Fraye 10 mois, est malade.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/09/2005, 20h32
Hier, ma petite Fraya, bichon frisé de 10 mois, à commencé à tousser, et elle n'arraitait plus. Je pensais qu'elle avait quelque chose calé dans la gorge.

Après une heure,(21h) elle à commencé à craxhé de l'eau en plus.

J'ai alors téléphoner à mon vétérinaire, qui m'a dit de passer directement.

Il l'a osculter, et m'a dit qu' elle fait un oedeme pulmonaire plus un problème cardiaque. Il lui a fait une piqure pour décongestionner, et elle doit prendre deux sorte de médicament (cortisone et un pour le coeur).

Aujourd'hui, elle n'a pas tousser, ni remis de l'eau. J'espère qu'elle va aller mieux et vivre des années.....

Mon premier chien est mort d'un oedeme pulmonaire mais il avait 13 ans, et Fraya n'a que 10 mois.


C'est trop injuste, pourquoi a-t'elle déjà cela a son age?????????,

J'ai perdu mon deuxième chien Samy en février et maintenant Farya qui est malade.

Quelqu'un a-'il déjà connu des chiot atteint de cela????


Merci

Djonas
Répondre
Avatar
06/09/2005, 20h56
Je peux pas t'aider Smiley
Je connais rien sur ce cas Smiley

Je te souahite bcp de courage et un bon rétablissement au ptit gars Smiley Smiley

D'autres vont venir t'aider Smiley
Répondre
06/09/2005, 23h16
N'y connais rien non plus...Mais bon courage,Djonas..Tiens nous au courant...
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
14/09/2005, 22h22
Djonas, des nouvelles?
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
15/09/2005, 05h26
Bonjour à tous et toutes,

oui, j'ai des nouvelles, en fait elle doit prendre des médicaments pendant un mois. Et après on ira refaire une visite chez le véto, qui verra comment elle va et décidera si elle doit prendre des médicamants tout au long de sa vie ou pas. Mais il ne m'a encore rien garanti sur le fait que cela pourrait ou non réduire sa vie. Il n'est pas certain mais pour lui cela devrait aller, car elle est encore très jeune et les chiot se remette mieux. Enfin l'avenir nous le dira.

Pour le moment elle ne peut pas courrir, ne se stresser,.....
Enfin comme une cardiaque.

Je n'ose pas aller au toilettage car lorsque que on la lave elle a tendance à s'enerver alors pour le moment je m'abstient.

Enfin si elle peut allé mieux même si elle doit prendre des médicament toute sa vie je m'en fou.
Pour le moment en tout cas l'oedème ca a l'air d'aller, elle ne crache plus, c'est déjà ça.


A bientôt et merci de demander des nouvelles, ça fait plaisir.

Djonas
Répondre
15/09/2005, 09h35
Ma belle mère et ma tante ont chacune un bichon. Ils ont 8 ans. C'est une race assez fragile visblement.
Billy fait toujours des acès à son derrière. Il a une testicule qui n'est jamais descendue.
L'autre Rocky, a perdu un oeil (l'oeil s'est infecté on ne sait pas pourquoi et on a du l'enlever) et maintenant on a du le recoudre car il marché sur un truc qu'il ne fallait pas et s'est ouvert la patte.
J'ai jamais eu de telles choses avec mes chiens, tout casse-cou qu'ils sont.
Répondre
Avatar
17/09/2005, 15h52
Ouhlala, quel est le pronostic des vétos ???

Mon chien vient de mourir de cela, mais il avait 16 ans.

J'espère que vous vous en sortirez, vous allez devoir faire preuve de beaucoup de courage.
Répondre
17/09/2005, 16h03
Citation:
Envoyé par Djonas
Bonjour à tous et toutes,

oui, j'ai des nouvelles, en fait elle doit prendre des médicaments pendant un mois.
(...)

A bientôt et merci de demander des nouvelles, ça fait plaisir.

Djonas
Merci des nouvelles, Djonas, et c'est normal de s'interesser....

Plutôt bon pôur l'instant, donc, bon courage, et caresse à la minette.. Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
17/09/2005, 17h01
espèrons qu'elle va vite se remettre de cet épisode pulmonaire...bon courage pour la suite.
Répondre
04/10/2005, 21h25
Bonsoir tout le monde,

je voulais vous donner des nouvelles de Fraya, je suis allée faire un bilan hier chez mon véto après un traitement de 28 jours de Fortékor.

Elle va mieux, sont oedème est parti, et son coeur va beaucoup mieux, il reste un petit problème mais on continue les médicaments, et je vais lui donner de la nourriture spéciale pour les problème cardiaque.

La seule chose qu'il y a, c'est que depuis ce matin lorsqu'elle dort, elle salive énormément, au point ou elle est toute mouilléé, qui sais ce que c'est?

J'ai demandé à mon véto, il m'a dit que ce n'était pas grave, mais si ca continue, je lui redemanderai demain.

Djonas
Répondre
Avatar
steph
04/10/2005, 21h56
quand mon chien a fait un oedeme pulmonaire à 10 ans, on lui a donné du pneumorel et du lasilix.. lasilix étant un diurétique pour faire partir l'eau et faire uriner le chien... le pneumorel pour les poumons... il a encore vécu 4 ans et n'est pas mort de cela... l'hypersalivation est peut etre du au fortekor, mon BA en prenait mais je ne me souviens plus si il bavait ou pas.. lis la notice du fortekor dans les effets indésirables... courage battez vous tous les deux
Répondre
04/10/2005, 22h04
Oui, courage, Djonas..et merci pour les nouvelles: elle va mieux, ce sont de bonnes nouvelles!!! Smiley

C'est vrai que c'est triste, une maladie aussi grave chez un chien aussi jeune... Smiley ..Mais tu vas faire en sorte qu'elle soit heureuse et qu'elle s'en sorte!!

(et pour le toilettage, bah, pas grave: tu la soigneras toi-même, et ça renforcera vos liens..)
Vous allez y arriver, toutes les deux..ça fait plaisir!!
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
kitana
04/10/2005, 23h42
Bon courage avec tnon petit bichon, il va avoir besoin de ton support!

As-tu fait poser un véritable diagnostic avec une échographie du coeur, pour savoir de quoi est réellement atteint ton petit chien? Il y a plusieurs types de problèemes cardiaques et chacun a son propre pronostic.

Aussi, je vérifierais auprès de l'éleveur de ton chien la garantie qu'il te donne pour des malformations congénitales, c'est fréquent chez les bichons et une fois l'échographie faite, vous saurez avec certitude si c'est congénital ou acquis...
Répondre
21/10/2005, 21h22
Ne t'inquiétes pas trop Djonas...

Mon bichon bolonais Fanzy est décédé il y a 3 jours par euthanasie car une tumeur à la gorge trop avancée...
mais il avait 15 ans !

Depuis ces premiers mois avait été décelé un souffle au coeur : insuffisance cardiaque...

Donc depuis son plus jeune âge il a eu droit à un traitement approprié... et le Fortkor il l'as pris à l'âge de 8 ans je crois et ce pendant 7 années à raison d'1/2 comprimé tout les matins... ça l'a pas empéché de courir comme un dingue jusqu'à ces 13 ans !!! au passage il a eu le fémur cassé à gauche à 3 mois avec une broche à vie... puis une rupture des ligaments à droite avec un petit élastique à vie... fo ajouter qu'il a eu très souvent des diurétiques à prendre afin de fixer l'eau dans les poumons due au souffle au coeur... c'est souvent une maladie du ventricule et qui se détecte apr echographie (compter 150 euros)...

je te le dis moi : c'est du solide !!! .. hehe Smiley

profites bien ! il doit être craquant à 10 mois Smiley
Répondre
22/10/2005, 06h49
Bonjour tout le monde,

Je dois dire que pour le moment ca va tres bien. Elle prend toujours ses médicaments du Fortékor 1/2 par jour, et du lasycs 1/4 par jour.

Elle pète la forme.

Je lui donne aussi des croquette Royal Canin spéciale cardiaque et elle les adore.

Dans 8 jours elle aura 1 an (le 1er novembre), et est toujours aussi craquante qu'à 10 mois. Smiley .

Merci pour vos message.

Djonas
Répondre
Avatar
22/10/2005, 08h43
eh bas je lui fête un joyeux anniversaire avec un peu d'avance :65: :71:
Répondre
Avatar
22/10/2005, 09h59
soulagée que ta petite chienne aille mieux....
Répondre
22/10/2005, 23h32
Encore merci pour les nouvelles, caresses à elle, et bravo et bon courage à toi... Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
23/10/2005, 08h35
Merci pour tout vos message, et merci pour ma petite puce aussi.

Je lui souhaiterai un bon anniverssaire de votre part le 1er novembre.

Djonas.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bayla 4 Mois et demi .. Malade .. Santé & Maladies
bebe de 12 mois et chiot de 3 mois Comportement & Éducation
ma petite rott de 5 mois et mon bebe de 7 mois Comportement & Éducation
malade à cause de la muselière Santé & Maladies
chien malade? Santé & Maladies