Grosse prise de poids et perte de liquide transparent gluant : mise bas ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/05/2010, 09h42
bonjour je suis nouvelle, j'ai une chienne berger picard toundra qui a été inséminée les 17 et 18 mars. a environ 35 jours de gestation je suis allée faire une écho qui a confimée que ma chienne était pleine. a 50 jours je suis allée faire une écho et la la véto (qui n'était pas la mienne de d'habitude) n'a rien vu. nous étions très déçus car cette portée c'était plus pour nous, pour avoir des petits de cette chienne formidable.

j'ai donc appelée l'éléveuse d'ou provient ma chienne qui est la première éléveuse de berger picard de france) et m'a dit de ne pas me fier a cela, car souvent pour elle les radios étaient négatives et il y avait des petits.


ma chienne n'a pas enormement pris de poids( normal selon l'éléveus) mais son comportement a changé. depuis hier elle est a 59 jours elle perd une espèce de liquide tranparent gluant, elle en a plein la truffe, ça coule dès que je touche sa vulve. elle a fait en diarrhées,

je me suis levée toutes les deux heures cette nuit mais rien. elle est dans sa maternité. tranquille.

l'éleveuse n'est pas joignable aujourd'hui.

a ceux ou celle qui ont eu l'expérience pensez vous que ce soit le signe que ma chienne est quand meme un petit?
Répondre
16/05/2010, 13h55
je ne suis pas assez calée regarde là https://www.chien.com/general/sante/...ux-chiots.html

Smiley ca ressemble bien aux prémisses ! mets nous des photos !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
16/05/2010, 15h17
pardon je me suis trmpée a 55 jours j'ai fait une radio, c'est la qu'elle n'a plus rien vue.

depuis ce matin toundra perd du lait et reste couchée.


toundra avec l'une de mes juments







Répondre
16/05/2010, 16h08
Il arrive que les ampoules foetales vues se résorbent.
C'est bien une écho qu'elle a passé ?
parce que sur une radio on voit bien les colonnes vertébrales des petits.

Une primipare accouche le 60ème jour pas de la saillie c'est souvent saillie + 2 j

Si rien de vient d'ici demain vas chez ton véto elle peut faire une montée de lait.

les signes avants coureurs sont la prte d'un bouchon muqueux et une petite nervosité qui la ferait gratter son panier
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
16/05/2010, 16h14
alors elle a passée une echo a 35 jours avec diagnostic de grossesse et une radio a 50 ou la on a plus rien vu, et jutement l'éléveuse me disait que souvent on ne voyait rien, il fallait la faire deux jours avant la date présumée de mise bas.

la elle perd depuis hier en quantité suffisanteun liquide tranparent gluant qui vire au jaunatre aujourd'hui
Répondre
16/05/2010, 16h23
liquide clair normal jaaunatre pas bon !!!

Méfie toi quelle ne fasse une métrite fermée !!

As tu surveillé sa température ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
16/05/2010, 17h12
non car la véto au tel m'a dit que c'était l e bouchon muqueux, c'est plutot transparents que jaunatre en fait, je vies de retourner voir, ça ressemble aux sécrétions vaginales qu l'on peut avoir nous aussi en fin de grossesse. ça ne sent rien. elle est en forme. je vais aller prendre sa température.
Répondre
16/05/2010, 17h17
elle a 37,7 et le liquide et bien transparent
Répondre
16/05/2010, 17h19
BAh surveille là !! bien.
pas une chienne n'est identique dans son comportement.
UN peu comme nous en fait !!!

tu la sens inquiète ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
16/05/2010, 17h37
non pas trop inquiète plutot surprise de voir autant d'aller et venue de ma part autour d'elle.

en fait c'est d'etre dans le doute qui m'inquiète moi surtout, car on ne sait pus vraiment s'il ya des petits, j'aurais tendance a faire confiance a l'éléveuse qui me rassure sur le fait que la radio n'est pas fiable sur ce type de chien, elle a un peu épassit au niveau de flancs mais au toucher du ventre je vois pas vraiment de masse. mais si il n'y en a qu'un l'éléveuse dit que c'est normal. le terme est prévu vértablement le 20 mai, donc ça peut encore etre jouable. ah que de stress, cette nuit je n'ai pas dormi quasiment, j'allai la voir toutes les deux heures.
Répondre
16/05/2010, 17h43
Et les mammelles ?? elles sont comment ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
16/05/2010, 19h01
certaines sont beaucoup plus grosses que d'autres et il ya du lait qui sort de certaines quand on presse
Répondre
17/05/2010, 13h46
toundra : prend sa t° matin et soir. Quand tu vois que la t° baisse d'1/2 degré, c'est que la mise bas arrive dans les 48hres. Mais la baisse de t° ne dure que 12hres. (dans ton cas, si elle remonte d'1/2 degré ... prépare toi ! Car 37.7, c'est peu en fin de gestation, d'après ma véto).
__________________
J'aime les animaux .... surtout les Beaucerons .... et surtout la mienne !!!
Répondre
18/05/2010, 08h17
ON en est ou ??? Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
19/05/2010, 17h42
demain on est a 64 jours la température reste stable entre 37,7 et 37,9 , toujours des glaires tranparentes, et des mamelles qui sortent du lait, l'éléveuse m'a dit que si samedi elle n'avit rien on retourne chez le véto, je croise les doigts pour que tout se passe bien, pour ma véto rien d'alarmant, pour une première gestation , c'est plus long a descendre.
Répondre
20/05/2010, 12h26
zut on attendais une bonne nouvelle !
Smiley dépêche toundra ! on veut voir les petiots nous !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
MISE BAS ROTTWEILER Races de chiens
Mise bas dalmatienne Santé & Maladies
Durée pour s’habituer au collier pour un chiot Comportement & Éducation
mise-bas Santé & Maladies
mise bas Santé & Maladies