Gastro chez les chiens...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/06/2006, 13h04
Eh bien, ce pôvre Dudu a eu la gastro... franchement, c'était pas cool... il m'a même fait pitié... Smiley

Mais du coup, j'ai appris quelque chose ! C'est que la gastro existe aussi chez les chiens !
D'un côté Dudu était content... il a eu un petit régime de viande de dinde cuite... Smiley Il a adoré ! :53: Par contre, il a eu des grosses géllules à avaler... Smiley Et j'en profite pour donner un truc pour ceux qui doivent faire avaler une géllule à leur toutou... Faut la mettre tout au fond de la gorge, fermer la gueule et souffler sur la truffe... ça le fait déglutir et il avale son bonbon... Smiley C'est vicieux quand même... Smiley ... mais ça fonctionne !
Répondre
Avatar
06/06/2006, 18h16
Je souhaite a Dudu un prompt retablissement, la mienne les a accumulees cet hiver (viral) mais elle avait la totale :gastro-enterite avec sang dans les selles etc.. fievre, piqures, antibio...

Merci du tuyau pour les medicaments.. Je lui donne sa gelule quotidienne dans un mini bout de Vache qui Ricane.. Smiley
Répondre
Avatar
06/06/2006, 19h28
Citation:
Envoyé par minpin
Merci du tuyau pour les medicaments.. Je lui donne sa gelule quotidienne dans un mini bout de Vache qui Ricane.. Smiley

Ahhh une autre adepte du fromage ! Smiley

Ma mère avait essayé de lui mettre la gélule dans de la confiture, mais il la suçait et la recrachait ! Smiley Ou elle lui mettait la gélule au fond de la gorge et tout de suite après, elle lui donnait un biscuit, mais il s'arrangait pour se débarasser de la gélule avant de manger son biscuit... Smiley

Mais le coup du fromage, ça peut être un bon truc ! La prochaine fois, on essayera ! :53:
Répondre
06/06/2006, 19h41
Oui notre Kiara a eu aussi la gastro.

Pour lui faire avaler les cachets pas de problème : je lui mets au fond de la gorge, je lui ferme la gueule et je lui carresse la gueule en attendant qu'elle déglutisse.

Non là où j'ai eu du mal, et j'ai d'ailleurs laissé tomber, ça a été pour lui faire prendre du SMECTA. Même avec la seringue pas moyen, elle recrachait tout. Enfin bon elle a guéri sans ça.

Véro
Répondre
Avatar
06/06/2006, 20h05
Oui pour le fromage juste un tout petit bout bien cremeux suffit, pour enrober la capsule !!! Smiley Pour les comprimes secs je les ecrasais et saupoudrais sur ses croquettes, comme elle est goinfre ni vu ni connu !Pour ma lapine je le met dans un raisin sec Smiley mais je n'ai que des "petites gueules" chez moi ! avec un gros chien ce doit etre plus facile. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
gastro enterite et refus de s'alimenter chez un chiot Santé & Maladies
gastro Santé & Maladies
Quid de la longevité chez les chiens de chasse???? Races de chiens
gastro Santé & Maladies