gêne MDR1 - information

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
skyefan
30/01/2008, 14h38
qui concerne plusieurs races dont le skye même s'il n'est pas indiqué dans la liste

quelques précisions :

Le gène MRD1 (Multi-Drug Resistance) chez les Colleys, bergers australiens ... : sensibilité à l'ivermectine
Certains colleys et bergers australiens sont sensibles à certaines molécules utilisés pour traiter
diverses maladies dont l'ivermectine (antiparasitaire). Cette sensibilité est due à une
accumulation anormale de la molécule dans le cerveau. Elle provoque alors pertes d'équilibre,
prostration, pupille dilatée, amaurose (l'oeil ne voit plus), hypersalivation, tremblements,
coma et mort. Il n'y a alors aucun traitement pour le chien intoxiqué!! La dose toxique
d'ivermectine est le quart de la dose utilisée pour traitement.



http://www.collie-online.com/colley/mdr1/index.htm

http://www.skyeterrier.org/ivermectimstudy.htm

Antagène fait un test mais qui est assez cher

sinon encore quelques précisions :

Médicaments connus provoquant une toxicité liée au gène MDR1
• Ivermectine (antiparasitaire)
• Lopéramide (antidiarrhéique)
• Doxorubicine, Vincristine, Vinblastine (anticancéreux)

Médicaments suspectés pour avoir une toxicité lié au gène MDR1
• Cyclosporine (immunodépresseur)
• Paclitaxel, Mitoxantrone (anticancéreux)
• Quinidine, Digoxine (cardiogénique)
• Ondansetron, Domperidone (antihémétique)
• Acepromazine (tranquilisant)
• Butorphanol (antalgique)


pour les chiens qui sont identifiés génétiquement déjà par Antagène comme ma pixel on peut demander le test sans refaire de prélèvement mais ce test est assez couteux (entre 55 et 65 euros selon que l'on est éleveur ou particulier)

perso c'est marqué en gros dans le carnet de santé de mes deux chenilles et mon veto habituel l'a indiqué dans leurs dossiers
Répondre
31/01/2008, 10h23
Bonjour,

Merci pour les informations que vous apportez au sujet de MDR1 et du Skye...Et du lien vers le dossier consacré à MDR1 sur Collie online...Qui est mon site.!
Information utile: Si Antagène propose un test assez cher....Genindexe propose le même mais est moins cher.!

Genindexe, cliquer ici

Je réalise également des étiquettes de rappel du danger. Etiquettes à glisser dans le carnet de santé, ou dans la couverture si elle ets transparente.

Je suis intéressé pour avoir des informations au sujet de MDR1 et du skye..Je suis allé sur le site, mais aucune identification formelle n'a été faite. Même si les différentes morts causées par l'ivermectine semblent pointer du doigt MDR1..Il en faudrait une preuve. Merci aux éleveurs, ou autres, qui auraient des infos à me communiquer.
Répondre
Avatar
skyefan
31/01/2008, 10h35
effectivement pour le skye on ne sait pas vraiment s'il s'agit du mdr1 ... et je ne pense pas qu'il y ait eu des études à ce sujet malheureusement ... c'est pourquoi perso, je conseille à tous les propriétaires de skyes de mettre un étiquette dans le carnet de santé pour prévenir les vetos du danger ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Information s'il vous plait... Autres sujets
toux, gène ?? Santé & Maladies
POur information: pas de polémique ;-) Alimentation
besoin d'avis et d'information Races de chiens