mois après sa sterilisation, ce qui parfois lui fait n'uriner QUE du sang bien frais ou pas d'urine du tout même si elle s'accroupit depuis 3ans, chienne à qui on avait fait tous les examens possibles, son souci vient d'être révélé avec 480€ , elle a une hypothyroïdie qui affaiblit son système immunitaire et a permis à la bacterie Echochira E coli d'entrer dans son organisme et elle résiste à tous les antibios notamment cephacare sauf Septotryl ET après une autre ponction de la vessie pleine, après demain, on doit vérifier que cette bactérie a bien disparu, sans quoi rebelote, cure d'un mois et demi d'antibiotique Doxiciline ou Septotryl.

En outre, si ça peut intéresser qqn qui a connu pareil cas, ça cause à ma chienne des démangeaisons, des léchages des pattes avant frénétiques et ce que l'on appelle des dermatites, allergie avec des croûtes jaunes beurk, sur l'intérieur des oreilles pas dans le conduit, et les aisselles, l'intérieur des pattes au niveau du collier où là carrément, le poil ne repousse plus, c'est rose /rouge.

Voilà, pardon d'avoir été longue en espérant que qqn me donnera son avis ou ce qu'il/elle fait si son chien a grosso modo les mêmes soucis.
Ma chienne est aux croq véto urinary w/d.

Le fait qu'elle n'ait jamais soif même l'été m'oblige à y aller à la grosse seringue et elle pèse 15kg au lieu de 11kg.

Je vous remercie.
Cordialement
__________________
"La valeur d'un peuple se voit à sa façon de traiter les animaux." GANDHI
Réponse rapide à ce message
12/01/2022, 18h58
Bonjour ! Ma chienne du même age a les mêmes symptômes.. moi ils me l ont mise sous antibio pour staphylocoques... si j ai bien compris ce sont des champignons et l infection s est généralisée. Elle perd tous ses poils par plaque à force de grattage et lechage. J ai un champoing antifongique qui asseche ses plaies.. mais sa peau se transforme en caillou coûteux qui commence a peler.. je suis désespérée... Le vétérinaire, a par prolonger le traitement antibiotiques+shampoing, ne m'aide pas beaucoup... j ai besoin d être rassurée car ça fait un mois que je la vois dépérir...
Réponse rapide à ce message
28/01/2022, 23h39
Bonsoir à vous.
Escherichia coli est une bactérie qui réside dans le tube digestif de l’homme et des animaux. Elle peut se transmettre de l'animal à l'Homme, gardez cela en tête.
Pour les diarrhées, il faut réhydrater, mais ne pas administrer d’anti-diarrhéiques, afin de permettre l’élimination de la bactérie et de ses toxines dans les selles. C'est important.
Malheureusement, il n'y a de solution miracle. Des traitements à base d’azithromycine, n’entraînant pas le relargage des toxines sont en cours d’évaluation.
Je ne connais pas les antibiotiques que vous avez cité, mais je vous copie-colle cette source de l'institut Pasteur : "La plupart des antibiotiques sont déconseillés pour traiter les infections à ECEH. En détruisant les bactéries, ces derniers entraînent la libération de Shiga-toxines dans l’organisme, ce qui peut aggraver le SHU."
Réponse rapide à ce message
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Aide pour alimenter un chien qui fait des infections urinaires à répétition Alimentation
Help, retour du pipi, Help Comportement & Éducation
chien stressé, dermites à répétition Santé & Maladies
bêtises à répétition! Comportement & Éducation