Grosseur qui pend pas mal d’un côté du ventre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/11/2009, 08h46
j'ai remarqué hier une grosseur chez ma chienne agée de 10ans, elle s fait opérer d'un pyomètre en janvier avec ablation de l'utérus et des ovaires. cette grosseur est vers une tétine et étendue quand elle est debout on voit que ca pend en fait pas mal d'un côté du ventre en longeur. Je l'emmène chez le vétérinaire Mardi, avez-vous un avis ? Merci
__________________
Ma Jenga tu me manques trop c'est tellement dur sans toi, tu resteras à jamais dans mon coeur
Répondre
23/11/2009, 14h35
ca ressemble a une tumeur mamaire et il faudra sans doute enlever la chaine atteinte puis l'autre...
apres maline ou benine : seul le veto pourra dire.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
26/11/2009, 13h32
Je l'ai emmené Lundi chez le véto, elle ne m'a pas du tout parlé de tumeur quand elle a palpé elle a dit "c'est une grosse inflammation du à une infection" mais à quoi on n'en sait rien. C'est très dur et quand elle a appuyé sur une mamelle ya du liquide transparent qui est sorti. elle a parlé de mamitte ? mais sans etre vraiment sure ! elle lui a fait une piqure et elle est sous antibio pendant une semaine, je dois rappeller aujourdhui pour lui donner des nouvelles rien a changé ca n'a pas diminué. je suis très inquiète et l'antibio quelle m'a donné c'est Stomagyl ? bizarre car c indiqué pour les infections buccales ?
__________________
Ma Jenga tu me manques trop c'est tellement dur sans toi, tu resteras à jamais dans mon coeur
Répondre
26/11/2009, 17h16
C'est le même antibio que le clamoxyl !!!

les mamelles sont encore gonflées ?

Y a t il du liquide encore ???

Pas de galastop ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
27/11/2009, 12h49
c'est encore très gonflé, sur une longueur en fait sur une ligne de mamelles et c'est très dur, ca ne forme pas une boule c'est une grosse masse et c'est un peu rouge. ca ne diminue pas du tout et ca m'inquiètes. j'ai appellé la véto elle dit de continuer les antibio jusqua lundi comme prévu et je la ramène lundi, a moins que c a minquietes de trop et que ca grossisse je la ramène avant. j'ai pas regarder si il y avait du liquide encore, elle lui a pas donné de galastop non . j'ai un doute sur les capacités de la vétérinaire .
__________________
Ma Jenga tu me manques trop c'est tellement dur sans toi, tu resteras à jamais dans mon coeur
Répondre
27/11/2009, 14h44
je l'emmène ce soir à 18h chez la véto je suis trop inquiète.
__________________
Ma Jenga tu me manques trop c'est tellement dur sans toi, tu resteras à jamais dans mon coeur
Répondre
27/11/2009, 16h15
ok ! tiens nous au courant !

peut etre en mettant un antiseptique en plus (bétadine) ca peut aider ?

il faut parfois changer d'antibio ou plus qu'une semaine pour que ca fasse effet !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
04/12/2009, 20h37
Elle a eu des anti-inflammatoires en plus des antibio pendant 1 semaine car dans les mamelles est sorti maintenant du marron ct très infecté. je l'ai ramené aujourd'hui elle a eu une prise de sang et le résultat est bon, donc la on la fait opérer mercredi matin pour ablation d'une demi ligne de mamelles.
__________________
Ma Jenga tu me manques trop c'est tellement dur sans toi, tu resteras à jamais dans mon coeur
Répondre
04/12/2009, 22h49
Merci pour les nouvelles !!!

quand une chienne fait une mammite on peut vider les mammelles pour éviter le pus.

Tu seras plus tranquille une fois opérée.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
10/12/2009, 18h45
ça y est j'ai ramené ma toutoune, elle est très fatigué, c'est un peu normal vu l'opération, elle a une cicatrice énorme, toute la longueur du ventre c'est impressionnant, on la ramène pour enlever les fils dans 12 jours, aucun médicament je trouve ça bizarre quand même, elle saignait quand je l'ai ramené aussi. Ils m'ont dit de prendre un vieux t-shirt pour lui mettre, éviter qu'elle mette des saletés dessus et qu'elle se gratte avec les pattes arrières, elle a une collerette mais faut surveiller quand meme. comment je peux faire avec le t-shirt pour que ca tienne ?
__________________
Ma Jenga tu me manques trop c'est tellement dur sans toi, tu resteras à jamais dans mon coeur
Répondre
10/12/2009, 19h20
Comme un body pour les BB.

Le véto a du lui faire un einjection d'antibio retard avec de l'anti douleur. demandes lui confirmation demain au phone.

Bonne nuit !!! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
16/12/2009, 13h36
suite à l'opération, elle était fatiguée, normale, elle mangeait un peu, mais 3 jours après elle buvait énormément et mangeait très peu je l'ai ramené chez le véto Lundi, elle a fait des prises de sang, avant l'opération tout était correct et là le taux de créatinine est élevé donc hier perfusion toute la journée et aujourdhui aussi, on la ramené pour la nuit et il ma parler du taux d'urée aussi, si ce soir avec la perfusion ca ne baisse pas ce sera critique pour elle cela voudra dire que les reins fonctionnent très mal et qu'il n'y a plus grand chose à faire. Comment expliquer que avant l'opération tout va bien et après c pire ?????? en plus elle fait une autre mamitte sur l'autre ligne de mamelle. je suis vraiment désemparée. je dors pas je suis très mal je ne suis pas prete de retourner chez ce véto. ce matin en plus je l'ai ramené et ils n'ont que 2 cages et plus de place pour ma chienne, ils ont dit qu'il allaient se débrouiller. je sais plus quoi faire.
__________________
Ma Jenga tu me manques trop c'est tellement dur sans toi, tu resteras à jamais dans mon coeur
Répondre
16/12/2009, 15h48
Smiley pour les questions le mieux c'estd e les poser au vetérinaire ! nous ont pourrai dire des betises !


:62: bon courage ! a la louloute !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
18/12/2009, 15h01
le résultat de la prise de sang est bon, mais l'autre mamitte qu'elle fait lui fait très mal il ma donné une crème pour oedeme mammaire sepflogyl et des antibios je lui es demandé si il fallait la réopérer apres il ma dit c pas sur.
depuis hier soir elle a une pate arriere qui a triplée de volume, j'ai appelé le véto il ma di d'attendre ce matin si ca désenfle car ca peut etre un hématome du a la mamitte qui compresse sur la cuisse. ce matin ca na pas diminué alors jy suis retourné et il ma donné du extranase. Apparement elle fait pleins d'hématomes et d'oedeme suite a l'opération elle a un ventre dans un état.
__________________
Ma Jenga tu me manques trop c'est tellement dur sans toi, tu resteras à jamais dans mon coeur
Répondre
19/12/2009, 19h49
pauvre louloute !

bon courage !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
29/12/2009, 19h00
j'en peux plus, je reviens de chez le véto, elle avait encore des antibio à prendre sa pate s'est dégonflée, mais une grosseur est devenue vraiment très grosse et elle a du sang dans les selles et elle a vomi, la véto quand elle a vu elle a dit "c'est pas bon du tout" j'ai été obligé de la questionner pour qu'elle me dise que ce serait surement un cancer qui se propage partout, comme si il pouvait pas me le dire avant. elle a eu des prises de sang ils auraient du y voir non ?
__________________
Ma Jenga tu me manques trop c'est tellement dur sans toi, tu resteras à jamais dans mon coeur
Répondre
30/12/2009, 15h48
Smiley elle aurai pu effectivement commencer a en parler, evoquer la possibilité !

mais comme ca aurai pu aussi etre une simple mamite, elle se devrait aussi d'essayer d'autres traitements.

tu as differents types de docteur (humain ou veto) il y a ceux qui y vont petit a petit et d'autres qui vont au traitement le plus "dur" (pour ce qui est des antibio en tout cas) chacun a ses raisons...

le plus sage c'est d'en discuter avec le veto, pour limiter la colère et les rancoeurs qui ne servent a rien !
aujourd'hui l'important c'est limiter les douleur ou peut etre la progression (mais je doute) et de veiller au confort de ta chienne.

pour les prises de sang, je ne sais pas tout depend de ce qui était recherché je suppose ? des fois il faut une radio, un scanner ou un IRM pour etre sur du diagnostic.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
31/12/2009, 07h45
si on avait su dès le départ que c'était une tumeur mammaire elle aurait peut etre pu etre sauvée, la elle respire très mal, mange de moins en moins, moi j mange plus et dors tres peu j'ai du mal a imaginer quelle va bientot partir je supporte pas et elle a que 11 ans. je me dis que l'on a pas fait ce qu'il fallait à temps.
__________________
Ma Jenga tu me manques trop c'est tellement dur sans toi, tu resteras à jamais dans mon coeur
Répondre
31/12/2009, 10h18
discute en avec le veto ou un autre, si tu ne t'en sent pas capable. mais je ne suis pas sur au vu de la rapidité de la propagation qu'un resultat vraiment efficace aurai pu etre atteint.

et la chimiotherapie fait parfois plus de degats que de bien !

Smiley je suis triste pour vous !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
02/01/2010, 09h39
on va aller appeller le véto aujourdhui et y aller quil nous dise si il n'y a vraiment plus rien a faire, et prendre la décision mais on y arrive pas on es en larmes c trop dur, elle n'arrete pas de vomir elle se déplace difficilement et ne mange plus et elle nous regarde tellement tristement mon mari ne se sent pas capable de l'emmener il craque aussi c tro durj'en suis malade.
__________________
Ma Jenga tu me manques trop c'est tellement dur sans toi, tu resteras à jamais dans mon coeur
Répondre
02/01/2010, 09h54
C'est un "devoir" pour l'humain de soulager son animal.

Cette chienne souffre, c'est à vous deux de faire ce qu'il faut.

Ce sont des choix difficiles mais il le FAUt pour le respect de son animal.

*De la voir se dégrader ainsi est cruel. l'authanasie est pratiquée sans souffrance, le chien s'endort, serein déjjà il ne souffre plus et la piqure finale est injectée, le coeur s'arrête......i ne te reste plus qu'à pleurer toutes les larmes de ton corps mais tu auras respecter ton chien.

Courage !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
02/01/2010, 14h17
c fini mapuce est partie a midi elle saignait du derrier et les pates arrieres ne tenaient plus je llai vu s'endormir dans mes bras la piqure a soulagé ses souffrances mai c tellemen dur je suis malade je lappell dan sla maison mais elle nest pas la .... j vais pas tenir sans elle


dernière photo ce matin avant qu'elle s'endorme... un regard qui en dit long
__________________
Ma Jenga tu me manques trop c'est tellement dur sans toi, tu resteras à jamais dans mon coeur
Répondre
02/01/2010, 15h54
Tu as eu beaucoup de courage pour lui soulager ses souffrances. Dis-toi bien que la ou elle est, elle est bien et te remerci de lui avoir épargné une fin encore plus atroce. Ce sont souvent nos sentiments qui nous rendent égoïste. Essaye de te consoler en te disant que tu lui a fais une belle vie.

Malheureusement, ils vivent moins longtemps que nous, c'est chaque fois un déchirement quand ils nous quittent, c'est un "pan" de notre vie qui s'écroule, il faut l'accepter ainsi.

Il faut en reprendre un autre et l'aimer autant, ça permet d'attenuer le désarroi.

Courage, je partage ta douleur.

René
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
03/01/2010, 10h41
jarrete pas de culpabiliser on a un chaton qui es arrivé au mois de juillet retrouvé au bord d'une route pas sevré, est ce que c'estpas la venue du chaton qui a déclenché chez elle une montée de lait qui s transformé en tumeur. A votre avis est ce que ca peut etre ca. jpeux pas oublier ma fifille j'arrete pas de ruminer de penser a ce quon a fait ou pas fait, j'en suis malade ca la emporté en 3 semaines seulement, elle qui étai si vive dynamique qui s'amusai comme un chiot, et si caline.
__________________
Ma Jenga tu me manques trop c'est tellement dur sans toi, tu resteras à jamais dans mon coeur
Répondre
03/01/2010, 12h52
Bonjour Jenga,
c'est normal de culpabiliser et de chercher des raisons lorsqu'on vient de perdre son compagnon
Tu as fait ce qu'il fallait
Le véto l'a vue plusieurs fois et lui a donné les soins qu'il pouvait mais le cancer ne pardonne pas
Ton chaton n'y est pour rien
Tu as bien fait d'abréger ses souffrances même si c'est dur de l'accepter
Bon courage :62:
__________________
Galerie: Ganja Forum
Galerie: Les chatounets Adieu à notre cher Balthazar qui nous a quitté le 18 novembre 2008 à cause d'un œdème pulmonaire
Bienvenue à Kézia, chatounette tricolore recueillie dans la rue à un mois
Répondre
04/01/2010, 09h50
j'ai appellé le vétérinaire pour aller la voir, il me la déconseillé, depuis samedi elle est bien froide et il ma dit que ce n'était pas beau à voir, j'aurais tellement voulu la voir.
et je voulais l'avoir dans mon terrain, on me dit que c pas la peine c ridicule et ca sert à rien, j'ai l'impression d'etre toute seule, elle me manque tellement.
__________________
Ma Jenga tu me manques trop c'est tellement dur sans toi, tu resteras à jamais dans mon coeur
Répondre
Avatar
04/01/2010, 13h49
Je suis de tout coeur avec toi, qu'est-ce qu'on peut se faire de reproche après coup ... Smiley tu as fais c que tu pouvais, on ne peut pas tout gérer et empêcher le mal d'atteindre nos chiens Smiley
Il vaut mieux que tu restes sur des images d'elle en pleine forme , avant cette foutue maladie sournoise. Inutile pour mon avis de la voir maintenant, çà serait terrible pour ton avenir.
Bon courage à toi, beaucoup de personnes sont dans ton cas et nous pleurons tous un de nos compagnons si merveilleux Smiley elle vit dans ton coeur maintenant .
Répondre
04/01/2010, 15h09
Smiley Smiley vous avez pris la bonne décision ! Et je comprend le chargin de la perdre si vite !

je ne pense pas que l'arrivée du chaton y soit pour grand chose !

prenez le temps de la pleurer, le chagrin finira par s'estomper pour laisser place aux souvenirs, doucement.

certains ne peuvent vivre sans ce vide qu'il nous laissent et prennent un autre chien (chiot ou spa) si cette idée vous tente, pensez a ne pas choisir le sosie de votre belle ! les comparaisons ne seront jamais bonnes...


bon courage dans votre chagrin :62:
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
04/01/2010, 16h52
monmari a rappellé le véto il la garde normalement jusqu'en milieu de semaine et j réussi à le dissuader de l'enterrer chez nous dans son terrain ou elle aimait tellement courir, on va en reparler ce soir. Mon mari ne voulait pas car la revoir morte, froide, et la mettre dans le trou il veut pas le faire. j'ai vraiment envie qu'elle reste chez nous. Quand pensez-vous ? Et oui on va reprendre un chien ils nous apportent tellement, c'est affreux quand ils partent mais je ne pourrais pas rester sans chien. c vrai que je voulais reprendre la meme race, c'est une border collie. Mais beaucoup me dise de ne pas le faire.
__________________
Ma Jenga tu me manques trop c'est tellement dur sans toi, tu resteras à jamais dans mon coeur
Répondre
04/01/2010, 17h15
Mes chiens étant de grand format, je les ai fait incinérer individuellement.
Pour moi cela a été un réconfort de ramener l'urne à la maison.....
Ma première matine est décédée en 1993..... son urne est dans la biblio avec une photo.
Il y en a plein d'autres..........c'est un vrai réconfort.

Chacun doit agir comme il le sent.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
stérilisation chez la chienne agée Santé & Maladies
Tumeur maligne chez ma chienne de 12 ans Santé & Maladies
Opération chez une chienne âgée... Santé & Maladies
grosseur mamaire chez un briard Santé & Maladies
Probleme urinaire chez ma chienne Santé & Maladies