grattage et mordillements

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/02/2007, 11h43
Bonjour,

Kiara, ma chienne croisee labrador a toujours eu la peau fragile. Il y a quelques mois, elle avait des plaques rouges au niveau du ventre et sous les pattes avant. On a change son alimentation pour des croquettes hypoallergeniques et les plaques ont disparu. Cependant depuis quelques semaines, Kiara se mordille l'arriere train et les cuisses des pattes arrieres. Ensuite elle se leche. Ca arrive principalement la nuit, parfois aussi un peu la journee. Mais la nuit elle peut faire ca pendant une demie heure sans s'arreter.

J'ai revu la veto la semaine derniere qui ne sait pas trop ce que ca peut etre. Elle lui a vide les glandes annales (alors qu'elle avait deja du le faire le 11 janvier). J'ai vermifuge Kiara la semaine derniere, je lui mets une pipette de Frontline Combo tous les mois.

La ou elle se mordille, on ne voit rien, pas de bouton, pas de rougeur de la peau. Son poil est toujours aussi beau, doux et brillant.

Auriez-vous des idees sur ce que ca peut etre ?

Je pensais peut etre essayer de changer de lessive des fois qu'elle y serait allergique... Ou alors est-ce que ca peut etre les acariens vu qu'elle dort dans notre chambre (oui je sais pas bien) la ou il y a de la moquette ? Mais si elle avait une allergie n'aurait-elle pas des boutons ou des rougeurs ?

Merci,

Vero
Répondre
Avatar
21/02/2007, 12h02
Oui ça peut être la moquette, j'ai eu un chien qui était allergique à ça, il se grattait frénétiquement et pourtant avait la peau saine. Le problème c'est qu'à l'époque on vivait en appart ou il y avait de la moquette partout sauf dans la cuisine et sdb. Dès qu'on a déménagé en maison sans moquette ses gratouilles se sont arrêtées comme par magie!!!!
Je ne dis pas que pour ta chienne c'est sûr que ça vient de ça mais c'est tout à fait possible... En tout cas je la plains car cà doit être très dérangeant pour elle. Smiley
Répondre
21/02/2007, 12h05
c'est peut-être comportemental aussi... c'est pas une chienne stressée, peureuse, soumise, ou qui manifeste d'autres comportements ou tics identiques?
Il s'est rien passé dans la famille depuis ces quelques semaines où ces mordillements sont réapparus?
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mordillements Comportement & Éducation
mordillements que faire Comportement & Éducation
MORDILLEMENTS Alimentation
MORDILLEMENTS Comportement & Éducation
ptits mordillements Comportement & Éducation