FRACTURE DU TIBIA

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/09/2005, 19h17
en revenant ce soir j'ai malheureusement appris que mon petit bout: Apple avait une fracture du tibia !! celle ci n'étan pas net il va falloir opéré et nous devons l'enmmener a dijon demain !!
si vous avez connu une tel histoire pourriez vous me donné des conseils et me dire comment c'est passer "l'après opération" !!

merci d'avance !!

marie qui se fait bocoup de souci !!! Smiley
__________________
Marie , Roxane (femelle Labrador noire) , Roucky (mâle Labrador chocolat)
Répondre
Avatar
11/09/2005, 20h44
arf pauvre apple... la seule chose que je puisse te dire de mon expérince sur ce sujet, c'est que j'ai vu un chien avec une fracture ouverte du tibia, le véto lui a posé broches il l'avait platré par dessus toute la patte et c'est rentré dans l'ordre... (bon coté opération c'est pas beau a voir mais je te passe les détails...) . le petit chien (qui finalement marchait sur 3 pattes pour soulager la dernière) s'est bien remis de son opération...
en espérant que ce soit le mem dénouement pour apple... bon courage Smiley
Répondre
12/09/2005, 17h50
ben je vous tiendrez au courant
et il vont nous le gardez jusqu'a vendredi !!

voila pour les infos

@ +
marie
__________________
Marie , Roxane (femelle Labrador noire) , Roucky (mâle Labrador chocolat)
Répondre
Avatar
12/09/2005, 18h07
il n'y a pas de raison qu'il ne se remette pas complètement de son opération...(j'ai eu un chiot de 4 mois avec fracture du fémur en pleine croissance....broche bien sûr...il s'en est bien remis et courait comme avant). Il faut seulement prendre quelques précautions après l'intervention, et l'empêcher de faire le fou !
Répondre
Avatar
12/09/2005, 18h11
C'est un labrador ton chien parce que j'ai vu le même message sur forum retour sauf que ton nom c'est Marie 700 !!!
Répondre
12/09/2005, 18h42
oui un petit lab chocolat de bientot 5 mois !! Smiley
__________________
Marie , Roxane (femelle Labrador noire) , Roucky (mâle Labrador chocolat)
Répondre
13/09/2005, 19h12
demain le petit se fai opérer !!!
__________________
Marie , Roxane (femelle Labrador noire) , Roucky (mâle Labrador chocolat)
Répondre
Avatar
13/09/2005, 19h43
bon courage alors et donne nous vite des nouvelles !
Répondre
Avatar
14/09/2005, 10h52
je croise les doigts pour que tout se passe bien... (opération pas anodine quand meme) mais il n'y a aucune raison que cela en soit autrement...
tiens nous au courant!!
Répondre
14/09/2005, 18h21
l'opération a eux lieu ce matin et elle a durer 4 heures !!
et nous le récupéons demain soir !!
je suis tro presser de le revoir mon petit bébé Smiley

voila les dernières nouvelles
@ +
__________________
Marie , Roxane (femelle Labrador noire) , Roucky (mâle Labrador chocolat)
Répondre
Avatar
14/09/2005, 19h58
le plus dur est fait....maintenant il va falloir de la patience, pas facile de tenir au calme un chiot en pleine santé !!!! bon courage et vite des nouvelles.....
Répondre
Avatar
15/09/2005, 09h36
il va te revenir en pleine forme ton chien!! et c'est vrai que cela ne va pas etre évident d'éviter que ton jeune lab ne s'agite de trop...
bon courage... Smiley Smiley
Répondre
16/09/2005, 20h03
sa y es il es parmi nous et comme vou dite c pa facil de le tenir au calme !!
il es trop chou avec son nouvo look : patte arrière droite toute rasée et son gros bandage !! Smiley
__________________
Marie , Roxane (femelle Labrador noire) , Roucky (mâle Labrador chocolat)
Répondre
Avatar
16/09/2005, 20h06
m'étonne!! et donc normalement pendant combien de temps il doit rester "calme"? et son bandage il le garde combien de temps?
Répondre
17/09/2005, 12h19
ben il faudrai qu'il évite de faire le fou pendan les deux moi qui viennent si on veu que tout ce passe sans trop de souci
le bandange on va l'enlever dans moin de 10 jours si je ne me trompe pas !!
__________________
Marie , Roxane (femelle Labrador noire) , Roucky (mâle Labrador chocolat)
Répondre
Avatar
17/09/2005, 15h13
arf lol oki... ben bon courage pour le contenir... Smiley
tiens nous au courant de son évolution et bon rétablissement (surtout prompt rétablissement!!) a ton chien!! Smiley
Répondre
Avatar
17/09/2005, 15h21
contente pour toi que tout se soit bien passé....maintenant courage pour le "tenir"..... (tenez le au maximum en laisse....et pendant les 10 jours il faut éviter que son pansement ne soit mouillé - le mien je l'enveloppais avec du plastique....)
Répondre
27/10/2005, 13h46
aujourd'hui le petit est retourné chez le véto et il se fait réopérer pour enlever sa plaque et on devrait le récupérer ce soir !!
__________________
Marie , Roxane (femelle Labrador noire) , Roucky (mâle Labrador chocolat)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
fracture 4 metatarses chiot 5 mois Santé & Maladies
Fracture col du femur Santé & Maladies