Grosse boule au-dessus de la cuisse et pipi partout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/12/2011, 22h27
Bonsoir à tous.

Chloé, ma chienne, a depuis cet été, une boule au dessus de la cuisse.
Je suis allée voir un premier vétérinaire qui m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter, que c'était une boule de graisse.

En septembre, j'ai cru que la boule avait grossi dont je suis allée voir un deuxième vétérinaire qui l'a beaucoup ausculté et nous à dit que cette boule avait la taille d'une orange mais qu'elle ne faisait pas mal du tout à Chloé (en plus elle est très douillette). Elle a cependant fait une biopsie pour savoir.

Au final, le labo à trouvé des tissus enflammés mais rien d'autre. Du coup, matin et soir, je lui fait met une compresse de synthol dessus.

Le problème, c'est que maintenant, Chloé s'oublie et fait pipi partout! Elle s'est même mit à manger les crottes des autres chiens (je ne sais pas si ça à un rapport).

Bref, je voulais savoir si c'était déjà arrivé a quelqu'un pour en discuter.

Merci.

PS : son âge doit être important donc elle à 11 ans.
Répondre
07/12/2011, 09h34
Quelle race ou quel type de chien ?

11 ans c'est agé, donc le "elle s'oublie" peut être de l'incontinence, qui peut se soigner (voir avec le véto), tout comme le fait de manger les déjections peut être du a un début de sénilité, ou a une carence (véto également).
A partir de 8 ans en général on recommande de faire effectuer des bilans séniors, une fois par an chez le véto (analyses...) qui pemettent de détecter des faiblesses rénales par exemples, un début de souffle cardiaque et tous ces petits ennuis de vieux.

En ce qui concerne la "boule" c'est aussi effectivement un symptome de vieillissement, on peut le faire opérer, mais si elle ne souffre pas, et qu'il n'y a rien de spécial, elle peut tres bien vivre avec.
Si c'est une inflamation, on peut mettre quelque chose de plus actif que le synthol, c'est un produit qu'on met en général aux chevaux, voyez avec votre vétérinaire, c'est un gel, dont je ne donnerais pas le nom ici car il n'est pas "anodin" et il ne s'agit pas que quelqu'un puisse penser soigner son animal tout seul.
Votre vétérinaire saura de quoi je parle.
Par contre attention , ce gel tres éfficace doit être manipulé avec précautions, mettre des gants ou appliquer au pinceau (ne pas y toucher), et jamais sur poils mouillés ou humides.
Répondre
07/12/2011, 16h57
C'est une ratier X .

Je ne sais pas si c'est de la vieillesse parce qu'elle s'est soudainement mise à faire pipi plusieurs fois dans la journée et cela depuis 1 semaine.

Les symptômes de la vieillesse peuvent apparaitre aussi soudainement.
Répondre
07/12/2011, 17h10
Cela dépend, il se peut qu'il y ai eu déja des minis fuites que vous n'avez pas vues ou remarqué...

Pour l'une de mes chienne, j'ai tilté le jour ou je l'ai vue aboyer et lâcher des gouttes en même temps...

Mais oui, cela peut venir presque du jour au lendemain...
Répondre
07/12/2011, 17h18
Ah d'accord, je ne pensais pas.

Pour les minis fuites, c'est pas possible parce que je suis toute la journée avec elle et j'aurais forcément remarqué.

Je me demandais si ça pouvait pas venir de sa boule qui appuierai sur la vessie.
Répondre
07/12/2011, 17h41
Selon l'endroit ou est positionnée cette "boule" c'est possible...
Voir avec le véto en cas, et si nécessaire, opérer...
Répondre
07/12/2011, 18h00
Oui je compte l'emmené voir un troisième vétérinaire.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Une grosse angoisse !!!!!!!!!!!!! Santé & Maladies
Grosse arnaque par mail! Autres sujets
TRES GROSSE COLERE Santé & Maladies
grosse peur Comportement & Éducation