glandes anales

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/01/2007, 16h11
Bonjour,

Il y a 10 jours, Kiara, ma chienne croisée labrador, a eu droit à une petite visite chez le véto car elle se mordillait la base de la queue jusqu'à s'écorcher. Verdict : ses glandes anales étaient engorgées.

Cependant aujourd'hui je la promène, croise un chien qui pendant 5 minutes lui lèche le derrière... comportement qui m'a rappelé ce qui se passait avant que la véto lui vide les glandes anales.

D'où ma question : est-il possible que ses glandes anales se soient à nouveau engorgées en 10 jours ? Kiara n'a pas d'autres symptômes, elle ne se mordille pas comme la première fois.

Est-ce que je peux moi même lui vider les glandes anales ? Si oui comment procéder ? Ou est-ce que ce geste doit être effectué par un véto ?

Et enfin, comment éviter que ses glandes anales s'engorgent ? c'est dû à quoi ?

Merci,

Véro
Répondre
21/01/2007, 19h39
pour la rapidité d'engorgement aucune idée, mais oui tu peux le faire toi meme mais pour etre sur de bien faire tu peux demander a ton véto de te montrer comment faire Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
21/01/2007, 19h39
Bonjour
Je ne pense pas qu'on puisse éviter l'engorgement, certains chiens n'ont aucun problème, sur quatre chiens, je n'ai qu'une femelle qui pose problème et à qui on doit vider ou faire vider les glandes.La plupart du temps elle se vide toute seule, c'est peut-être pour cela qu'après dix jours, il y avait un chien intéressé!

Pour les vider il faut coincer l'anus entre ses doigts enfocer légérement et presser mais ce n'est pas facile avec tout les chiens, surtout quand on est pas véto et qu'on ne veut pas appuyer au mauvais endroit. Il faut aussi faire ça dans un endroit bien aéré et qui ne craint rien, car ça empeste!

Bon courage!
__________________
Nat, les 2 chiens, les 6 chats et la lapine
Répondre
21/01/2007, 20h23
merci pour vos réponses

je vais surveiller l'évolution et elle recommence à se mordiller par exemple j'irai chez le véto et lui demanderai de m'apprendre comment faire, car je veux être sûre de ne pas faire mal à ma toutoune.

Merci,

Véro
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Faut-il vider les gandes anales ? Santé & Maladies
Probleme de glandes anales???Besoin d avis svp Santé & Maladies
Douleurs depuis glandes anales vidées. Santé & Maladies
A propos des glandes anales... Santé & Maladies
les glandes anales Santé & Maladies