grosesse nerveuse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/01/2006, 16h37
voila mon petit souci:
rappel Tess 3 ans femelle dogue allemand
elle me fait une grossesse nerveuse systematiquement 2mois aprés ses chaleurs rien ne les empeche ;je l'ai separée de salomon quand elle est en chaleur pour pas qu'il essaies de la monter pour qu'elle ne se crois pas "enceinte", j'ai essayé les medicamentsqui la rendait amorphe donc on les as arretés ca recommencer de plus belle et l'homeopathie ne fait rien; que faire?




ah oui! j'ai aussi essayé de l'ignorer mais c'est difficile d'ignorer une 60ène de kilos qui vous pousse pour avoir un calin! Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
25/01/2006, 16h40
euh, la steriliser ?

Marjorie
Répondre
25/01/2006, 16h40
Il est fort probable que ta chienne refasse une grossesse nerveuse ou pseudo gestation à chaque fois... Pourquoi ne pas la faire stériliser ? Tu n'aurais plus ce problème, plus de risques de métrite et diminution des risques de tumeurs mamaires.
Répondre
25/01/2006, 18h02
Tant que tu ne la stériliseras pas, ça recommencera. Contrairement à l'appellation commune, la pseudogestation chez la chienne n'a rien de "nerveux", c'est un état physiologique normal vu le cycle hormonal de la chienne.
Répondre
Avatar
AmAzOnE
26/01/2006, 12h50
Truc de grand mère : du persil haché dans la gamelle. C'est un anti monte lait très efficace, mais aucune incidence sur le comportement malheureusement.....Luciole m'a fait des grossesses nerveuses jusqu'à ses 8-9 ans, puis j'ai du la faire stériliser car mucomètre, métrite à venir, et là j'apprécie vraiment le changement. Plus besoin supporter une chienne infernla, qui pigne, qui refuse de manger, qui chippe toutes les fringues possibles pour se mettre en boule dessus......Bref, si j'avais su, je l'aurais fait opérer plus tôt !
Répondre
Avatar
27/01/2006, 13h49
merci pour votre tres bon conseil général je vais peser le pour et le contre car c'est une opération plutot lourde a mon gout en tout cas!
merci
Répondre
Avatar
mrusso
27/01/2006, 13h51
mais tellement positive pour la sante des chiennes !

Marjorie, dont toutes les chiennes ont ete sterilisees sans soucis !
Répondre
Avatar
kitana
27/01/2006, 13h58
Citation:
Envoyé par ingridt
merci pour votre tres bon conseil général je vais peser le pour et le contre car c'est une opération plutot lourde a mon gout en tout cas!
merci
Mmm un peu lourde? Peut-être mais pas tant que ça, ça n,a rien à voir avec la grande opération chez la femme si c'est ça qui vous fait hésiter... Comme Marjorie l'a mentionné, les bienfaits sur la chienne sont immenses.

De plus, des grossesses nerveuses à répétition font exploser le risque de pyomètre (infection de l'utérus) qui est un problème mortel et dont la chirurgie coûte très très cher, et est très très difficile à supporter pour la chienne, qui doit en même temps combattre une infection sanguine généralisée et peut se retrouver avec des séquelles graves pour ses reins. La faire opérer alors qu'elle est en pleine santé peut carrément lui sauver la vie, attendre n'est jamais bon!
Répondre
Avatar
mrusso
27/01/2006, 13h59
exact ! ce printemps on a reussi a sauver la chienne de mon ami atteinte d'un piometre tres grave ! Il a regrette de pas l'avoir fait steriliser avant !

Marjorie
Répondre
27/01/2006, 16h00
Je suis tout à fait d'accord avec les autres.

Stériliser sa chienne sait se conduire en maitre responsable. En France l'opération coute en moyenne 170 à 230 euros. c'est une somme mais rien comparé aux risques de santé encourus si elle reste "entière" : pyomètre, tumeurs mammaires etc...........
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
27/01/2006, 16h14
Je confirme également que la stérilisation est la meilleure solution , comme l'explique Kitana vaut mieux ne pas attendre , j'ai faillit avoir ce souci de pyomètre , donc pas d'hésitation !
Répondre
Avatar
kitana
27/01/2006, 16h34
Par contre pour les tumeurs mammaires, je ne veux pas décevoir personne, mais dès que la chienne a eu ses 2e chaleurs, qu'on la stérilise ou pas elle est aussi à risque de faire des tumeurs... Smiley
Répondre
Avatar
27/01/2006, 17h36
C'est ce qui m'avait décidé à stériliser ma chienne , elle avait une tumeur , j'en ai donc profiter en même temps , c'est là que ma véto m'a dit qu'on avait frôlé la pyomètre , en effet elle m'a dit qu'il y avait de gros risques de récidive pour les tumeurs , mais est-ce que c'est comme pour les humains c'est à dire période de rémission , puis moins de risque passé cinq ans ?
Répondre
29/01/2006, 08h07
J'ai fait stériliser ma chienne lab de 4 ans en aout. Début décembre, elle montre des signes de chaleur avec saignements et queue sur le coté. Un de mes males lui monte dessus, 3 jours plus tard elle est bloquée du train arriere. Le véto ne sais plus sil a enlevé les ovaires completement, en parti ou pas du tout, mais la matrice est enlevé il en est sur.
Quel comportement adopter avec le véto? A-t-il fait son boulot? que faire ?
Il a lair embetté et me dit que daller chercher les ovaires alors que la matrice nest plus là, cest rechercher une aiguille ds ....
Jai payé mais jai pas le résutat escompté. Je lavais faite stériliser por etre tranquille avec mes 2 males et ne plus les séparer lors des dites périodes. Aujourdhui elle ne peut plus avoir de jeunes mais jje dois la surveiller comme avant au risque de complications. Pour moi cette opération na servi à rien et donc 150 et qq euros ds le vent.
Répondre
Avatar
09/02/2006, 19h12
Ma chienne Nina aussi a eu des grossesses nerveuses, et je regrette de ne pas l'avoir faite stériliser avant,
maintenant Nina a 8 ans et la véto vient de lui enlever toute un côté de chaîne mamaire car elle avait des petites tumeurs (elles n'étaient pas encore cancéreuses),
et là j'ai rendez-vous pour le 2ème côté pour les tumeurs restantes. Ma véto m'a dit que pour une chienne le moyen le plus efficace qu'elle ne développe pas de tumeurs c'était la stérilisation.

Je te conseille vraiment de le faire, bon courage avec ta chienne

Fanny
Répondre
15/02/2006, 13h28
La seule stérilisation réellement valable est la "totale" ou sont enlevé les ovaires et l'utérus...
C'est bien la premiere fois que j'entend parler de n'enlever QUE l'utérus...

Certains vétos enlevent les ovaires en laissant l'utérus, mais n'enlever QUE l'utérus je ne comprend pas...

Il est clair que cette opération est parfois difficile, les ovaires peuvent etre tres "haut" et donc difficiles a atteindres, cette partie de l'anatomie etant en plus plutot grassouillette en général, bref.
Ce véto a mon avis a été au plus simple, mais a mon sens il y a la carrément "connerie".

Le probleme étant qu'en principe, et comme pour les humains, avant toute intervention il FAUT exiger du véto un genre de "bon d'intervention" ou est détaillé l'intervention en question, ce qui est le SEUL moyen de pouvoir par la suite soit contester soit obtenir réparation si il fait son travail de travers.

En ce qui me concerne pour MES chiens ou chats et meme en ayant confiance dans mes vétos, j'ai toujours demandé et obtenu sans problèmes ce type de document.
D'une part cela explique précisément l'opération pratiquée et peut éventuellement servir par la suite lors d'une autre intervention, d'autre part en cas de problèmes par la suite l'un comme l'autre sait exactement les attentes de l'un (moi) et les tenants et aboutissants de l'opération.
Répondre
Avatar
kitana
15/02/2006, 13h45
Citation:
Envoyé par Manu et Fanny
Ma véto m'a dit que pour une chienne le moyen le plus efficace qu'elle ne développe pas de tumeurs c'était la stérilisation.
Absolument vrai, mais seulement si la chirurgie est effectuée avant les 2e chaleurs, ou idéalement avant les 1ères. Une fois que la chienne a eu 2 chaleurs, les hormones ont imprégné son système et les risques de tumeurs mammaires sont aussi élevés que pour une chienne entière.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
grossesse nerveuse.... Santé & Maladies
grossesse nerveuse Santé & Maladies
degenerescence nerveuse possible Santé & Maladies
grossesse nerveuse ou depression... Santé & Maladies
grossese nerveuse Santé & Maladies